Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 39

 
Ilya Malev:
Je pense qu'une interface pour mql est importante et nécessaire (et peut-être aussi un métalangage). Mais s'il est fait sans POO, cela en dit plus sur l'état d'esprit de son auteur, et non sur la méthode. 38 pages en 4 jours, c'est cool. Apparemment, tout le monde aime cet état d'esprit.

Combien allez-vous économiser sur les allumettes ?

 
Vasiliy Sokolov:

Combien allez-vous économiser sur les allumettes ?

Quelles correspondances ?

 

En bref, vous avez tort de continuer à coincer Peter et, ce faisant, de mener le fil de discussion à la dérive.

Peter a mis en ligne un moteur. Il peut être compilé et exécuté. Ensuite, j'espère devenir constructif : discuter du moteur, de ses interfaces et de la façon de faire ceci et cela.

 
Vasiliy Sokolov:

En bref, vous avez tort de continuer à coincer Peter et, ce faisant, de mener le fil de discussion à la dérive.

Peter a mis en ligne un moteur. Il peut être compilé et exécuté. Ensuite, j'espère commencer à être constructif : discussion sur le moteur, ses interfaces et comment faire ceci et cela.

Détails s'il vous plaît - où vous l'avez mis, quoi et comment. Il n'y a rien dans le fil de discussion ou dans le profil de Peter.

Si au cours d'une inondation de 40 pages, quelque chose a été joint, ce n'est pas "posté" mais "imposé" ... Et en général, cela viole les règles du forum - une discussion sur un produit commercial.

 
Georgiy Merts:

Personne ne prétend que l'accès direct à un énorme tableau global est plus rapide que tous ces artifices d'interface et conversions de types. Nous pouvons également penser aux modèles de conception, tels que Visitor avec double dispatching - il y a beaucoup de surcharge dans ce cas.

Cependant, tout ceci est compensé par la commodité du support et de la modification. Malheureusement, le transfert maximal de tout effort de réflexion à l'ordinateur est depuis longtemps le courant dominant de la programmation. On en arrive au point où la somme d'une progression arithmétique est calculée au moyen d'une boucle au lieu d'utiliser la formule de somme bien connue. En ce sens, je suis d'accord avec Peter pour dire que les gens sont "dégradants".

Mais, hélas, il n'y a pas le choix - soit vous vous "dégradez" avec tous les autres, en essayant de ne pas le faire si vite, soit vous êtes désespérément en retard. Et le fait que votre programme soit inefficace n'a que peu d'importance.

J'y vois même une analogie avec la compétition en biologie, dans les relations entre prédateurs et proies : le lièvre, qui fuit le loup, n'est en fait pas du tout en compétition avec le loup, mais avec d'autres lièvres. Il n'a pas besoin de s'éloigner du loup aussi vite que possible. Il est bien plus important d'échapper au loup que d'être le dernier. Parce que s'il s'enfuit en dernier, il se fait manger, et s'il s'enfuit le plus vite, il utilise plus d'énergie que nécessaire, et celle-ci peut être dépensée dans des directions plus utiles.

C'est la même chose avec toutes sortes de technologies de programmation... La manière la plus efficace de programmer en assembleur, mais elle demande tellement d'efforts qu'elle est inutile - l'énergie est mieux dépensée de manière plus productive, même si le code n'est pas si efficace que cela. Le tableau de Peter avec l'accès global est du même type. Y accéder est efficace, mais se souvenir de ce qui se trouve où et comment accéder à quoi demande trop d'efforts.

Hm, je ne pensais pas que j'allais débattre avec vous, avez-vous regardé le calendrier dernièrement ? En quelle année sommes-nous ? Quelle inefficacité des retombées de l'interface ? Avez-vous entendu parler de l'organisation de la mémoire, de l'accès à la mémoire au niveau du processeur et du cache ? ... encore une fois à propos du calendrier.... il n'y a plus de première "souche", nous sommes en 2018 et les processeurs Intel-core

quel assembleur ? je ne parlerai pas du calendrier.... mais je peux vous dire que j'ai acheté le livre sur le Pentium-1 en 1996 et il était même "mâché" comment charger efficacement le cache et comment les pages de mémoire virtuelle vont fonctionner, le livre entier environ 500-700 pages dans un assembleur, il était intéressant et encore réel de programmer le processeur

et maintenant vous voulez charger efficacement le cache du CPU ? - Tout ce que vous obtenez par "intuition" est un vidage constant du cache et un programme en langage d'assemblage "efficace" de niveau Pentium-1. Seuls les compilateurs LUT avec support processeur publiés après 2010 peuvent obtenir le code efficace et optimisé qui chargera correctement le cache et le pipeline du CPU.

SZZY : Ces constants "patches" (mises à jour) de Windows sont aussi des travaux d'optimisation du travail du système d'exploitation avec le processeur, avec la mémoire et la charge du cache, et vous voilà ... Comte Monte Cristo ! !! avec l'assembleur ! !! )))

 
Maxim Kuznetsov:

...Et de toute façon, c'est une violation des règles du forum de discuter d'un produit commercial.

De quoi parlez-vous ? Quel produit commercial ? Où se trouve le lien vers ce site ? Peut-être qu'il est disponible sur le marché ? La version compilée d'ex4 peut être téléchargée et discutée.

Maxim Kuznetsov:

Détails s'il vous plaît - où vous l'avez posté, quoi et comment.

Page 30.

 
Vasiliy Sokolov:

De quoi parlez-vous ? Quel produit commercial ? Où se trouve le lien vers ce site ? Est-il disponible sur le marché ? Les ex4 compilés peuvent être postés et discutés si nécessaire.

c'est un produit gratuit et abordable ? où l'avez-vous vu... où avez-vous vu le produit dont nous parlons :-)

Peter ne cache pas que le code sera fermé et hésite à dire s'il sera payé et sur quelle base.

 
Igor Makanu:

Hm, je ne pensais pas que je me disputerais avec vous, avez-vous regardé le calendrier dernièrement ? En quelle année sommes-nous ? Quelle inefficacité des fioritures de l'interface ? Avez-vous entendu parler de l'organisation de la mémoire, de l'accès à la mémoire au niveau du processeur et du cache ? ... encore une fois à propos du calendrier.... il n'y a plus de première "souche", nous sommes en 2018 et les processeurs Intel-core

quel assembleur ? je ne parlerai pas du calendrier.... mais je peux vous dire que j'ai acheté le livre sur le Pentium-1 en 1996 avec la description des commandes du processeur et il était même "mâché" comment charger efficacement le cache et comment les pages de mémoire virtuelle fonctionneraient, le livre entier environ 500-700 pages dans un assembleur, il était intéressant et encore réel de programmer le processeur

et maintenant vous voulez charger efficacement le cache du CPU ? - Tout ce que vous obtenez par "intuition" est un vidage constant du cache et un programme en langage assembleur "efficace" de niveau Pentium-1. Ce n'est que sur les compilateurs LUT avec support du processeur publiés après 2010 que vous pouvez obtenir un code efficace et optimisé qui chargera correctement le cache et le pipeline du processeur.

SZZY : Ces "correctifs" (mises à jour) constants de Windows visent également à optimiser le travail du système d'exploitation avec le processeur, la mémoire et la charge du cache, et vous voilà ... Comte Monte Cristo ! !! avec l'assembleur ! !! )))

Et comment cela annule-t-il mes paroles ?

Le code C tend à être proche du code assembleur, mais c'est toujours le code assembleur qui est le plus efficace. Quelle que soit l'année.

Je ne comprends pas le "chargement du cache du CPU par jauge". C'est pourquoi l'assembleur est utilisé pour charger le cache le plus efficacement possible ! Quelle méthode de jaugeage ?

 
Maxim Kuznetsov:

veuillez donner des détails - où, quoi et comment. Il n'y a rien dans le fil de discussion ou dans le profil de Peter.

Ce serait une bonne idée de joindre ce message à la page d'accueil afin de réduire le nombre de questions de ce type.

Мой подход. Ядро - Движок.
Мой подход. Ядро - Движок.
  • 2018.12.08
  • www.mql5.com
В этой ветке, я хочу рассказать о своем подходе в программировании. Заранее предупреждаю, - здесь не будет обсуждений GUI...
 
TheXpert:

ici. il serait bon de joindre ce message à la page d'accueil afin de réduire le nombre de questions de ce type.

Laissez TC se mettre au travail et publier le "noyau-moteur"... mettez-le dans un endroit accessible et formulez les conditions d'utilisation. Et conservez-y la documentation explicative.

sinon les utilisateurs malavisés devront parcourir l'ensemble du forum, en lisant les 3 volumes de 100 pages chacun :-)

cela fait un an qu'on lui dit "fais-le, arrête de parler" - mais bon sang, un autre sujet...

Raison: