Le miracle du Graal... Mythe ou réalité ? - page 5

 
khorosh:

Pour fabriquer le Graal, vous devez résoudre quatre problèmes :

1) Déterminer le sens de la tendance.

2) Déterminer le point d'entrée dans la direction de la tendance.

3) Évitez d'ouvrir à la toute fin de la tendance.

4. Sortez du marché à temps.

Le reste est une question de technique. J'ai résolu ces tâches moi-même. Vous pouvez y réfléchir.) Si vous ne résolvez pas au moins un de ces problèmes, le Graal ne fonctionnera pas.

C'est-à-dire que vous avez déjà créé le Saint Graal?

 
Ales Kolomenas:

Globalement, une tendance peut être définie

Une tendance peut être définie et suivie non seulement comme une tendance globale, mais aussi comme une tendance locale, composée,

ainsi que vers le haut ou vers le bas, et comme un ensemble de mouvements réellement constitutifs.

un pullback, un pullback, une hausse, un retournement, un retournement, etc. Il y aurait un effet nécessaire de ces définitions.

 
Ales Kolomenas:

Globalement, la tendance peut être identifiée

Sur l'histoire, oui. Certains délais plus longs que l'heure du tic-tac peuvent être déterminés lorsque le train est déjà parti.

 
Petros Shatakhtsyan:

Il n'y a aucun moyen de déterminer vos points, même théoriquement, et encore moins en utilisant un robot.

Ce ne sont que des contes de fées.

Allez. Ce n'est pas facile, oui, mais c'est soluble. Je l'ai fait. Je soutiendrai Yuri. Il a proposé un bon "cadre" pour un algorithme d'écriture d'un MTS graphique. Je vais essayer de le développer un peu de mon point de vue personnel.

En ce qui concerne le premier point, je peux même suggérer deux ou trois solutions prêtes à l'emploi , très bonnes. Si vous prenez une tranche Yema ordinaire, période 70-120, timeframe H1, n'importe quel outil. Si le prix est plus élevé (soudainement), il va vers le haut, s'il est plus bas - vers le bas. Pas la meilleure, mais la meilleure méthode, à partir de laquelle vous pouvez commencer à construire des MTS.

Eh bien, ou la suggestion de Rena dans un fil voisin, deux mannequins, période trois et quatre. J'ai aimé ça. Il l'utilise sur MN, j'ai regardé, ça marche bien sur n'importe quelle échelle de temps de minute en minute. (Si ce n'est pas un secret, je voulais entendre des recommandations de Yuri sur "comment mesurer la tendance", juste pour élargir mes horizons).

Je peux faire beaucoup mieux, j'ai un bien meilleur"appareil", mais aussi, ce que j'ai écrit ci-dessus est une excellente base pour construire un très bon système. Si vous travaillez bien sur les "points" suivants.

Mais il n'est pas nécessaire à ce stade d'"optimiser" quoi que ce soit en particulier, surtout en utilisant un critère aussi glissant que la "rentabilité". Il n'y a pas de profit et même les affaires ne sont pas encore là, on en est trop loin. Le critère (objectif) à ce stade est la meilleure définition universelle de la direction de la tendance actuelle, sans référence aux affaires/profits, etc. Il n'est pas trop tard, c'est juste ce qu'il faut, même un caramel habituel sépare le haut du bas. Et dans le cas d'un trading manuel utilisant l'œil magique, il n'y a jamais eu aucun problème.

Si vous voulez déterminer la tendance actuelle mieux que les yema/mashka, vous devrez transpirer beaucoup.

Je conseillerais de prendre l'EMA, par exemple la 80ème et de fermer cette question pour une longue période, laissant la force et le temps pour les prochains points. Le succès de leur résolution dépendra de la stabilité du système, et non du choix de la méthode de calcul de l'échelle ou de sa période.

Les yeux sont bons pour voir, mais pour le SMT, il faut des chiffres. C'est le "critère" pour trouver des indicateurs/méthodes appropriés. Coïncidence maximale de ce que nous voyons avec ce que le logiciel "mesure" et "détermine".

 

Deuxième point : Il est préférabled'entrer à partir d'un pullback contre le mouvement local, dans la direction de la tendance actuelle telle que définie dans le premier point. De cette façon, le stop est plus court et le bénéfice potentiel est plus important. Par conséquent, le ratio le plus important pour le système - profit/perte - est plus élevé.

Nous devons donc rechercher l'indicateur/méthode qui nous permet de détecter facilement le repli de la tendance actuelle.

En d'autres termes, nous ne pouvons pas simplement prendre un indicateur, l'optimiser pour un certain cadre temporel/instrument, constater que les pullbacks sont bons et nous calmer. Et puis "le marché a changé". C'estparce que les "indicateurs"/la méthode ont saisi la "forme", une "réalisation" spécifique et un grand nombre de possibles, mais n'ont pas réussi à "généraliser".

Il est peu probable que ça marche comme ça. Nous devrions essayer de trouver une méthode universelle, tout comme l'EMA du premier élément fonctionne toujours et partout correctement , ainsi pour le deuxième "élément" nous devons trouver quelque chose qui fonctionne aussi bien. Je ne peux pas vous suggérer quelque chose de spécifique, je peux seulement dire qu'il existe une excellente méthode pour déterminer le repli de la tendance actuelle qui fonctionne partout et à tout moment. Info 100%, pas un conte de fées. Cherchez et trouvez.

 

Troisième point.(Comme option de solution de ma part, c'est ce que j'utilise dans mon Graal personnel, pour déterminer le potentiel de profit d'une transaction)

Je l'ai déjà écrit, mais je vais le répéter. Tout dans la nature recherche l'équilibre, les marchés ne font pas exception. Le vent est causé par la différence de pression. Les différences de pression créent un déséquilibre. Tout système non équilibré cherchera à s'équilibrer, comme l'a dit une personne respectée, c'est aussi inévitable que de faire pipi.Nous devons trouver des points pour mesurer la différence entre les états. Cela ressemble à un surachat/survente, mais ce n'est pas tout à fait pareil.

La distance du prix par rapport au "point zéro" définit le "potentiel" du mouvement, en fait, s'il est "proche", il n'y a aucun sens à entrer-le marché est "déchargé", il n'y a pas d'argent. Nous devrions attendre la nouvelle "formation" .

Il s'agira d'une sorte de filtre pour le système : "Il y a un signal", mais si le potentiel de profit est "faible", si le prix est proche du point zéro ou s'il y est déjà - la transaction est ignorée.

 

Et le quatrième point. Une fois que vous avez franchi les trois étapes et marqué les transactions sur le graphique, vous devez trouver la même belle solution pour les sorties. Et voilà, le Graal est dans votre poche, dans Metatrader. Comment le trouvez-vous ? Est-ce que je sais ? Vous trouvez le point de retracement dans le deuxième point, vous trouvez les "tops". Marquez les flèches pour indiquer les sorties idéales pour vos entrées et méditez sur le graphique.

Rappelez-vous que la "rentabilité " n'est pas importante, le plus important est la robustesse, pour que la méthode fonctionne toujours et partout, que les "résultats" réels soient un peu ou même beaucoup plus mauvais que les résultats idéaux, l'essentiel étant que vous puissiez les déterminer de manière fiable en temps réel.

Ily a certainement une belle solution pour ce point aussi. "Devenez un yogi" ©

 

Un point très important dans la "construction du système". Notez que lors de la construction d'un système utilisant l'algorithme proposé, étape par étape, nous ne nous contentons pas de mélanger des indicateurs, en essayant de "mesurer" sur legraphique du marché, sans savoir quoi, ne serait-ce que pour "faire plus de profit".

Et à chaque étape, nous avons différents critères pour la sélection (optimisation) des indicateurs/méthodes. Mesurer les caractéristiques spécifiques du marché, pour la meilleure solution d'une sous-tâche particulière. Si à chaque étape nous parvenons à bien résoudre la sous-tâche en trouvant des méthodes universelles, le Graal sortira inévitablement de lui-même.

Cible -. pas de "rentabilité " muette Dans les premiers stades, il n'est pas question d'intrants, et encore moins d'extrants. Nous essayons de comprendre au mieux les mouvements complexes du marché, en séparant les mouches des côtelettes, les creux des sommets, les béliers des chèvres et les ours des taureaux. MTS, répond à la question "Que faire ?"

Mais sans comprendre " ce qui se passe", il est impossible de répondre correctement à la question "que faire". Nous construisons donc le SCM par "étapes ", et à chaque étape, nous clarifions un peu la situation pour nous et pour le programme. Maintenant, la tendance est à la baisse, et ces bougies haussières vers le haut sont le repli, etc. Un bon objectif est la précision de la définition/division des dimensions, des phases de marché, de la tendance, du pullback, du "marché chargé", du "marché non chargé", etc.

Et "rentabilité" Tout d'abord, il faut bien comprendre comment tout fonctionne pour s'orienter dans la courbe du marché et apprendre au programme à le faire.

Une fois que vous l'avez compris, on peut essayer d'appliquer des réseaux de neurones en leur assignant des sous-tâches spécifiques, au lieu de les envoyer vers un graphique clair non filtré avec le profit maximum comme objectif. La pratique montre qu'ils ne saisissent pas la "structure" et s'accrochent à la forme. Et tout s'écroule lorsque la "forme" a légèrement changé (dans ce cas, ils haussent les épaules et disent tristement : "que pouvez-vous faire, c'est instable").

Le Graal ne peut pas être synthétisé en mode automatique. Entièrement. Mais les tâches auxiliaires, à mon avis, devraient être parfaitement résolues par les réseaux neuronaux.

 

A propos des arrêts, c'est une longue conversation séparée. En bref, un stop doit être placé là où la logique d'entrée dans une transaction est annulée, pas un nombre spécifique en pips ou même un pourcentage de la volatilité quotidienne, ATR etc., ce sont des conneries. Tous ces ATR, c'est la température moyenne dans l'hôpital, y compris à la morgue, le prix n'a pas à "rester dans" les 1-2-3ATR plus loin ,

Si vous entrez dans un "pullback", dans la direction de la tendance, et qu'un pullback est jusqu'à un certain point un pullback, alors le stop doit être placé "légèrement en dessous" du point où le pullback n'est pas un pullback, mais une véritable tendance dans l' autre direction. Elle peut continuer, nous entraînant dans des pertes, peut s'inverser et revenir de notre côté, c'est inconnu, on ne peut pas connaître l'avenir. Eh bien, quoi qu'il arrive ensuite, dans la logique du système construit, cette nouvelle tendance ne va probablement pas aller dans notre sens. Par conséquent, nous sortons simplement et cherchons une nouvelle entrée.

Comprendre "où placer un stop", c'est essentiellement comprendre le marché.

 
del
Raison: