Services. Sont-ils déjà opérationnels ? - page 3

 
Konstantin Nikitin:

A propos, vous pouvez compiler pour 4 dans MQL5, mais parfois vous pouvez avoir un problème. Il est donc préférable de compiler tout de même.

Je compile tout avec le même compilateur depuis 2 ans maintenant.

Quel genre de problème pouvez-vous rencontrer ?

 
BillionerClub:

Je voudrais savoir de première main ce qu'est OnStart et en quoi il diffère de OnTick ?

Apprenez à regarder le menu du site. C'est simple : levez les yeux et regardez le menu, où le deuxième élément du menu est Documentation. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche - il y a une icône en haut à gauche. Tapez une requête de recherche et vous obtiendrez un résultat. Sur le côté gauche de la page des résultats de la recherche, vous pouvez sélectionner les sections dans lesquelles vous souhaitez voir les résultats de la recherche.

Документация по MQL5: Обработка событий / OnStart
Документация по MQL5: Обработка событий / OnStart
  • www.mql5.com
Вызывается в скрипте при наступлении события Start. Функция предназначена для однократного выполнения действий, заложенных в скрипт. Существуют два варианта функции. После завершения скрипта в журнале терминала будет создана запись вида "script имя_скрипта removed (result code N)", где N и есть то значение, которое вернула функция OnStart...
 
Artyom Trishkin:

Apprenez à regarder le menu du site. Il est facile de lever les yeux et de voir le menu, où le deuxième élément du menu est Documentation. Vous pouvez effectuer une recherche - il y a une icône familière en haut à gauche. Tapez une requête de recherche et vous obtiendrez un résultat. Sur le côté gauche de la page des résultats de la recherche, vous pouvez sélectionner les sections dans lesquelles vous souhaitez voir les résultats de la recherche.

Il y a aussi un miracle comme celui-ci.

int start()
 
BillionerClub:

Il y a aussi un miracle comme celui-ci

Il s'agit d'une ancienne fonction - un atavisme de l'ancienne mql4. Oublie ça.

 
fxsaber:

L'absence d'un modèle d'événement lorsqu'on travaille avec des flux de données ressemble à une béquille.

À titre d'exemple d'une telle béquille, considérons l'implémentation actuelle des symboles de formule - basée non pas sur un modèle d'événement, mais sur une minuterie (boucle). Par conséquent, il y a des sauts de tics.


Plus tôt, il a été question du multisymbole OnTick dans les services. Pourquoi ont-ils abandonné et sabré de bonnes idées comme celle-là ?

Les services fonctionnent en continu, communiquant avec le terminal via une file d'attente de tâches spéciales. Nous dévoilerons les tâches plus tard.

Les services ne sont pas des experts et ne sont pas des gestionnaires d'événements de graphiques, de chronomètres ou de prix. Les modèles d'événements ne sont pas nécessaires pour les processus continus, dont le but est de ne jamais être interrompu et de ne pas dépendre de comptes/serveurs.

Les services sont volontairement séparés fonctionnellement des experts, afin d'éviter que les gens ne créent des Frankenshines. Les services ont leur propre domaine d'application.

 
Vladislav Andruschenko:

Je compile tout à partir du même compilateur depuis 2 ans maintenant. Aucun problème.

Quel genre de problème pouvez-vous rencontrer ?

Le compilateur est le même, vous pouvez utiliser les mêmes pour les deux langues.

 
Vladislav Andruschenko:

Je compile tout à partir du même compilateur depuis 2 ans maintenant. Aucun problème.

Quel genre de problème pouvez-vous rencontrer ?

Au moins maintenant j'ai trouvé la différence dans les fichiers.

MQL5

MQL4

Comme vous pouvez le voir, cette erreur est corrigée dans la version 4, mais la version 5 l'a probablement oubliée. J'ai également attrapé quelque chose, mais je ne m'en souviens pas maintenant.

 
Konstantin Nikitin:

Au moins maintenant j'ai trouvé la différence dans les fichiers.

MQL5

MQL4

L'erreur semble avoir été corrigée dans la version 4. Dans la version 5, il semble qu'ils l'aient oubliée. Je l'ai entendu quelque part ailleurs, mais je ne m'en souviens plus maintenant.


Il n'y a qu'un seul compilateur, n'est-ce pas ?

Je n'ai vu aucun pépin.

C'est juste que lorsque vous nommez un fichier avec une extension - la version est automatiquement changée aussi.


Peut-être parlez-vous des différentes fonctionnalités des langues?

Renat Fatkhullin:

Le compilateur est le même, vous pouvez utiliser les mêmes pour les deux langues.

 
Les services viennent à peine d'apparaître, et on ne peut presque rien faire ;)
 
Renat Fatkhullin:

Il n'y aura pas de OnTimer ou OnTick dans les services. Seulement OnStart.

Il s'agit d'un type de programme spécial pour les processus de bouclage en arrière-plan (flux de données, analyses, liens externes, etc.), et non d'un remplacement d'EA.


La bêta 1963 est sortie, vous pouvez mettre à jour via le menu.

Et ce n'est pas corrigé : tri descendant dans le navigateur


Raison: