La grande et terrible MT4 pour toujours (ou comment organiser une transition) - page 7

 
fxsaber:

Eh bien, si vous l'écrivez juste pour le lire, alors .......... Mais si vous l'écrivez pour travailler, c'est une autre affaire.

En général, je ne vous comprends pas du tout, vous et vos codes. C'est pourquoi il est préférable d'arrêter cette discussion sur une note amicale. :))

 
Alexey Viktorov:

Eh bien, si vous l'écrivez juste pour le lire, alors .......... Mais si vous l'écrivez pour travailler, c'est une autre affaire.

En général, je ne vous comprends pas du tout, vous et vos codes. C'est pourquoi il est préférable d'arrêter cette discussion sur une note amicale. :))

Il ne peut y avoir de discussion. Le niveau de maîtrise de la matière est trop différent.

 
Artyom Trishkin:

A lire absolument.

Eh bien, oui) Non, je retire ce que j'ai dit, MT5 est vraiment cool. Au début, je n'aimais pas visualiser là-bas, c'était trop compliqué de tout faire. Au début, j'aimais bien la visualisation, mais c'était trop compliqué et je devais tout faire. Grâce à l'article (notamment sur la vitesse d'exécution, qui est très importante), je vais utiliser MT5 pour me former).

J'ai beaucoup appris sur MT4, et j'ai peut-être appris à de nombreux traders expérimentés en utilisant mes propres béquilles. Il suffit de vérifier l'exactitude des données comme le double pour le lot correct, le prix, l'exactitude de l'arrondi vers le haut ou vers le bas... Sans parler des tableaux de données, par exemple OHLC qui ne sont pas mis à jour et doivent être rechargés dans le code pour éviter les requotes...

+ par exemple mon robot a plus de 3000 lignes de code... Il y a tellement d'objets visuels dedans, c'est fou) en partant de simples lignes et en terminant par un canevas probabiliste qui calcule la dépendance du prix au temps... Je pense que c'est la principale raison pour laquelle je ne voulais pas quitter MT4) j'étais trop paresseux pour réécrire le code)

Merci pour l'article)

Je vais apprendre les détails du programme, parce que j'apprendrai le reste très rapidement, mais les détails... Les petites choses apparaissent toujours sur le compte réel...

Si vous savez ce qu'il faut faire, vous pouvez lancer un vrai robot de trading en quelques clics, mais si vous voulez être sûr, vous devrez tout apprendre sur votre robot de trading et l'apprendre par cœur - il suffit de le configurer ... Si vous ne savez pas ce qu'il faut faire, vous devrez peut-être ouvrir un terminal de trading simple ou l'apprendre par cœur ... En outre, vous devrez peut-être écrire votre propre terminal - outils de visualisation, synchronisation des données dans la base de données, contrôle et comptabilité des transactions fermées et ouvertes ... Pour faire un peu de tout cela, vous devrez peut-être étudier l'architecture et les outils de visualisation, et apprendre à l'ouvrir et à le modifier ... Et pour faire au moins un peu plus que rien, il faut acheter des connecteurs pour des dizaines de milliers de dollars... Alors MT n'est qu'un conte de fées, pas un terminal).

Il s'agit de MT4 ou MT5, vous pouvez simplement installer le terminal, vous asseoir ou commencer à coder tout de suite, sans aucun souci, où il y a des fonctions prêtes à l'emploi d'ouverture et de fermeture de positions et où le terminal se charge de la plupart du travail).

Au fait, je voudrais vous demander des choses très importantes (désolé si je suis analphabète) :

1. MT5 vérifie-t-il la pertinence de ses jeux de données avec le serveur du courtier ou non ?

2) MT5 attend-il la réponse du serveur d'exécution après avoir ouvert une position ou, comme déjà écrit ici, si cela fonctionne, que se passe-t-il si j'envoie un deuxième ordre sans attendre l'exécution du premier ?

3. est-ce que MT5 est un système multithread, c'est-à-dire que je me demande s'il est théoriquement possible d'exécuter des transactions sur différents symboles en parallèle chez les courtiers ou non ?

 
fxsaber:
Je n'ai pas vu de solutions MT5 fonctionnelles pour le site
.

Et il y a des situations qui sont beaucoup plus subtiles... Si un courtier propose un MT4/5, toutes choses égales par ailleurs, le choix est toujours clair.

Alors, quel MT4 ou MT5 est le plus pratique de votre point de vue ?

Si vous souhaitez utiliser le MT4 ou le MT5 uniquement pour des opérations liées à des ordres, c'est une question très subtile...

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

De votre point de vue, MT4 ou MT5 est-il plus pratique ?

Seulement en termes d'opérations d'ordre, cette question est très délicate...

MT5 est beaucoup plus solide que MT4 en termes de capacités de négociation et de recherche. Je fais tout avec MT5, je fais mon trading sur le style MT4, c'est très facile, fiable et rapide.

Je ne connais rien aux séries chronologiques. Je ne les utilise même pas sur MT4.

 

J'ai oublié de mentionner à quel point MT5 consomme des ressources en comparaison.

MT4 connaît un tel succès qu'il est toujours en concurrence, malgré tous les avantages de MT5.

La présence de personnes qui font de la recherche et du développement dans MT5 et qui sortent des versions de combat sous MT4 ne fait que le confirmer.

 
fxsaber:

MT5 est beaucoup plus solide que MT4 en termes de capacités de négociation et de recherche. Je fais tout dans MT5, je fais mes transactions dans le style MT4 - c'est très facile, fiable et rapide.

Je ne connais rien aux séries chronologiques. Je ne les utilise même pas sur MT4.

Compris. Merci pour la réponse).

 
Andrei Trukhanovich:

J'ai oublié de mentionner à quel point MT5 consomme des ressources en comparaison.

MT4 connaît un tel succès qu'il est toujours en concurrence, malgré tous les avantages de MT5.

La présence de personnes qui font de la recherche et du développement dans MT5 et publient leurs versions militantes sous MT4 ne fait que le confirmer.

J'ai lu ici une fois sur un forum que MT5 se bloque et que c'est soi-disant parce que MT5 utilise la puissance de l'ordinateur pour le cloud computing...

Ce n'est pas si mal, mais ceux qui en parlaient n'étaient pas de faibles flics... ils ont même écrit des caractéristiques de chevaux de fer...

Bon, d'accord, il y a des avantages et des inconvénients partout, la seule question est de savoir ce qui est le plus et, bien sûr, les exigences du programmeur).

Mais s'ils font un MT6 avec l'accessibilité et la simplicité de MT4 et la vitesse et les performances de MT5, alors ce serait juste la bombe (de préférence sans bugs, mais où iraient-ils ?)).
 
Andrei Trukhanovich:

Vous avez oublié de mentionner combien de ressources MT5 consomme en comparaison.

Ça n'a pas l'air d'être grand-chose. Il y a plusieurs EAs assez actifs dans chaque terminal. Lors des pics, le CPU peut consommer jusqu'à 5% au total. MT4 est souvent beaucoup plus gourmand en ressources CPU.

En ce qui concerne la mémoire sur MT4, j'ai récemment rencontré une limitation à 4 Go.

Le succès de MT4 est tel qu'il reste compétitif malgré tous les avantages de MT5.

La présence de personnes qui font de la recherche et du développement dans MT5 et qui publient des versions live sous MT4 ne fait que le confirmer.

Les vendeurs du marché s'aventurent dans les deux domaines.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Mais s'ils font MT6

MT6 n'aura jamais lieu (pendant les 15 prochaines années). Il n'y a aucune raison d'y penser.

Raison: