Le miracle du Graal... Mythe ou réalité ? - page 7

 
Yuriy Asaulenko:

Je dirais que lanotion de graal est simplement un idéal auquel il ne faut pas aspirer. Une fois que nous commençons à faire cela, nous arrivons inévitablement à une impasse.

C'est une idée fausse...

Toutes les très bonnes inventions ont été construites si la base (le but) était considérée comme le résultat final IDEAL.

Si vous connaissez la TRIZ (Theory of Inventive Problem Solving), ils le savent très bien...

Lisez-le - je le recommande vivement...

 
khorosh:

Il y a longtemps, dans les années 70, j'étais à Erevan pour un voyage d'affaires à l'usine d'ordinateurs Nairi. Je me souviens d'une sculpture dans la cour - la "femme trouée". Le 9 mai, j'étais sur la place centrale et j'ai regardé les feux d'artifice. La place entière était pleine de gens et les restes non brûlés de la salve tombaient sur la tête des gens. Vous êtes tous très friands de café. Et comme souvenir d'Erevan, j'ai acheté un moulin à café en acier inoxydable fait à la main.

Pour ce qui est du conte de fées, oui je suis d'accord. (Je plaisante, bien sûr, il y a encore beaucoup à faire (pas beaucoup d'affaires et donc pas assez de rentabilité) et le processus est sans fin.

Test du (01.05.2018-21.12.2018) GBPJPY. Aucun optimiseur n'a été utilisé. Les paramètres ont été déterminés lors de tests visuels.


Wow, ce n'est pas une grosse affaire ! ))) Si autant de marchés avaient été conclus en 10 ans au lieu de 6 mois, alors oui...

Il y a plus que ce nombre de transactions. Mais la période d'essai n'est pas trop courte. C'est misérable.

 
Renat Akhtyamov:

la compréhension du graal est différente pour chacun (% de rendement)

Mais toutes les pensées convergent pratiquement de la même façon

(1) le graal est une TS rentable

(1) peut-être juste parler du TS rentable (et ensuite discuter des caractéristiques spécifiques de ce TS et des façons de l'utiliser et de l'améliorer), parce que ces dizaines de thèmes nébuleux et vagues du Graal qui sont apparus récemment et qui n'ont aucun sens, nous rendent déjà malades.

 
Boris Gulikov:

Wow, ce ne sont pas tant d'affaires que ça ! ))) Si nous avions eu autant d'affaires pendant 10 ans au lieu d'une demi-année, oui...

Il y a plus que ce nombre de transactions. Mais ce n'est pas que la période d'essai soit courte. C'est misérable.

Je l'ai juste comparé à mon EA précédent. Il avait une moyenne de 38,7 transactions par mois, alors que le second en avait 22 et quelques. Mais ce dernier a plus de MO.

 
khorosh:

Je l'ai juste comparé à mon EA précédent. Il avait une moyenne de 38,7 transactions par mois, alors que le second en avait 22 et quelques. Cependant, ce dernier a plus de MO.

Qu'obtient-on pendant un an, deux, trois, cinq, dix ans ?

Et Ilan peut montrer de bons résultats en 7 mois s'il se met dans une bonne zone pour lui.

 
khorosh:

Je l'ai juste comparé à mon EA précédent. Il avait une moyenne de 38,7 transactions par mois, alors que le second en avait 22 et quelques. Cependant, ce dernier a plus de MO.

En fait, je teste sur un intervalle d'un an ou plus. Je n'ai pas terminé le dernier conseiller expert ; j'ai seulement débogué l'algorithme et je n'ai pas encore pu le tester sur une période plus longue. Je ne vois pas l'intérêt de tester sur un intervalle trop long. J'avais l'habitude d'obtenir un fonctionnement stable sur de longs intervalles. Mais il y a environ 5 ans, l'un de mes EA, qui avait été testé avec succès sur un intervalle de 10 ans, a commencé à échouer après 1,5 an de transactions réelles. Après cela, j'ai perdu toute confiance dans les tests sur de longs intervalles. Parce qu'il ne donne aucune garantie particulière de fonctionnement stable en temps réel sur des échéances comparables.

 
Boris Gulikov:

Et Ilan peut bien faire en sept mois s'il se met dans une bonne zone pour lui.

Tout le monde peut réussir dans une circonscription :)

 
khorosh:

En fait, je teste sur un intervalle d'un an ou un peu plus.

Mon avis : la période optimale pour les tests est de 2 ans. Raison : les cas de force majeure sur le marché se produisent généralement 1 fois par an, donc la période de test devrait inclure 2 cas de force majeure... pour éviter la duplication des cas de force majeure.

 
Boris Gulikov:

Et que se passe-t-il dans un an, deux, trois, cinq, dix ans ?

Et Ilan peut bien faire en sept mois s'il se met dans une bonne zone pour lui.

Voici mon développement précédent d'un test de 13 mois. EURJPY

Je l'ai mis sur le terrain il y a un mois, jusqu'ici le vol est normal. J'ai un stop assez important (d'urgence), de l'ordre, habituellement = drawdown max montré dans le test + 20%. Si un arrêt se déclenche, j'arrête l'opération, j'en trouve la raison et j'affine l'algorithme ou j'ajuste les paramètres, de sorte que cette section soit testée normalement dans le testeur.

 
khorosh:

Voici mon précédent test de développement de 13 mois. EURJPY

Je l'ai mis en réel il y a un mois, jusqu'à présent le vol est normal. J'ai un stop (d'urgence) assez important, de l'ordre, généralement = tirage maximal montré pendant le test + 20%. En cas de perte, j'arrête l'opération, j'en trouve la raison et j'améliore l'algorithme ou j'ajuste les paramètres, afin que cet intervalle soit testé normalement dans le testeur.

Parfois, lorsque j'ai le temps et que je suis occupé devant l'ordinateur, je verrouille la position agrégée au lieu de la butée. Et puis, si les circonstances sont favorables, je corrige manuellement la situation. Je l'ai fait avec succès à plusieurs reprises.

Raison: