L'évolution du hamster. La transition vers l'échange. - page 4

 

Tu sais, Baskakov, quand même. La connaissance est là, on a l'impression que les boutons sont mélangés à certains endroits, acheter et vendre, le contraire fonctionne en quelque sorte)) Et le mouvement est étrange, chaque fois d'une manière nouvelle). Et pas par accident. C'est probablement de la paranoïa. Je ne sais pas, je suis peut-être paranoïaque. La raison en est peut-être que j'ouvre toujours sur le marché, bien qu'il n'y ait pas de marché). Il n'y a pas de marché.

Et je suis en train de me battre avec un dealer virtuel, ou plutôt avec le code. Il semble apprendre en permanence et sait comment je "vais". Voici ce que je pense jusqu'à présent, après 7 ans.

--

J'ai vu une section forex chez IBKR et je l'ai vue chez AmeriAtrade aussi. Mais je ne sais pas ce que c'est. Je connais les contrats à terme dans différentes devises. Y compris notre Moex.

--

Mais vous savez, je ne devrais pas m'inquiéter, car la concurrence y est rude) Je n'ai rien à attraper dans les différents marchés et leurs dérivés. Je voulais seulement m'amuser et tenter ma chance de temps en temps.

Pour l'instant, c'est ainsi que vont les choses.

Peut-être qu'un jour, quelque chose de bon sortira de moi dans ce domaine, mais pour l'instant, cela semble ridicule, pour être honnête.

 
La spéculation est le moyen de perdre votre dépôt à long terme. Si la spéculation concerne le forex ou le marché boursier, la stratégie doit avoir un ratio TP de deux ou mieux trois stops de 3 à 1. Ainsi, même si vous avez 50% de transactions rentables et 50% de transactions perdantes, vous serez dans le noir.
 
Vitalii Ananev:
Je pense que la spéculation est le moyen de faire chuter le dépôt à long terme. Si vous spéculez sur le forex, la stratégie doit fournir un ratio TP égal à deux ou mieux trois stoploss 3 à 1. Ainsi, même si vous avez 50% de transactions rentables et 50% de transactions perdantes, vous serez dans le noir.

Merci pour la réponse. Tu sais, dernièrement, j'ai l'habitude de lancer au dépôt sous l'arrêt juste. Seulement pas -LOSS, mais -AUT) Cette fois, j'ai fermé plus tôt, je m'en repens.

Je pourrais y faire plus de bénéfices.

J'attends l'automne, mais il ne vient pas, ou il vient, mais sans moi. Et puis ça repart au quart de tour, quand je suis en short.


Sur le long terme, je suis d'accord pour dire que c'est un échec. Mais je ne crois pas non plus aux investissements en actions. Je n'ai pas assez de connaissances, c'est à cent pour cent. Peut-être que je l'aurai, sinon).

 
gobirzharf:

Merci pour la réponse. Tu sais, dernièrement, j'ai l'habitude de lancer au dépôt sous l'arrêt juste. Seulement pas -LOSS, mais -AUT) Cette fois, j'ai fermé plus tôt, je m'en repens.

Je pourrais y faire plus de bénéfices.

J'attends l'automne, mais il ne vient pas, ou il vient, mais sans moi. Et puis ça repart au quart de tour, quand je suis en short.


Quant au long terme, je suis d'accord pour dire que c'est un échec. Mais je ne crois pas non plus aux investissements en actions. Je n'ai pas assez de connaissances, c'est à cent pour cent. Je n'ai pas assez de connaissances).

Je n'ai pas besoin de beaucoup de connaissances pour investir. Vous devez apprendre à lire les états financiers des entreprises-émetteurs. Ces rapports ont tout pour évaluer les perspectives d'achat des actions de l'entreprise. Les investissements doivent être envisagés avant tout sur le long terme, en constituant progressivement un portefeuille qui continuera à apporter un apport passif d'argent. Si vous spéculez, faites-vous une règle de tenir un registre des profits et des pertes et notez les résultats à la fin de l'année. Parfois il y a des mois "louches" et parfois il n'y a pas de mois "louches". Si vous gagnez zéro à la fin de l'année, c'est bien, mais parfois vous perdez. Je spécule sur le marché du Forex depuis longtemps et une fois que j'ai rassemblé toutes les statistiques, j'ai conclu que cela ne me convenait pas. J'ai réalisé plus de bénéfices avec Moex qu'avec les spéculations sur le Forex et je n'ai pas eu à passer toute la journée devant l'écran. Ayant un horizon d'investissement de plus de 10 ans, je peux regarder dans le terminal une fois par trimestre. Au moment où nous avons été attaqués par le virus de la couronne, le marché s'est fortement effondré et j'ai regardé le terminal plus fréquemment, car j'avais de l'argent libre et j'ai acheté tout ce qui s'est effondré. Lorsque vous investissez, vous n'avez pas besoin de mettre un stop loss. S'ils n'ont pas assez d'argent, ils devraient pouvoir acheter avec leur propre argent. Par exemple, nous avons une action dont le prix est de 200 roubles et le dividende s'élève à 10 roubles. 10 divisé par 200 et multiplié par 100% vous donne un rendement en dividende de 5%. Si vous achetez la même action à 100 RUB, votre rendement en dividende sera de 10%. C'est avec les actions que la règle de l'achat à bas prix et de la vente à prix élevé fonctionne. Cela signifie que si vous achetez une action dans l'espoir d'une croissance de sa valeur, vous devez acheter des actions d'une société que le marché évalue à un prix inférieur à sa valeur réelle. En forex, si vous suivez cette règle, vous ne ferez que des pertes. Pour juger de la valeur réelle d'une entreprise, il faut lire ses états financiers :)

 
Vitalii Ananev:

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de connaissances pour investir. Vous devez apprendre à lire les états financiers des sociétés émettrices. Ces rapports contiennent tout ce dont vous avez besoin pour évaluer les perspectives d'achat d'actions de cette société. Les investissements doivent d'abord être envisagés sur le long terme, en constituant progressivement un portefeuille qui apportera ensuite un flux d'argent passif. Si vous spéculez, faites-vous une règle de tenir un registre des profits et des pertes et notez les résultats à la fin de l'année. Parfois il y a des mois "louches" et parfois il n'y a pas de mois "louches". Si vous gagnez zéro à la fin de l'année, c'est bien, mais parfois vous perdez. Je spécule sur le marché du Forex depuis longtemps et une fois que j'ai rassemblé toutes les statistiques, j'ai conclu que cela ne me convenait pas. J'ai réalisé plus de bénéfices avec Moex qu'avec les spéculations sur le Forex et je n'ai pas eu à passer toute la journée devant l'écran. Ayant un horizon d'investissement de plus de 10 ans, je peux regarder dans le terminal une fois par trimestre. Au moment où nous avons été attaqués par le virus de la couronne, le marché s'est fortement effondré et j'ai regardé le terminal plus fréquemment, car j'avais de l'argent libre et j'ai acheté tout ce qui s'est effondré. Lorsque vous investissez, vous n'avez pas besoin de mettre un stop loss. S'ils n'ont pas assez d'argent, ils devraient pouvoir acheter avec leur propre argent. Par exemple, nous avons une action dont le prix est de 200 roubles et le dividende s'élève à 10 roubles. 10 divisé par 200 et multiplié par 100% vous donne un rendement en dividende de 5%. Si vous achetez la même action à 100 RUB, votre rendement en dividende sera de 10%. C'est avec les actions que la règle de l'achat à bas prix et de la vente à prix élevé fonctionne. Cela signifie que si vous achetez une action dans l'espoir d'une croissance de sa valeur, vous devriez acheter des actions d'une société que le marché évalue à un prix inférieur à leur valeur réelle. En forex, si vous suivez cette règle, vous ne ferez que des pertes. Et pour estimer la valeur réelle de l'entreprise, il faut lire ses états financiers :)

Je comprends ça, mais c'est le problème. Les états financiers sont une chose, mais ce qui s'y trouve réellement et comment se porte l'entreprise, je ne le sais pas. Il faut probablement avoir une grande expérience en la matière pour "regarder à travers" les déclarations. Bien qu'il n'y ait qu'une seule tarte, pas assez pour tous).

Cela semble banal, mais c'est ainsi, en quelque sorte.

Ou peut-être avez-vous tort : vous avez fait un portefeuille et il a baissé de 30 % et c'est tout. Et la société cesse de vous verser des dividendes, ou plusieurs sociétés cessent de vous payer. Vous vous retrouvez donc dans le rouge.

Vous investissez par l'intermédiaire de quelqu'un qui est un type méga intelligent et qui a ses "oreilles" et d'autres endroits pour constituer un portefeuille). Il n'a aucun risque. Seulement les commissions et autres primes.

 
gobirzharf:

Je le comprends, mais tel est le cas. Les états financiers sont une chose, mais je ne sais pas ce qui s'y cache réellement et comment l'entreprise se porte. Il est probable qu'il faille avoir une certaine expérience en la matière pour pouvoir "regarder" les comptes) ou fréquenter ces cercles d'une manière ou d'une autre. Bien qu'il n'y ait qu'une seule tarte, pas assez pour tous).

Cela semble banal, mais c'est ainsi, en quelque sorte.

Ou peut-être avez-vous tort : vous avez fait un portefeuille et il a baissé de 30 % et c'est tout. Et la société cesse de vous verser des dividendes, ou plusieurs sociétés cessent de vous payer. Vous vous retrouvez donc dans le rouge.

Vous investissez par l'intermédiaire de quelqu'un qui est un type méga intelligent et qui a ses "oreilles" et d'autres endroits pour constituer un portefeuille). Il n'a aucun risque. Seulement les commissions et autres primes.

Vous voyez dans les rapports comment se porte une entreprise, qu'elle fasse des bénéfices ou non. Tous les rapports des sociétés publiques sont examinés par des auditeurs indépendants. Avoir des "oreilles", comme vous dites, signifie avoir des informations privilégiées. S'il n'est pas disponible, alors seulement des déclarations publiques. J'ai commencé à investir sans aucun terminal de trading, je ne regardais que les relevés et les graphiques sur le site de Moex (ils y sont publiés avec un retard de 15 minutes) et j'ai acheté des actions uniquement via le compte personnel du courtier, où il n'y avait rien d'autre que le prix actuel et la coupe.

Afin de rendre le drawdown peu perceptible, j'ai utilisé la diversification. C'est vrai, cela n'aide pas beaucoup dans le cas du déclin du marché mondial pendant la crise. Mais les marchés sont cycliques, après une chute, il y a généralement une reprise. Le rétablissement peut prendre beaucoup de temps, ou bien il peut prendre beaucoup de temps, puis tout reviendra rapidement (comme après la crise du coronavirus). C'est pourquoi vous devez investir à long terme, car le marché croît à long terme. S'il n'y a pas de crise mondiale, la chute de l'action d'une seule entreprise ne devrait pas affecter la valeur totale du portefeuille. L'entreprise ne peut pas verser de dividendes si elle n'a rien à payer (pas de bénéfice) et tout cela est visible dans les rapports. Si l'on s'en aperçoit à temps, il peut être possible de vendre ces actions avant que la grande masse ne commence à les vendre. En outre, si le portefeuille est diversifié, le non-paiement de dividendes à une société prise séparément n'influencera pas fortement le rendement total des dividendes du portefeuille dans son ensemble.

...

Je n'essaie pas de vous agiter. Dans tous les cas, commencez par lire quelques livres sur le sujet.

 
Vitalii Ananev:
La stratégie doit avoir un ratio take profit de deux ou mieux trois stops de 3 à 1. Ainsi, même si vous avez 50 % de transactions rentables et 50 % de transactions perdantes, vous finirez par être dans le vert.
Je dois vous décevoir, mais en général, le rapport TP/SL n'affecte pas statistiquement le résultat final.
En l'augmentant, vous diminuez respectivement le ratio de transactions à profits/pertes.
 
gobirzharf:

Eh bien, oui, zéro) je suis d'accord. Et il n'y a plus beaucoup de foi. Après plusieurs milliers (probablement des milliers) de comptes drainés de tailles diverses.

Heureusement, j'ai eu assez de force pour ne pas mourir, avoir un travail, ce qu'il faut drainer et où le faire).

Je ne sais pas. Une sorte d'impasse dans le commerce.

Je vous ai demandé si vous aviez une stratégie rentable. Et tu n'as pas répondu. Tant qu'il n'y a pas de stratégie, il n'y a aucun intérêt à négocier sur le Forex ou sur le marché boursier.

 
khorosh:

Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé si vous aviez une stratégie rentable. Et tu n'as pas répondu. Tant que vous n'avez pas de stratégie, il est inutile de négocier sur le marché des changes ou sur le marché boursier.

Il faut avoir des couilles d'acier. Et la foi en votre position. Alors vous pouvez faire fortune.

Et ensuite l'échanger contre n'importe quelle devise dans un échangeur, c'est pour cela que le Forex est fait.

 
gobirzharf:

Il faut des couilles d'acier. Et la foi en votre position. Alors vous pouvez faire fortune.

Et ensuite l'échanger contre n'importe quelle devise dans un échangeur, c'est pour cela que le Forex est fait.

Dans ce cas, continuez à y croire et à perdre des dépôts).

Raison: