Le FOREX survivra-t-il ? - page 7

 
Maxim Dmitrievsky:

En revanche, ceux qui ont un cerveau bien rempli ne se lancent pas du tout dans le forex... mais c'est une autre histoire.

+ ))

 
Aleksandr Petrunin:
Tout le monde a probablement entendu dire que les cinq principaux courtiers en devises cesseront bientôt de travailler en Russie et des questions se posent à ce sujet. Sera-ce la fin d'une carrière de trader pour vous ? Ou bien quelqu'un va-t-il maîtriser d'autres marchés ? En général, comment vous sentez-vous à ce sujet ?

Il s'agit d'une tentative de la part de la législation russe de légaliser le forex tel que nous le connaissons, mais le fait est que le marché du forex lui-même ne s'en soucie pas vraiment, c'est la même situation que pour les travailleurs indépendants. Personne ne veut payer d'impôts. Les courtiers en devises ont déjà payé pour ces licences).

 
Maxim Dmitrievsky:

Vous pouvez trader où vous voulez sur un compte de démonstration.

Quant aux courtiers, ils peuvent être plus inquiets s'ils ont de l'argent et un cerveau ; l'argent n'est pas gagné de manière aussi naïve et il serait absurde de le perdre de manière aussi puérile.

Bien que, ceux qui ont un cerveau ne vont pas au Forex ... mais c'est une autre histoire.

Si vous ne savez pas comment faire du commerce de manière aussi naïve, il serait absurde de le perdre de manière aussi puérile.

 

Ilya - tout simplement magnifique ! :)))


Bien que dans les années 90, le cerveau ait fait obstacle à l'obtention d'un salaire : )))). Le salaire d'un nettoyeur de métro était considérablement plus élevé que celui d'un ingénieur CAO.

 
Ilya Malev:

Eh bien, oui, ceux qui ont le cerveau pour gagner de l'argent avec ne le feront pas - la logique est irréfutable.

Ceux qui ont de l'argent et qui sont sains d'esprit ne l'utiliseront pas.

Si vous avez un compte à un centime, c'est hors de question. La plupart des scribes locaux sont des mendiants qui n'ont jamais travaillé avec de l'argent. Le compte moyen d'un client dc est <100$.

Alors vous cédez aux publicités alléchantes et êtes prêt à croire tout ce qu'ils ont sur leurs sites. C'est ainsi que fonctionnent la publicité et les médias de masse. En fait, vous n'êtes pas protégé et vous n'avez personne ou personne à qui demander.

Je ne décris pas des histoires réelles qui me sont arrivées ou qui sont arrivées à d'autres, car ce serait de la publicité ou de l'anti-publicité. Croyez-moi sur parole ou regardez-le sur YouTube si vous n'avez jamais fait de commerce. Et jetez ce maximalisme adolescent. Je n'ai aucun intérêt à vous faire du mal.
 
Maxim Dmitrievsky:

Quiconque a de l'argent et est sain d'esprit n'ira pas...

avec un compte à un centime, même si vous êtes coincé avec lui, c'est hors de question. La plupart des écrivains locaux sont des indigents qui n'ont jamais travaillé avec de l'argent. Le compte moyen d'un client dc est <100$.

Alors vous cédez aux publicités alléchantes et êtes prêt à croire tout ce qu'ils ont sur leurs sites. C'est ainsi que fonctionnent la publicité et les médias de masse. En fait, vous n'êtes pas protégé et il n'y a personne ou très loin à qui demander.

Je ne décris pas des histoires réelles qui me sont arrivées à moi et à d'autres personnes ici, car ce serait de la publicité/anti-publicité. Croyez-moi sur parole ou regardez-le sur YouTube si vous n'avez jamais fait de commerce. Et jetez ce maximalisme adolescent. Je n'ai aucun intérêt à vous faire du mal.

J'ai de la chance : il y a 10 ans, j'ai choisi pour une fois un courtier en forex décent (offshore, bien sûr, parce que les autres ont trop de problèmes avec les dépôts/retraits) et depuis, je n'ai eu aucun problème avec lui, et je n'ai vu personne d'autre avoir des problèmes avec ce courtier. Pas trop important (il faut vraiment penser à choisir un courtier avec des comptes séparés dans une certaine Suisse), bien sûr, mais pas 100 dollars non plus.

 
Ilya Malev:

J'ai eu de la chance : il ya 10 ans, j'ai choisi une fois un courtier de forex normal (offshore, bien sûr, parce que les autres sont trop de tracas avec entrée-sortie) et depuis lors, je n'ai pas eu de problèmes avec elle, et je n'ai pas vu quelqu'un d'autre avec ce courtier avait eux j'ai opéré avec des montants différents. Pas trop important (vous devriez penser à choisir un courtier avec des comptes ségrégués en Suisse), bien sûr, mais pas 100 dollars non plus.

La ségrégation est juste une indication qu'ils doivent séparer leurs ressources des ressources des clients, car les transactions ne sont ségréguées nulle part, mais circulent au sein d'un DT, et le DT est responsable en tant que contrepartie, et non en tant qu'intermédiaire. Sinon, il n'y aurait pas eu besoin de le faire.

car ils auraient manipulé l'argent des clients à leur guise, et à un moment donné, il n'y aurait peut-être plus eu d'argent à rembourser (par exemple, une nouvelle datcha a été achetée).

bien sûr, dans la publicité, cela ressemble à quelque chose de super fiable pour le client, même si c'est trivial
 
Maxim Dmitrievsky:

La ségrégation est précisément un indicateur qu'ils ont été obligés de séparer leurs fonds des fonds des clients, car les transactions ne vont nulle part, mais circulent plutôt à l'intérieur de l'AD, et l'AD est responsable en tant que contrepartie, et non en tant qu'intermédiaire. Sinon, il n'y aurait pas eu besoin de le faire.

Sinon, il n'y aurait pas eu besoin de le faire. Parce qu'ils jouaient avec l'argent des clients comme ils le voulaient et qu'à un moment donné, il ne pouvait plus y avoir d'argent pour le remboursement (par exemple, une nouvelle maison d'été a été achetée).

Bien sûr, dans la publicité, cela ressemble à quelque chose de super fiable pour le client, bien que cela soit trivial

Les fonds des clients (forex, je ne sais pas pour la bourse) sont toujours dans le pool de comptes du courtier-intermédiaire et il place ces fonds dans les comptes de ses contreparties comme garantie pour leurs transactions. Sinon, quels fonds leur accorderait-il ?

La ségrégation est exactement le même système, sauf que les comptes des clients sont conservés sur des comptes spéciaux dans des banques, dont le courtier peut disposer dans le cadre du contrat et/ou des ordres des clients. Le schéma est similaire (je ne peux évidemment pas en décrire les détails, car je ne connais pas les algorithmes de négociation interne), mais chaque client n'est responsable que de ses propres transactions et si le courtier fait faillite, ces fonds restent sur son compte personnel. Quoi qu'il en soit, cette distinction ne prouve en rien que le courtier est un marmiton, pas plus qu'elle ne prouve que le courtier n'est pas un intermédiaire. La seule différence réside dans la mise en œuvre technique.

Pour ceux qui ont des millions de dollars sur leurs comptes, cela peut certainement faire la différence. Quant aux petits montants (surtout les plus petits), ce n'est qu'un outil de relations publiques, afin que des gens comme vous puissent tirer une conclusion sans ambiguïté et sans fondement : "ce n'est pas une cuisine, c'est un intermédiaire et tous les autres sont des cuisines". Tout comme le CG élevé des pums conduit certains investisseurs à tirer la fausse conclusion qu'ils sont plus fiables.
 
Ilya Malev:

Les fonds des clients (forex, je ne sais pas pour la bourse) sont toujours dans le pool de comptes du courtier-intermédiaire, et il place ces fonds dans les comptes de ses contreparties comme garantie pour leurs transactions. Sinon, quels fonds leur accorderait-il ?

La ségrégation est exactement le même système, sauf que les comptes des clients sont conservés sur des comptes spéciaux dans des banques, dont le courtier peut disposer dans le cadre du contrat et/ou des ordres des clients. Le schéma est similaire (je ne peux évidemment pas en décrire les détails, car je ne connais pas les algorithmes de négociation interne), mais chaque client n'est responsable que de ses propres transactions et si le courtier fait faillite, ces fonds restent sur son compte personnel. Quoi qu'il en soit, cette distinction ne prouve en rien que le courtier est un marmiton, pas plus qu'elle ne prouve que le courtier n'est pas un intermédiaire. La seule différence réside dans la mise en œuvre technique.

Cela ne prouve rien, en effet, car il est possible de travailler selon le principe du teneur de marché (ne rien retirer de nulle part) dans tous les cas. Mais il y a toujours un conflit d'intérêts, car le teneur de marché joue toujours contre les clients. C'est en quelque sorte l'essence du jeu.

En fin de compte, plus on introduit divers mécanismes de protection, plus ils se rapprochent des bourses et deviennent eux-mêmes des mini-marchés, car il n'y a pas d'autre moyen. Par exemple, les clients d'une maison de courtage peuvent jouer les uns contre les autres, mais il ne s'agit pas du forex mondial et il n'y aura jamais une telle chose que tout soit connecté à tout en termes de transactions. Et donc il y aura toujours une part de manipulations, même en bourse, mais en DT c'est hypertrophié jusqu'à l'horreur. Pensez aux fermetures de serveurs aux actualités, aux marmites, aux restrictions sur les retraits, etc.

Quant aux courtiers, leurs prix sont trop élevés pour être pris au sérieux.

Lorsque vous mettez les deux ensemble, vous comprendrez que vous ne pouvez pas "envisager sérieusement" de négocier sur le Forex car il existe de réelles garanties.

 
Maxim Dmitrievsky:

Cela ne prouve rien, en effet, car il est possible de travailler selon le principe du market maker (ne rien retirer de n'importe où) dans tous les cas. Mais il y a toujours un conflit d'intérêts, car le teneur de marché joue toujours contre les clients. C'est en quelque sorte l'essence du jeu.

En fin de compte, plus on introduit divers mécanismes de protection, plus ils se rapprochent des bourses et deviennent eux-mêmes des mini-marchés, car il n'y a pas d'autre moyen. Par exemple, les clients d'une maison de courtage peuvent jouer les uns contre les autres, mais il ne s'agit pas du forex mondial et il n'y aura jamais une telle chose que tout soit connecté à tout en termes de transactions. Et donc il y aura toujours une part de manipulations, même en bourse, mais en DT c'est hypertrophié jusqu'à l'horreur. Pensez aux fermetures de serveurs aux actualités, aux marmites, aux restrictions sur les retraits, etc.

Quant aux courtiers, leurs prix sont trop élevés pour être pris au sérieux.

Lorsque vous mettez ces deux éléments ensemble, vous comprendrez que vous ne pouvez pas "envisager sérieusement" le trading sur le Forex car il existe de réelles garanties.

Comment puis-je vous dire que les gens se retrouvent nus beaucoup, beaucoup plus souvent à la suite de leurs propres efforts qu'à la suite de la faillite d'un courtier en devises bien connu et actif depuis des décennies (si vous ne comptez pas les courtiers d'un jour). Par conséquent, de tels arguments ressemblent davantage à des cris de "loups, loups !" qu'à l'affirmation d'un facteur de danger réellement significatif. Bien sûr, il y en a, mais si vous choisissez un courtier qui travaille sur ce marché depuis 20 ans et dont la réputation n'est pas entachée, la probabilité que vous vous débrouilliez vous-même beaucoup plus rapidement ou, à l'inverse, que vous puissiez gagner de l'argent et le retirer est supérieure de 99,99 % à celle de devenir victime d'une faillite.

Deuxièmement, vous ne pouvez rien retirer dans aucune disposition. Le courtier ne dispose d'aucune gestion fiable des risques (à savoir le retrait des positions des clients sur le marché), de sorte qu'il est impossible d'affirmer qu'il a traversé avec succès plus d'une douzaine de chocs locaux de ce type dans sa "vie" sans jamais cesser de payer.

Raison: