Je veux vraiment apprendre MQL5. Par où commencer ? - page 4

 
Vladimir Karputov:

Si vous voulez apprendre MQL5 et qu'on vous conseille "d'apprendre le C", envoyez ces conseillers le plus loin possible.

La meilleure façon de procéder est de définir une tâche (comme "Je veux afficher le prix de tel ou tel symbole"), puis MetaEditor et la documentation. Si vous ne réussissez pas, demandez de l'aide sur le forum. Et donc, étape par étape.

Oui, je suis d'accord. Si vous marchez, vous parcourez la distance.

Mais je ne rejetterais pas la suggestion d'"apprendre le C". A mon avis, c'est aussi tout à fait acceptable... Une autre chose est que l'apprentissage du C++, ainsi que l'apprentissage de MQL, se fait de la manière que vous avez décrite. Vous posez un problème et essayez de le résoudre en étudiant la documentation et en demandant des conseils sur le forum...

 
Georgiy Merts:

Oui, je suis d'accord. Le chemin est parcouru par le marcheur.

Mais, je ne refuserais pas tellement la suggestion d'"apprendre le C". A mon avis, c'est aussi tout à fait acceptable... Une autre chose est que l'apprentissage de C++, ainsi que l'apprentissage de MQL, se fait de la manière que vous avez décrite. Vous posez un problème et essayez de le résoudre en étudiant la documentation et en demandant des conseils sur le forum...

Si vous avez un problème pour C, il devrait être au moins un peu similaire à celui de mql5.

Donc, j'ai suggéré une tâche inutile, je l'ai résolue et quoi ? Comment permet-il de comprendre comment ouvrir une position ou un ordre en attente? Peut-être que la connaissance de la POO sans la connaissance des fonctions de mql5 peut être d'une certaine aide ? Ne vous semble-t-il pas que vous devez d'abord maîtriser mql5, et seulement ensuite essayer de comprendre ce qu'est cette POO et tous les avantages qui lui sont associés ?

 

La vraie histoire date d'il y a quelques jours.

Ce week-end, un client devait résoudre un problème de feuille de calcul Excel avec un échantillon. VBA, de manière compréhensible, ne connaît pas et en tant que programmeur sur un niveau "comme tout le monde".

Il y a un problème à résoudre. Il a pris quelques leçons de VBA sur Internet et les a appliquées à son problème.

Il a fini par résoudre la tâche avec un code incliné, mais elle a été résolue en un ou deux jours et il était satisfait "comme un éléphant".

Il est important de noter deux points essentiels ici :

1) Il ne s'est pas tourné vers la documentation, mais vers les tutoriels - parce que la documentation est "allez où je ne sais pas où" pour un débutant - et le conseil "commencez par la documentation" est inadéquat.

2) il est passé à VBA, et non à Basics, C, C++ ou autre - s'il demandait sur un forum "par où commencer" et qu'on lui disait "commencez par C" - ce conseil aurait l'air inadéquat et le conseiller aurait l'air "peek-a-boo".

 

En résumé :

-- il existe un manuel MQL -- c'est celui de Kovalevhttps://book.mql4.com/ru

C'est par là que vous devriez commencer. Même si c'est dans MQL4, cela signifie qu'il faut commencer par MQL4. Elle peut présenter certains inconvénients.

Mais c'est plus que suffisant pour comprendre "ce qui est quoi". Au moins, cela nous permettra de comprendre la documentation. La compréhension de la documentation + des articles, permettra à l'utilisateur de passer à MQL5 juste après les "bases de MQL".

Учебник по MQL4
Учебник по MQL4
  • book.mql4.com
В настоящее время персональный компьютер стал незаменимым помощником в жизни каждого человека. Благодаря развитию Интернета и увеличению мощности современных компьютеров открылись новые возможности во многих областях деятельности. Ещё десять лет назад торговля на финансовых рынках была доступна только банкам и узкому кругу специалистов. Сегодня...
 
Georgiy Merts:

Hum... Je peux en faire un point ?

Qu'y a-t-il à révéler ? C et C++ sont axés sur la programmation informatique (matériel), tandis que mql est axé sur l'écriture de programmes utilisateurs (utilisés par les humains). On peut très bien écrire en mql, même sans avoir la moindre idée de ce que sont les octets et les bits et sans se préoccuper de beaucoup d'autres choses (et sans en avoir la moindre idée).

 
Alexey Viktorov:

Suggérer un problème pour C qui pourrait être au moins un peu similaire à un problème pour mql5.

Donc, vous vous fixez une tâche sans intérêt, vous la résolvez et quoi ? Comment cela vous permet-il de comprendre comment ouvrir une position ou un ordre en attente? Peut-être que la connaissance de la POO sans la connaissance des fonctions de mql5 peut être d'une certaine aide ? Ne vous semble-t-il pas que vous devez d'abord maîtriser mql5, et seulement ensuite essayer de comprendre ce qu'est cette POO et tous les avantages qui lui sont associés ?

Que voulez-vous dire par "comprendre" ? Oui, il le fera. Vous devez remplir la structure d'une certaine manière et appeler une certaine fonction.

En d'autres termes, vous devez comprendre ce qu'est une structure, en quoi elle consiste, vous devez comprendre ce qu'est une fonction, comment l'appeler.

Et pour utiliser les classes de la bibliothèque standard, il faut se familiariser, au moins en première approximation, avec le concept de "classe".

Tout cela peut être fait à la fois en C++ et en MQL.

Personnellement, je ne vois pas de grande différence - toutes mes bibliothèques sont écrites de telle manière qu'elles peuvent être utilisées en C++ avec un minimum de retouches.

 
Georgiy Merts:

Que voulez-vous dire par "comment cela vous fera-t-il comprendre" ? Oui, il le fera. Que vous devez remplir la structure d'une certaine manière, et appeler une certaine fonction.

En d'autres termes, vous devez comprendre ce qu'est une structure, en quoi elle consiste, vous devez comprendre ce qu'est une fonction et comment l'appeler.

Et pour utiliser les classes de la bibliothèque standard, il faut se familiariser, au moins en première approximation, avec le concept de "classe".

Tout cela peut être fait à la fois en C++ et en MQL.

Personnellement, je ne vois pas de grande différence - toutes mes bibliothèques sont écrites de telle manière qu'elles peuvent être utilisées en C++ avec un minimum de retouches.

Mon premier "travail" en programmation C++ a eu lieu lors de mes travaux de laboratoire à l'institut.

Devoir : calculer la racine cubique en utilisant la formule d'itération (formule donnée) avec une précision de x,xxxx.

Comment une telle tâche peut-elle aider à maîtriser mql5 ? Eh bien, si je l'ai fait en Wasik ou en C de toute modification, ou tout autre langage fantaisiste jusqu'au langage d'assemblage, et alors ? En quoi cela vous rapproche-t-il de la compréhension de mql5 ? La réponse est PERSONNE...

Pourquoi apprendre la POO si vous n'avez pas encore compris ce qu'est une variable, la portée et ce qu'est une variable prédéfinie. La question a été posée à l'origine pour COMMENCER à apprendre, et non pour améliorer vos compétences.

 
Alexey Viktorov:

... La question posée à l'origine est de savoir si l'apprentissage START ...

la question posée à l'origine n'est PAS de commencer à apprendre, mais de commencer à résoudre le problème.

il est inutile d'apprendre un langage pour le plaisir d'apprendre un langage -- tout comme il est inutile d'apprendre le C++ pour apprendre à écrire des problèmes MQL.

ce n'est pas le langage de programmation qui est étudié - c'est le problème qui est résolu - le langage est TOUJOURS secondaire ici.

et la langue n'est apprise que dans la mesure et l'exhaustivité nécessaires à la résolution du problème.

 
Andrey F. Zelinsky:

la question initiale n'est PAS de commencer à apprendre, mais de commencer à résoudre le problème.

Il n'y a aucun intérêt à apprendre un langage pour le plaisir d'apprendre un langage -- tout comme il n'y a aucun intérêt à donner des conseils "koo-koo" pour apprendre C++ pour apprendre à écrire des problèmes MQL.

ce n'est pas le langage de programmation qui est étudié - c'est le problème qui est résolu - le langage est TOUJOURS secondaire ici.

et la langue n'est étudiée que dans la mesure et l'exhaustivité nécessaires à la résolution du problème.

Andrei, regarde le nom du sujet.

Je veux vraiment apprendre le langage MQL5. Par où commencer?

 
Alexey Viktorov:

Andrei, regarde le titre du sujet.

commencer à parler de "vieux langage" -- eh bien, la documentation n'est pas adaptée aux débutants -- 99% des débutants ne peuvent pas évoluer avec la documentation -- il n'y a que le manuel de Kovalev, bon/mauvais, ancien/nouveau, mais il n'y a que ça.

Raison: