Stratégies Forex - page 2

 
SamMan:

Si à environ 14-16 (moment du TP Alpari), le 2. range est proche/légèrement supérieur (disons, +/-10 pips) au 1. range. - à ce moment, nous ouvrons avec un stop-loss, disons 50 pips à l'intérieur de la fourchette.

La gamme est un canal, une ligne, pour dire les choses crûment. À 14 h 45 (disons), la "bande 2" peut être

Approchant/ dépassant légèrement.

"bande 1". Mais le prix en ce moment peut être exactement au milieu de la bande 2. Où est-ce qu'on ouvre alors ? Ou sommes-nous obligés de suivre les extrêmes de prix à l'intérieur de la 2ème barre ?

Bien sûr, il faut saisir le moment où c'est simultanément vrai :

1. Le prix est proche de la limite de la fourchette quotidienne actuelle,

2. la largeur de la fourchette quotidienne actuelle a atteint/dépassé la fourchette quotidienne moyenne des 60 jours précédents.



Parfois, je fais personnellement référence, par exemple, à la largeur de la fourchette quotidienne d'hier - le dernier chiffre de la deuxième ligne de l'opérateur Comment(....).

 

Je vois, merci pour le commentaire ! Et puis il y a ça :

в этот момент открываемся со стоплосом, скажем 50 п. внутрь диапазона.

Est-ce que j'interprète correctement cette phrase, à savoir que nous espérons attraper un profit situé à l'intérieur de la fourchette quotidienne et espérons ne pas attraper une poire située à l'extérieur des limites de cette même fourchette ?

 
SamMan:

Je vois, merci pour le commentaire ! Aussi ceci :

à ce stade, nous ouvrons avec un stoploss, disons 50p à l'intérieur de la fourchette.

Est-ce que j'interprète correctement cette phrase, car nous espérons obtenir un profit à l'intérieur de la fourchette quotidienne et non pas subir une perte à l'extérieur de cette même fourchette ?

Exactement. Une fois de plus, cependant, j'insiste sur le fait que la largeur de la fourchette du jour doit être supérieure ou égale à la largeur moyenne de la fourchette des 60 jours précédents.

Une perte se produira donc si la fourchette quotidienne moyenne sur 60 jours est dépassée dans la journée en cours par la valeur du stop loss - et cela indique l'apparition de nouvelles tendances fortes.

Les nouvelles tendances dans le comportement des prix ne sont pas fréquentes, de sorte qu'une perte peut être vécue sans douleur.

 
Sart:

Si à environ 14-16 (moment du TP Alpari), le 2. range est proche/légèrement supérieur (disons, +/-10 pips) au 1. range. - à ce moment, nous ouvrons avec un stop-loss, disons 50 pips à l'intérieur de la fourchette.

Que signifie le TP shortening ? Est-il possible de calculer la fourchette en additionnant le High - Low pour 60 jours et en divisant le montant obtenu par 60.

 
khorosh:

Est-il possible de calculer la fourchette en additionnant les hauts et les bas sur 60 jours et en divisant le résultat par 60 ?

C'est évidemment le cas. Il est difficile de penser à autre chose. De manière générale, cette fourchette peut être appelée volatilité quotidienne moyenne de l'instrument.

Et en parlant du stop loss, il semblerait plus logique de l'utiliser non pas en valeur absolue (50 points), mais en termes relatifs : vous pouvez prendre une certaine valeur en pourcentage du prix actuel du symbole ou une valeur en pourcentage de la volatilité moyenne. Il en va de même pour TakeProfit, si son utilisation est prévue. Nous aurons alors un système universel adapté à tous les symboles.

 

Pour faire suite au sujet... Vous voyez, avec cette approche, nous avons (à tout moment) 3 canaux :

  1. chaîne d'actualité - peut s'étendre chaque seconde
  2. le canal d'hier - statique, sans expansion ni contraction
  3. Chaîne "Histoire" (dans le code affiché=60 jours) - statique, pas d'expansion ni de contraction

L'objectif du premier canal est clair - pour lui, il s'agit d'une "attente de mises en place". Pour les deux derniers, en général, on attend aussi, mais quelle est leur relation entre eux ? Ne serait-il pas raisonnable de les combiner en un seul canal (selon un certain algorithme), de l'appeler quelque chose comme TrueRange et d'attendre que l'ensemble soit négocié en corrélant les largeurs de ce TrueRange et du canal actuel (#1 dans la liste ci-dessus) ?

 
SamMan:

Pour faire suite au sujet... Vous voyez, avec cette approche, nous avons (à tout moment) 3 canaux :

  1. chaîne d'actualité - peut s'étendre chaque seconde
  2. le canal d'hier - statique, sans expansion ni contraction
  3. Chaîne "Histoire" (dans le code affiché=60 jours) - statique, ni en expansion ni en contraction

L'objectif du premier canal est clair - il s'agit d'un canal d'attente. Pour les deux derniers, en général, on attend aussi, mais quelle est leur relation entre eux ? Ne serait-il pas raisonnable de les combiner en un seul canal (en utilisant un certain algorithme), de l'appeler quelque chose comme TrueRange et d'attendre que l'ensemble soit négocié en corrélant les largeurs de ce TrueRange et du canal actuel (#1 dans la liste ci-dessus) ?

Pas beaucoup d'observation jusqu'à présent. Voici les informations concernant la journée d'hier, le rapport Plage_sur_60_jour/ Plage_atteinte_pour_la_journée :

néo-zélandais - 102/71 0.69

canadien - 108/69 0.64

euro - 157/151 0,96 +

franc - 145/163 1,12 +

livre - 177/122 0,69

yen - 142/142 1.00 ++

La collecte de statistiques sur ce ratio est une tâche qui mérite d'être accomplie. Il est possible de trouver des instruments qui sont relativement stables dans ce rapport.

Bien que ce soit peu probable. Ces valeurs ne sont que des points de référence - au moment présent, il est toujours utile de savoir où nous en sommes.



Le prix, bien sûr, évolue à sa guise, mais il a son mouvement approximatif au cours de la journée - la fourchette moyenne quotidienne.

Un dépassement significatif de cette fourchette est susceptible d'indiquer un mouvement mondial imminent.


Apparemment, toute stratégie de trading doit tenir compte de cette limite assez spécifique du mouvement des prix pendant la journée en cours.

 
SamMan:

Pour faire suite au sujet... Vous voyez, avec cette approche, nous avons (à tout moment) 3 canaux :

  1. chaîne d'actualité - peut s'étendre chaque seconde
  2. le canal d'hier - statique, sans expansion ni contraction
  3. Chaîne "Histoire" (dans le code affiché=60 jours) - statique, ni en expansion ni en contraction

L'objectif du premier canal est clair - pour lui, il s'agit d'une "attente de mises en place". Car les deux derniers, en général, attendent aussi, mais quelle est leur relation entre eux ? Ne serait-il pas raisonnable de les combiner en un seul canal (selon un certain algorithme), de l'appeler quelque chose comme TrueRange et d'attendre que l'ensemble soit négocié en corrélant les largeurs de ce TrueRange et du canal actuel (# 1 dans la liste ci-dessus) ?

Je pense que nous devrions ouvrir un poste si :

1)l'heure a atteint l'heure programmée ;

2) la largeur du canal du jour a dépassé la largeur moyenne du canal ;

3) formation d'une barre horaire dans la direction à l'intérieur du canal.

Je pense également que le nombre de barres quotidiennes pour lesquelles nous calculons la largeur moyenne du canal et le temps devraient être définis dans des variables externes et que leurs valeurs optimales devraient être recherchées.

Seulement je n'ai toujours pas compris, " qu'est-ce que l'heure TP Alpari " - l'heure du serveur ou autre chose ?

 
khorosh:

Seulement je ne comprends toujours pas, " quel est le temps TP d'Alpari " - le temps du serveur ou autre chose ?

TP - Heure de la plateforme de trading Alpari, c'est-à-dire l'heure du serveur de trading...

 

ширина канала текущегоего дня превысила среднюю ширину канала

Mis en évidence - QUELLE chaîne ? Celui d'hier ? La chaîne des 60 jours ? Une sorte de vinaigrette des deux ensemble (vous savez, la largeur moyenne des deux, ou quelque chose comme ça) ? En outre, si nous prenons une chaîne spécifique, disons celle de 60 jours, et que nous laissons de côté toutes les "vinaigrettes", il n'y aura pas de "moyenne". Il est évident qu'un tel canal a des frontières bien définies et statiques à tout moment. Ces frontières seront légèrement corrigées seulement le jour suivant. Mais si nous sommes enclins à créer un TrueRange conditionnel, ses limites peuvent être flottantes à chaque moment de la journée en cours (mais elles peuvent aussi être statiques ; cela dépend de l'algorithme qui génère ce TrueRange).

Pas beaucoup d'observation jusqu'à présent.

Je vois, merci pour l'astuce ! Voici donc l'idée : appelons l'ensemble des ratios de chaque instrument 145/163=1.Appelons-le TrueRange et affichons-le sur le graphique avec les canaux standard (et clairs) (il peut y avoir 10 façons ou plus ; la première et la plus facile est de le mettre sur votre sous graphique, mais il peut aussi être attaché aux cotations et mis sur le "), d'observer les "virages" de TruRange (en d'autres termes, de collecter des statistiques sous forme de graphiques ; ensuite, il y aura peut-être des chiffres lorsque nous comprendrons les régularités que nous recherchons) et de tirer des conclusions. Comment se passe le plan ? :)

mais elle a ses limites approximatives de mouvement pendant la journée en cours - la fourchette moyenne quotidienne

Alors, en théorie, TrueRange (comme je l'ai décrit plus haut) devrait se situer autour de 1 la plupart du temps... Ou presque. Des anomalies comme 0,25 ou 2,25 devraient être exactement des anomalies et les bons signes pour nous : "restez loin du marché aujourd'hui !
Raison: