La théorie de Charles Dow - page 93

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

"Si c'est plus court, c'est une correction, plus long, c'est un retournement." - Ici, comme toujours, nous sommes confrontés à la question de la relativité de l'analyse du marché, ce qui est "plus court" et puis combien "plus long"...

"Et dans l'indicateur de Yusuf, entrez les valeurs des genoux en zigzag au lieu des prix" - cela ne servira de toute façon à rien, car la question la plus importante - le point de départ - n'est pas réglée. Et tant qu'il n'est pas résolu, il est garanti inutile.

Bien que peut-être le zig-zag résoudra en partie cette question. pourquoi en partie, parce que le bruit l'affecte comme un bébé qui bat))

Les projections des deux derniers rayons sur l'axe Y (prix) sont comparées. "Plus court" si la projection du dernier rayon est inférieure à la projection de l'avant-dernier. Et vice versa. Peu importe combien de temps encore. Elle peut être plus longue d'un point. Si l'avant-dernière vague est une vague d'impulsion, la rupture de son début signifie que la dernière vague n'est pas une correction mais une vague de retournement. C'est la base de l'analyse des vagues.

 
khorosh:

Les projections des deux derniers rayons sur l'axe Y(prix) sont comparées. "Plus courte" si la projection du dernier rayon est plus petite que la projection de l'avant-dernier rayon. Et vice versa. Peu importe combien de temps encore. Elle peut être plus longue d'un point. Si l'avant-dernière vague est une vague d'impulsion, la rupture de son début signifie que la dernière vague n'est pas une correction mais une vague de retournement. Ce sont les bases de l'analyse des vagues.

J'ai fait ce qu'on m'a demandé de fairehttps://www.mql5.com/ru/forum/359299/page92#comment_20234753

Теория Чарльза Доу
Теория Чарльза Доу
  • 2021.01.17
  • www.mql5.com
Уважаемые трейдеры...
 
Yousufkhodja Sultonov:

J'ai fait ce qu'on m'a demandé de fairehttps://www.mql5.com/ru/forum/359299/page92#comment_20234753

La situation de l'UE est maintenant telle que même sans indicateurs, vous pouvez voir que la tendance est à la baisse. Il serait intéressant de voir ce que l'indicateur montrera lorsque la tendance est latérale et que les derniers extrêmes supérieurs et inférieurs du zig-zag n'ont pas été cassés.

 
khorosh:

La situation de l'UE est telle que même sans les indicateurs, nous pouvons voir que la tendance est à la baisse. Il serait intéressant de savoir ce que l'indicateur montrera lorsque la tendance est latérale et que les derniers extrêmes supérieurs et inférieurs du zig-zag n'ont pas été cassés.

A mon avis, dans ce cas, il devrait y avoir trois valeurs lorsque l'indicateur ne fonctionne pas. C'est pourquoi j'ai écrit que l'indicateur est plus un indicateur de tendance, il utilise un graphique d'une minute pour permettre une réaction plus rapide aux changements de tendance.

 
khorosh:

La situation de l'UE est telle que même sans les indicateurs, nous pouvons voir que la tendance est à la baisse. Il serait intéressant de voir ce que l'indicateur montrera lorsque la tendance est latérale et que les derniers extremums supérieurs et inférieurs du zig-zag n'ont pas été cassés.

Moi et l'indicateur disons que l'Euro est maintenu artificiellement bas par le marché ! Vous venez de "voir" la tendance à la baisse "sans l'indicateur" ! Vous n'avez pas honte de le dire ? Relisez tous les derniers messages.
 
Vous serez surpris, mais il est plus probable que l'euro augmente aujourd'hui. C'est plus facile là-bas (combiné avec les "amis"), la tarte du vendredi est toujours sous-mangée.
 
Maxim Kuznetsov:
Vous serez surpris, mais il est plus probable que l'euro augmente aujourd'hui. C'est plus facile là-bas (combiné avec les "amis"), la tarte du vendredi est toujours sous-mangée.

Ce ne sera plus très long maintenant. C'est possible. Mais je reste sur mes positions, Euro en bas !

 
Je détermine la tendance à partir du graphique. L'UE est en baisse depuis le 6 janvier. Un seul jour a été une correction à la hausse. Si vous travaillez sur un graphique quotidien, il ne s'agit peut-être pas d'une tendance pour vous. Je suis un trader intraday et pour moi, la tendance est à la baisse.
 
khorosh:
Je détermine la tendance à partir du graphique. L'UE est en baisse depuis le 6 janvier. Un seul jour, il y a eu une correction à la hausse.

cette tendance n'était pas prévue par l'indicateur ?

 
khorosh:
Je détermine la tendance par le graphique. Depuis le 6 janvier, l'euro est en baisse. Un seul jour, il y a eu une correction à la hausse.

Maintenant, aux États-Unis, ils peuvent faire un tel gâchis qu'aucune prévision ne pourra les sauver ;-)

Raison: