Intéressant à savoir ! - page 2

 
Yuriy Asaulenko:

Le Forex en tant que marché n'existe pas vraiment. On ne peut parler de VCs que dans le contexte d'un marché de services. En fait, le même marché comprend toutes sortes de bureaux de bookmakers.

Je ne peux pas prétendre que le Forex est un marché.

Mais, en tant qu'événement historique, le FOREX existe bel et bien.

Et cet événement est assez intéressant tant d'un point de vue historique que mathématique.

Quant au VC, il n'est qu'un "espaceur" entre le FOREX et les vrais traders.

Et la nature de ces "tampons" est différente selon les sociétés de courtage.

 
neverness:

Quant aux VCs eux-mêmes, ils ne sont que des "tampons" entre le forex et les vrais traders.

Ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de coussinets. Une société de courtage accepte les paris et les règle avec les clients. Tout cela se fait avec les moyens de la société de courtage elle-même. Il n'y a rien d'autre.

 
Yuriy Asaulenko:

C'est faux. Il n'y a pas de rembourrage. Le DC prend des paris et les règle avec les clients. Tout cela est fait avec les fonds de la DC elle-même. Il n'y a rien d'autre.

C'est loin d'être toujours vrai.

Si un trader travaille avec des lots entiers, il y a aussi des affaires tout à fait réelles.

Bien qu'il soit vrai que la plupart des sociétés de courtage ne mettent pas leurs transactions sur le marché.

Mais personnellement, en tant que trader, je ne me soucie pas de savoir si mes transactions sont placées sur le marché ou restent dans la société de courtage.

Ma tâche est de faire une analyse correcte de la situation et d'ouvrir toutes les positions correctement.

 
neverness:

1. si un trader travaille avec des lots entiers, alors de véritables transactions se produisent.

2) Mais personnellement, en tant que trader, je ne me soucie pas de savoir si mes transactions sont mises sur le marché ou restent dans le DC.

1. Le marché ne fonctionne pas. Dans le mot "non". Vous avez un contrat avec un courtier et seulement le courtier. Comment et quand le CC couvre ses risques - ce n'est pas notre affaire et cela ne nous concerne pas.

2) Il s'agit d'une autre question. Je ne parle que du Forex en tant que non-marché, mais une variante d'un réseau de paris). Au fait, je ne suis pas du tout contre les boutiques de paris. Mon voisin y gagne toujours).

 
Yuriy Asaulenko:

1. Ça n'arrive pas. Pas du tout. Vous avez un contrat avec une société de courtage et seulement la société de courtage. Comment et quand le courtier couvre ses risques - cela ne nous regarde pas et ne nous concerne pas.

2) Il s'agit d'une autre question. Je ne parle que du Forex en tant que non-marché, mais une variante d'un réseau de paris). Au fait, je ne suis pas du tout contre les boutiques de paris. Mon voisin y gagne toujours).

1. Ça arrive. Je n'ai vraiment de contrat qu'avec DC. Mais il y a eu des situations où certains traders ont voulu faire appel de certaines transactions (le Forex a aussi ses erreurs). Dans ce cas, nous devons contacter l'autre partie de l'affaire. Dans mon cas, il s'agissait d'une transaction avec un partenaire de Nouvelle-Zélande. Bien sûr, cette transaction ne sera pas nécessairement annulée. Dans mon cas, la perte a été compensée par la société de capital-risque elle-même.

2. Je ne comparerais pas les DC aux bookmakers. Bien qu'ils soient similaires en apparence, ils sont très différents en essence. Le travail du trader n'est pas de "gagner" une position (ou de parier sur la victoire d'un joueur), mais de trouver une formation d'ordre qui forcera le marché à capituler et à vous verser votre part du bénéfice. Un trader expérimenté peut le faire presque toujours, quelle que soit la situation du marché. En d'autres termes, un trader expérimenté et compétent est comme un tireur au pistolet - il effectue 599 tirs précis sur 600.

 
neverness:

Ces championnats n'ont pas lieu pour la simple raison que les résultats de ces championnats sont déprimants, et nous montrent clairement et distinctement les défauts de tous les EA sans exception - leur instabilité.

En fait, ils nous montrent l'échec de toute la direction commerciale de création et de mise en œuvre des Expert Advisors.

Pour simplifier, les résultats de ces championnats nous montrent que tous les conseillers experts (même les meilleurs) finissent par "échouer".

Et le succès de cette "perte réussie" dépend uniquement de la situation du marché, de la séquence des événements et des conditions de risque de l'ouverture.

Mais le dire ouvertement ne signifie qu'une chose : tuer l'un des secteurs commerciaux du marché des changes.

Le petit Vovochka demande à son père :

- "Papa, on est à quelle époque de l'année ? "

- "C'est l'été, fiston."

- "Pourquoi fait-il froid et qu'il y a de la neige tout autour ?"

- "C'est un été de merde, fils..."

 

ET TOUT CE QUI EST INTÉRESSANT ET INTERDIT SUR LE MARCHÉ DU FOREX !

Beaucoup de choses. Je parlerai ici un peu de la question scandaleuse des TRENDS.

D'autant plus que ce sujet est plus que pertinent aujourd'hui, dans notre vie quotidienne de TRADER.

------------------------------------------------------------------------------------------

Le sujet des TENDANCES est INTERDIT et DISCUTÉ sur tous les forums du marché FOREX en Russie depuis environ 20 ans (Comment est-ce à l'étranger - je ne sais pas. Mais je suppose que c'est la même chose).

Les développeurs MT4/MT5 paniquent rien qu'à l'apparition de ce thème sur le forum, et les modérateurs du forum tendent instinctivement la main vers les boutons "DELETE" et "BAN". https://ru.wikipedia.org/wiki/Бан_(Internet).

Quel est donc ce sujet, et pourquoi les développeurs de terminaux et les modérateurs en ont-ils si peur ?

Permettez-moi d'expliquer populairement l'essence de ce sujet.

------------------------------------------------------------------------------------------

Tous les participants au forum sont probablement déjà fatigués d'entendre parler de "tendances comportementales", de "caractéristiques des tendances", d'"indicateurs de tendances" - et de toutes sortes de "bêtises de tendances" dont le mot racine est "TREND".

Et si nous nous tournons vers Wikipedia -https://ru.wikipedia.org/wiki/Тренд, nous ne trouverons rien d'autre que des bavardages futiles sur le sujet (ce qui indique également que le sujet n'est PAS RÉEL).

Je pense que le modérateur de CE FORUM me contredira également, et dira qu'il n'y a AUCUNE INTERDICTION DE FAIRE SUR CE THÈME.

Mais personnellement, je ne le crois pas.

Le temps nous le dira. Voyons ce qui se passe ensuite.

---------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale, le mot TREND n'a pas été inventé par les traders. Ils l'ont emprunté aux marinshttps://ru.wikipedia.org/wiki/Тренд_(valeurs).

  • Une tendance est la partie épaissie où se termine la tige d'ancrage.

C'est-à-dire qu'une tendance est le siège d'efforts variés.

Bien sûr, ce ne sont pas les commerçants qui ont inventé le mot TREND, mais ce sont eux qui lui ont donné sa consonance et sa signification modernes.

Qu'est-ce que TREND ?

--------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale, tout livre sur le comportement du marché des changes (qu'il s'agisse des nombres de Fibonacci, des vagues d'Elliot ou de toute analyse fondamentale ou technique du marché), d'une manière ou d'une autre, est lié au sujet de la TENDANCE.

Ce sujet peut être évité par n'importe quel auteur de n'importe quelle manière - mais il est présent de toute façon.

C'est-à-dire que le concept de TREND est un CONCEPT DE BASE de toute activité de trader (et pas seulement - mais cela ne nous intéresse pas plus loin) !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mais, malgré cela, le concept de TREND n'a pas encore eu de définition stricte (je vous en parlerai un peu plus tard).

-------------------------------------------------------------------------------------------

C'est là qu'est né le CONFLIT LEGENDAIRE entre les créateurs de MT4 et les traders.

Quelle est l'essence de ce conflit.

-------------------------------------------------------------------------------------------

À l'époque (vers 2000 et avant), il n'y avait pas de terminaux de négociation à domicile, et les traders se rendaient en métro dans des centres de négociation informatisés pour "négocier sur le marché".

Il s'agissait à la fois d'un emploi particulier et d'un centre de communication pour les traders, où ils discutaient de toutes sortes de questions liées au Forex (et d'autres, bien sûr).

Bien entendu, le thème des TENDANCES était au cœur de ces discussions. Il y avait même des suiveurs de tendance qui croyaient en l'existence d'une certaine "formule de tendance", qui indique sans équivoque la direction à suivre pour ouvrir une position. C'est ainsi qu'est née la légende sur l'existence du "Graal du trader" - une formule sans équivoque pour gagner sur le marché FOREX. Bien sûr, à l'époque, de nombreux traders disposaient de leurs propres programmes de traitement des données du marché FOREX, de leurs propres analyses mathématiques et bien plus encore. Je tiens à noter tout de suite que l'école soviétique de mathématiques fondamentales a très vite pénétré et absorbé les idées du marché FOREX, et a très vite dépassé ses concurrents occidentaux. Et les analystes occidentaux n'ont en aucun cas "cité" dans ce sens.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Mais c'est à cette époque que la technologie des ordinateurs de bureau (Internet, ordinateurs portables, etc.) a connu un développement sans précédent. Et c'est exactement à cette époque que les futurs créateurs de MT4 ont eu l'idée de créer un "terminal informatique universel".

La base de cette idée était la combinaison des développements des traders sur l'analyse du marché FOREX avec l'expérience des centres de négociation.

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi MT4 (et non successivement MT1, MT2, MT3, etc.) est apparu d'un seul coup, et où toutes les versions précédentes ont disparu.

Mais les développeurs de MT4 ont tout de suite obtenu un solide soutien financier et, très rapidement, le terminal MT4 est apparu chez Alpari, puis chez d'autres DT.

--------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale, le terminal MT4 lui-même est très bon. Ce n'est pas comparable à ce que nous avions avant.

Et les commerçants auraient dû être heureux de voir un tel terminal.

Mais cela ne s'est pas produit !

Et la raison était la même TENDANCE !

Le concept de TREND, en tant que tel, était absent du terminal MT4.

Par conséquent, il est absent du terminal MT5.

Et les commerçants étaient très mécontents de ce fait !

Je vais vous dire pourquoi !

 
neverness:


D'une manière générale, le terminal MT4 lui-même est très bon. Et il n'est pas comparable à tout ce qui l'a précédé.

Et les commerçants, semble-t-il, n'auraient pu que se réjouir de la présence d'un tel terminal.

Mais cela ne s'est pas produit !

Et la raison était la même TENDANCE !

Le concept de TREND, en tant que tel, était absent du terminal MT4.

Par conséquent, il est absent du terminal MT5.

Et les commerçants étaient très mécontents de ce fait !

Je vais vous dire pourquoi !

Eh bien, les lignes de tendance sont dans le terminal. Sous tous les angles. Il existe différents indicateurs de tendance. Pourquoi cette tendance est-elle interdite ?)

 
Реter Konow:

Il y a donc des lignes de tendance dans le terminal. Sous l'angle que vous voulez. Il existe différents indicateurs de tendance. Pourquoi une tendance est-elle interdite ?)

Vous voyez, cher Peter Konow, les lignes de tendance et la TENDANCE sont deux choses complètement différentes. C'est comme une poupée - et un HOMME ! Ils se ressemblent, mais ils n'ont rien en commun.

C'est exactement l'essence du conflit entre les traders et MT4.

Au fait. Essayez de construire correctement une tendance en utilisant ces lignes de tendance, c'est tout à fait possible. Il sera intéressant de voir comment vous vous acquittez de cette tâche.

 
neverness:

Vous voyez, cher Peter Konow, les lignes de tendance et la TENDANCE sont des choses complètement différentes. C'est comme une poupée - et un HOMME ! Ils se ressemblent, mais ils n'ont rien en commun.

C'est le nœud du conflit entre les traders et MT4.

Honnêtement, je ne savais pas qu'il y avait un conflit entre les traders et MT4.

Raison: