J'enseigne à partir de zéro, et j'aide aussi les nouveaux venus à rejoindre les rangs des professionnels de MQL4. - page 8

 
Yuriy Asaulenko:
Ces approches ne s'excluent pas mutuellement. Ils concernent des choses différentes.
Alors je ne comprends pas vraiment pourquoi être capable mais ne pas le faire est le signe d'un bon programmeur ? Je n'ai pas lu Knut, mais peut-être y a-t-il un autre contexte ? Ou l'ironie de l'auteur ?
 
C'était une étrange conversation... J'ai fait une offre d'aide, et ensuite ils ont commencé à me prendre la tête et à chercher des choses insignifiantes dans un petit morceau de code pour prouver que je n'étais pas celui que j'ai dit être...
 
Dmitry Sumsky:
C'est une étrange conversation... J'ai fait une offre d'aide et ils commencent à me curer le cerveau et à chercher toutes sortes d'anecdotes dans un petit morceau de code pour prouver que je ne suis pas celui que je prétends être...

Pas besoin d'être offensé. Il est préférable de le prendre comme une occasion de s'améliorer. Quelle que soit l'expérience que nous avons, il y aura toujours une marge de progression. J'ai reçu des conseils du forum sur la façon de faire mieux ou sur ce qui vaut la peine d'être lu, je pense que j'en recevrai beaucoup à l'avenir aussi, je les ai pris comme une aide. On peut ne pas toujours aimer la manière dont elle est donnée, mais c'est ainsi que l'on est élevé.

Au moins, vous pouvez être félicité pour votre courage. Je pense que le sujet vous sera utile et que vous trouverez des personnes désireuses d'apprendre. Et pour ce qui est du lavage d'os, j'ai lu la discussion sur cet article il y a quelques semaines et c'est une véritable histoire de lavage d'os).

 
Vasiliy Pushkaryov:

Pas besoin d'être offensé. Mieux vaut le prendre comme une occasion de s'améliorer. Quelle que soit l'expérience que nous avons, il y aura toujours une marge de progression. Le forum m'a donné des conseils sur la façon de faire mieux ou sur ce qui vaut la peine d'être lu, je pense que j'en recevrai beaucoup à l'avenir aussi, je les ai pris comme une aide. Je n'aime peut-être pas toujours la manière dont elle est donnée, mais c'est ainsi que l'on est élevé.

Au moins, vous pouvez être félicité pour votre courage. Je pense que le sujet vous sera utile et que vous trouverez des personnes désireuses d'apprendre. Et pour ce qui est du lavage d'os, j'ai lu la discussion pour cet article il y a quelques semaines et cela les a vraiment fait déraper ;)).

Pourquoi devrais-je être offensé ? J'ai vécu la plupart de ma vie, à cet âge on ne s'offense pas, tout au plus on sympathise avec les agresseurs.... )))
 
Je me demande comment vous apprendriez à un soudeur
 
L'essentiel est d'avoir le désir et l'ambition (c'est-à-dire une attitude axée sur les résultats) d'apprendre. Mais il est difficile d'enseigner même à un programmeur sans désir. J'ai même fait des programmes pour des programmeurs qui maîtrisent d'autres langages, mais pas mql... )))
 
Dmitry Sumsky:
L'essentiel est d'avoir le désir et l'ambition (c'est-à-dire une attitude axée sur les résultats) d'apprendre. Mais il est difficile d'enseigner même à un programmeur sans désir. J'ai même fait des programmes pour des programmeurs qui maîtrisent d'autres langages, mais pas mql... )))
Et que, hormis l'envie, le concierge et le soudeur ne se soûlent pas trop souvent. J'ai eu de tels étudiants))
 
Dmitry Sumsky:

J'ai été contraint de programmer parce qu'aucun des indépendants, même les meilleurs, ne pouvait faire ce que je voulais et comme je le voulais (j'ai travaillé avec plus de 70 programmeurs en tant que client). Il y a eu de nombreuses tentatives, mais soit ça ne fonctionnait pas correctement, soit ça fonctionnait correctement, mais terriblement lentement, soit les programmeurs se sont tout simplement désistés du projet, après quoi j'ai dû en trouver d'autres et reprendre le projet à zéro, car compléter le code de quelqu'un d'autre est beaucoup plus difficile que d'écrire à partir de rien.

Il y a quelque temps, j'ai également commencé à apprendre un langage de programmation et il m'était très difficile de comprendre des choses simples. J'avais l'habitude d'ouvrir l'aide, mais c'était tellement confus que je devais la demander sur le forum ou via Skype à d'autres programmeurs. Et tout cela juste pour comprendre 1 fonction. Et en lisant la même aide, certains programmeurs diraient une chose et d'autres une autre, tandis que d'autres diraient : "Ecris la fonction et teste-la, et ensuite tu la comprendras par toi-même". Et tout cela pour comprendre ce que les développeurs ont écrit dans l'aide de la fonction. J'ai fait part au Service Desk de mes propositions pour améliorer les informations d'aide afin que tous ceux qui les lisent puissent comprendre la réponse sans ambiguïté et ne reçoivent pas une réponse "sans pitié". Mais il est toujours là, tel qu'il était et tel qu'il est maintenant.

Je cherchais un professeur permanent pour m'aider à créer mes "chefs-d'œuvre" et à comprendre leurs fonctions. J'étais prêt à payer pour une formation, mais la plupart des professeurs étaient si chers que je ne voulais pas étudier avec eux tout de suite.

Je ne veux pas dire que je vais enseigner gratuitement, c'est simple et pas logique, mais mon aide pour maîtriser mql4 est beaucoup plus efficace que les divers tutoriels et forums. C'est-à-dire que je propose quelque chose que je cherchais moi-même à l'époque, mais que je n'ai pas pu trouver. Lorsque je programmais mes propres Expert Advisors, j'ai compris ce que beaucoup de programmeurs avaient tort, même ceux qui avaient beaucoup d'expérience, mais ... Je veux garder le silence à ce sujet - que cela reste mon secret, que l'on apprend pendant la formation, et ceux qui écrivent comme avant, mais font ces erreurs - qu'ils continuent à écrire ainsi ...))))

A propos des garanties. La garantie que vous deviendrez un professionnel, je ne peux pas la donner, car cela dépend uniquement de vos capacités et de votre engagement. J'ai formé plusieurs étudiants - la plupart d'entre eux programment maintenant de manière indépendante, mais il y en a un qui est resté un "éternel" étudiant. À une époque, j'ai appris à programmer de manière autonome en deux semaines, alors que je n'avais jamais codé et que je ne connaissais aucune langue à part le russe. Le temps montrera quel genre d'étudiant vous serez.

Skype : [supprimé par le modérateur]

Dimitri, apprendre à programmer en MQL de nos jours est une tâche ingrate. Il y a trop de matériel en ligne et la plupart des gens ne sont pas prêts à payer. J'ai dirigé un groupe pour la dernière fois en décembre 2015, très difficile à recruter. Je me souviens d'une personne qui voulait m'enseigner sans ménagement : "Je préfère souffrir tout seul pendant 3-4 ans que de vous payer au moins mille, on m'a appris gratuitement à l'école, et vous en profitez ici !

Mais vous essayez, peut-être que je suis un mauvais publiciste et que je ne sais pas comment attirer les gens. Oui, et les revenus de la formation pour moi pendant longtemps une bagatelle, sur le forex pour vivre.

Petit conseil, il vaut mieux former un groupe en une fois, ne pas prendre des individus, avec eux beaucoup de rabat. Et les personnes du groupe sont plus amusantes à entraîner. Il est nécessaire de créer une ressource pour la communication, par exemple, un groupe sur Skype.

En général, comme le disait un coach d'entreprise à propos de la formation, les gens avaient l'habitude de chercher un professeur qui leur apprenne à pêcher. Puis ils ont commencé à demander du poisson gratuitement. Maintenant, ils exigent qu'on leur donne un poisson et qu'on les paie pour le prendre ;))

 

Le domaine de la finance est plein de paradoxes et de contradictions psychologiques...

Pourquoi une personne apprendrait-elle à programmer dans un langage conçu pour gagner de l'argent ? - Donc le professeur ne réussit pas dans le commerce ?

Pourquoi créer un signal? - Il est donc plus facile de gagner de l'argent avec des signaux qu'avec le trading ?

Pourquoi travailler "pour un sou" dans les pros du MQL en freelancing ? - Donc ils ne pouvaient pas créer un robot rentable ?

Pourquoi vendre un robot rentable s'il l'est vraiment ?

C'est-à-dire qu'il n'y a aucune logique et aucun sens à partager quelque chose pour l'amour de l'argent qui peut vous rapporter de l'argent. C'est absurde.

 
Andrey Dik:

Le domaine de la finance est plein de paradoxes et de contradictions psychologiques...

Pourquoi une personne apprendrait-elle à programmer dans un langage conçu pour gagner de l'argent ? - Donc le professeur ne réussit pas dans le commerce ?

Pourquoi créer un signal? - Il est donc plus facile de gagner de l'argent avec des signaux qu'avec le trading ?

Pourquoi travailler "pour un sou" dans les pros du MQL en freelancing ? - Donc ils ne pouvaient pas créer un robot rentable ?

Pourquoi vendre un robot rentable s'il l'est vraiment ?

C'est-à-dire qu'il n'y a aucune logique et aucun sens à partager quelque chose pour l'amour de l'argent qui peut vous rapporter de l'argent. C'est absurde.

C'est vrai, tout est bien disposé, sauf pour le freelancing. Les freelances sont des programmeurs qui ne sont pas forcément en mesure de créer des stratégies ou même de faire du commerce. Mais ce sont de bons programmeurs et ils sont capables d'exécuter des commandes jour après jour.

Chers freelances, sans vouloir vous offenser, j'ai déterré quelques vieilles photos dans les archives.

Raison: