Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 156

 
Nikolai Semko:


Nous n'avons pas peur du loup gris, du loup gris, du loup gris....)))

Nikolaï, si j'avais peur de C#, je l'aurais abandonné depuis longtemps...

 

Vasiliy Sokolov: можете кидать сюда свои пожелания - постараемся их проработать:)

Je voudrais faire un sujet séparé, je suis aussi assez avancé dans cette direction, je participerais à la discussion et partagerais mes expériences.

ZFS : mais je veux un code universel qui fonctionne dans MT4 et MT5, en principe, rien de compliqué, je n'ai juste pas assez de temps, maintenant comme un exemple pratique, je veux faire un analogue dans MT-terminaux, et tout cela fonctionnera dans le testeur dans MT4 et dans MT5, le code d'intégration dans MT universel ... dans l'ensemble, c'est une activité fascinante ;)

 
Igor Makanu:

Je voudrais faire un sujet séparé, j'ai déjà beaucoup avancé dans cette direction, je participerais à la discussion et partagerais mes expériences.

ZFS : mais je veux un code universel qui fonctionne dans MT4 et MT5, en principe, rien de compliqué, je n'ai juste pas assez de temps, maintenant comme un exemple pratique, je veux faire un analogue dans MT-terminaux, et tout cela fonctionnera dans le testeur dans MT4 et dans MT5, le code d'intégration dans MT universel ... dans l'ensemble, c'était un événement fascinant ;)

Je n'ai pas pour objectif de tout réaliser en même temps. Il y aura un prototype fonctionnel avec un nombre minimum d'éléments. Alors nous verrons.

 
Vasiliy Sokolov:

Il n'y a pas d'objectifs à atteindre pour tout réaliser en même temps. Il y aura un prototype qui fonctionnera avec le moins d'éléments possible. Alors nous verrons.

Le protocole d'échange est une question assez intéressante, je ne veux pas surcharger avec des données inutiles, et je soupçonne que vous avez de l'expérience, il serait intéressant de voir la mise en œuvre du protocole d'échange, mais .... un sujet séparé est nécessaire, peut-être qu'un regard neuf de l'extérieur serait utile pour votre article ... mais voici déjà des suggestions du modérateur.... comment et où obtenir un studio.... tout le monde a ouvert la bouche élémentaire, maman a mis la semoule - assieds-toi ))))

SZY : l'universalité (un seul code en C# pour MT4/MT5) est réalisée simplement, à l'heure actuelle (Jan 2019) tout est élémentaire et fonctionne sans aucun problème, voici ce que j'ai écrit surhttps://www.mql5.com/ru/forum/3153/page4#comment_10366498.

Обсуждение статьи "Как открыть мир C# из MQL5 путем экспорта неуправляемого кода"
Обсуждение статьи "Как открыть мир C# из MQL5 путем экспорта неуправляемого кода"
  • 2014.10.08
  • www.mql5.com
Также я подготовил несколько примеров маршалинга структур MQL5 для C# и примеров вызова экспортированных функций DLL в скриптах на MQL5.
 
Vasiliy Sokolov:

Il n'y a pas d'objectifs à atteindre pour tout réaliser en même temps. Il y aura un prototype qui fonctionnera avec le moins d'éléments possible. Nous verrons plus tard.

Je vais maintenant mettre en œuvre la gestion des copies de l'EA sur différents graphiques à partir du moteur principal. L'EA à monnaie unique sera transformée en EA à monnaie multiple grâce au moteur. Il dispose d'un centre d'observation des copies d'EE et de leviers pour les gérer.

Je me demande comment vous feriez.

 

Pour faire une gestion normale, il faut avoir l'habitude d'utiliser des robots.

Par exemple, lorsqu'un EA à un seul caractère se transforme en EA multi-devises, il perd de sa souplesse de contrôle. Cela n'a l'air bien que dans le testeur, où la rentabilité augmente plusieurs fois.

Mais sur le graphique réel, il est préférable d'avoir chaque EA avec ses propres paramètres d'entrée et leviers de contrôle.

 
Petros Shatakhtsyan:

Pour faire une gestion normale, il faut avoir l'habitude d'utiliser des robots.

Par exemple, lorsqu'un EA à un seul caractère se transforme en EA multi-devises, il perd de sa souplesse de contrôle. Cela n'a l'air bien que dans le testeur, où la rentabilité augmente plusieurs fois.

Mais sur le graphique réel, il est préférable d'avoir chaque EA avec ses propres paramètres d'entrée et leviers de contrôle.

Tout cela peut être facilement mis en œuvre dans le code, si vous l'avez écrit vous-même, bien sûr.

 
Vitaly Muzichenko:

Tout cela est facilement implémentable en code, à condition de l'écrire soi-même

J'aurais dû garder à l'esprit que je sais tout ça.

Et quel est l'avantage d'un EA multi-devises et comment l'utilisateur choisira-t-il ses paramètres pour les symboles individuels. Ce n'est pas pratique à partir d'un seul point de commande.

 
Vasiliy Sokolov:

Peter, si vous le voulez bien, je vais préparer un article sur la façon dont une application graphique peut être créée assez facilement dans MQL, en utilisant la nouvelle fonctionnalité d'intégration avec les bibliothèques .Net. Le titre de l'article sera "Création de formulaires personnalisés dans VisualStudio pour les experts en négociation basés sur .Net Framework et C#".

Votre approche et vos idées m'ont enthousiasmé. Je me suis demandé s'il était possible de créer rapidement et facilement un formulaire graphique pour mon conseiller expert, en utilisant uniquement des compétences de base en programmation. J'ai fait une expérience, et il s'est avéré que c'est possible ! J'ai reçu un formulaire comme celui-ci :

L'idée était que l'utilisateur dessine le formulaire requis dans l'éditeur VisualStudio et que tout le travail nécessaire à l'intégration de cette fenêtre avec le code MQL soit effectué en coulisses, en mode automatique. Pour ce faire, j'ai dû écrire un contrôleur C# - une sorte d'analogue de votre noyau, cependant, cela ne prend qu'environ 200 lignes de code.

Vous pouvez lire comment tout cela fonctionne dans l'article que j'ai commencé.

Avez-vous fait lagestion des événements via un timer ?
 
Petros Shatakhtsyan:

J'aurais dû tenir compte du fait que je sais tout ça.

Et quel est l'avantage d'un EA multi-devises et comment l'utilisateur sélectionnera-t-il ses paramètres pour les symboles individuels. Ce n'est pas pratique à partir d'un seul point de commande.

Vous branchez un fichier séparé et y introduisez les paramètres. Dans les paramètres d'entrée, 1 réglage supplémentaire : Setup -> Trade. Après le test, mettez le réglage dans le fichier, et ainsi de suite pour toutes les paires nécessaires.

Mais ce n'est qu'une option parmi d'autres.

Mais nous avons un avantage dans les tests multidevises, pas un symbole à la fois, et ensuite d'une manière étrange d'empiler les fichiers pour le calcul final.