De la théorie à la pratique. Partie 2 - page 148

 
Wizard2018:

Par exemple, comme ceci

https://iarduino.kz/blog/robot-dvizhucshijsya-po-linii-s-ispolzovaniem-pid-upravleniya.hml

Tout d'abord, le robot ne regarde pas directement sous son nez, mais un peu plus loin, c'est-à-dire dans le futur, qui n'est pas sous ses yeux sur le marché. Deuxièmement, le robot est réglé directement sur la piste, l'essence est optimisée, sinon il roulera à la vitesse d'une tortue ou s'envolera. Troisièmement, les pistes sont lisses, mettez un tel robot hors de la boîte sur une piste avec une trajectoire semblable à celle du marché, comme des virages en V ou en W, et il se retrouvera très vite à la barrière.

 
C'est bien que personne ne sache où va le prix. Sinon, les spéculateurs ne seraient pas autorisés à entrer sur les marchés.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
La deuxième option est bonne) et moins il y a d'options possibles, plus il est facile de faire des bénéfices dans tous les cas).

Oui, il est le premier feu :)))) Les tendances stochastiques craignent de ne pas aller sur le marché :))))

Et il n'y a que quatre variantes. Le marché ne gâte pas les commerçants par sa diversité.

 
vladavd:

Premièrement, le robot ne regarde pas directement sous son nez, mais un peu plus loin, c'est-à-dire dans le futur, qui n'est pas sous ses yeux sur le marché. Deuxièmement, le robot est réglé directement sur la piste, l'essence est optimisée, sinon il roulera à la vitesse d'une tortue ou s'envolera. Troisièmement, les pistes sont lisses, mettez un tel robot hors de la boîte sur une piste avec une trajectoire semblable à celle du marché, comme des virages en V ou en W, et il se retrouvera très vite à la barrière.

Il suffit d'assembler le robot sur l'Arduinka, cela vous prendra une soirée, de lui dessiner différents parcours (vous pouvez même utiliser une pièce de monnaie ou votre PRNG préféré pour lui dessiner des tendances stochastiques :))) Sentez-le avec vos mains. Même avec un seul capteur, il ne se comporte pas de cette façon, bien qu'il zigzague, mais toujours au bord de la ligne noire. Et avec cinq...

 
Wizard2018:

Construisez un robot sur l'Arduinka, cela vous prendra une soirée, dessinez-lui différents tracés (vous pouvez même utiliser une pièce de monnaie ou votre PRNG préféré pour lui dessiner des tendances stochastiques :)))) Sentez-le avec vos mains, afin de ne pas écrire de bêtises cosmiques. Il ne se comporte pas de cette façon, même avec un seul capteur, il suit la ligne noire en zigzaguant, mais toujours le long du bord. Et avec cinq...

Il se trouve que le fils de mon ami a gagné l'Olympiade nationale de robotique, alors que tous les enfants qui sont au-dessus du niveau du district ne font pas leur propre travail, parce qu'ils sont trop jeunes et n'ont pas de cerveau - le niveau est vraiment sérieux, beaucoup plus dur que le robot dans la vidéo. Alors les pères le font, et les enfants se tiennent les uns à côté des autres, comprennent à peu près quoi, apprennent la présentation et ensuite avec un jeu de prêt-à-porter vont au spectacle. Cette "idée" exacte avec le robot qui roule sur la ligne, il y a 4 ans, m'a apporté un ami avec l'idée de le visser au marché, bien, comme ici il roule, laissez-le et le marché roule de la même façon. Est-il nécessaire de dire que sur le marché, cet algorithme fiable se transforme en une stupide boucle de tendance, dont les problèmes et les sombres perspectives ont été étudiés et décrits par tous ceux qui ne sont pas paresseux ? Ne racontez donc pas ces histoires aux nouveaux arrivants.

 
Wizard2018:

Oui, il est le premier feu :)))) Les tendances stochastiques craignent de ne pas aller sur le marché :))))

Et il n'y a que quatre variantes. Le marché ne gâte pas les commerçants par sa diversité.

C'est bizarre... Je n'en ai compté que trois... et l'un d'eux inclut les deux précédents dans le "cadre d'acier de l'incertitude". ) Si c'est ce que vous voulez dire.)
 
vladavd:

Il se trouve que le fils de mon ami est lauréat des Olympiades de robotique au niveau national, et que tous les enfants qui obtiennent quelque chose au-dessus du district ne font pas leur propre travail, parce qu'ils sont encore petits et manquent de cervelle, alors que le niveau est tellement sérieux, beaucoup plus compliqué que le robot de la vidéo. Alors les pères le font, et les enfants se tiennent les uns à côté des autres, comprennent à peu près quoi, apprennent la présentation et ensuite avec un jeu de prêt-à-porter vont au spectacle. Cette "idée" exacte avec le robot qui roule sur la ligne, il y a 4 ans, m'a apporté un ami avec l'idée de le visser au marché, bien, comme ici il roule, laissez-le et le marché roule de la même façon. Est-il nécessaire de dire que sur le marché, cet algorithme fiable se transforme en une stupide boucle de tendance, dont les problèmes et les sombres perspectives ont été étudiés et décrits par tous ceux qui ne sont pas paresseux ? Ne racontez donc pas ces contes de fées aux nouveaux arrivants.

Ne renoncez pas aux contes de fées. Les contes de fées contiennent de la sagesse populaire. Il faut juste comprendre que c'est un conte de fées et ne pas le prendre au sérieux.))

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
C'est étrange... Je n'en ai compté que trois... et l'un d'entre eux inclut les deux précédents dans un "cadre glacial d'incertitude". ) Si c'est ce que vous voulez dire.)

En fait,cinq modèles de dissonance, rares - se produisant dans huit cas sur 100. Il est difficile de l'isoler parmi les quatre. Je ne l'utilise pas. Oublie ça :))) De toute façon, il y a un arrêt, en général, pour tous les cas incompréhensibles du marché il y a une réponse universelle :))))

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
C'est étrange... Je n'en ai compté que trois... et l'un d'entre eux inclut les deux précédents dans un "cadre austère d'incertitude". ) Si c'est ce que vous voulez dire bien sûr)

Votre message de distribution de la probabilité de poursuite du mouvement à partir du point de départ après un pas dans n'importe quelle direction découle de la règle du 50/50. Veuillez me corriger, Alexander_K2 et Alexey Nikolaev. Vous avez une bien meilleure compréhension de la théorie des probabilités que moi.

La même conclusion a été obtenue précédemment dans https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page362#comment_738922 à partir de la condition pour les probabilités de pas d'un point à x, y, x+y F (x + y) = F (x) * F (y) pour x > 0, y > 0 bornés.

Les tentatives d'exploitation de cette loi dans un algorithme de trading n'ont pas été couronnées de succès. Je n'ai rien pu en tirer. Attention, il s'agit là encore d'une analyse "moyenne" sur de grands échantillons.

От теории к практике
От теории к практике
  • 2019.08.06
  • www.mql5.com
Добрый вечер, уважаемые трейдеры! Решил было на какое-то время покинуть форум, и сразу как-то скучно стало:)))) А просто читать, увы - неинтересно...
 
vladavd:

Во-первых, робот смотрит не прямо себе под нос, а немного дальше, т.е. в будущее, которого на рынке перед глазами нет. Во-вторых, робота настраивают непосредственно под трассу, суть оптимизируют, иначе он будет ехать с черепашьей скоростью или вылетит. В-третьих, трассы там плавные, поставьте такого робота из коробки на трассу с траекторией, подобной рыночной, типа V- или W-образных разворотов и он очень быстро приедет в забор. 


Il n'y a pas de regard vers l'avenir dans ce cas, vous vous trompez sur ce point également. La ligne qui longe les capteurs divise le passé et le futur. La façon dont le robot est positionné par rapport aux capteurs n'a pas d'importance, ce qu'il lit à tout moment est le présent. Les données "ici et maintenant" et les commandes après traitement sont en temps réel. J'avais un robot comme ça bien sûr, ou plutôt plusieurs, le premier que j'ai fait à l'école et sans MC. Je n'ai jamais été capable de leur proposer des pistes qu'ils ne peuvent pas réussir. Je ne suis pas un artiste, je suppose.

Raison: