Le programmeur m'a donné une commande et l'a ensuite mise en vente.

 

Bonjour. Le programmeur m'a fait une commande et l'a ensuite mise en vente (mon idée d'une EA et comment elle devrait fonctionner), (sans mon consentement)

Est-ce que cela est autorisé dans MQL5 ?

Est-il possible d'empêcher cela aujourd'hui et à l'avenir ?

 
Théoriquement, oui. Si vous pouvez prouver le droit d'auteur sur l'idée/algorithme.
 

Que dit le service d'assistance ?

vous avez dû leur envoyer une pétition indiquant le travail que vous avez effectué et le produit que l'entrepreneur a mis en vente ?

En théorie, s'il y a une corrélation, des représailles devraient suivre.

Par défaut, les droits exclusifs appartiennent au client. Il n'est pas facile de prouver que le produit offert est celui qui a été commandé ou un dérivé de celui-ci.

Bien que le CD soit traditionnellement du côté du client, ce qui ne devrait pas poser de problème, c'est maintenant au programmeur de prouver que ce qui est vendu n'a aucun rapport avec la commande précédente.

 
vlad78:

Bonjour. Un programmeur a passé une commande pour moi et l'a ensuite mise en vente (mon idée d'un EA et comment il devrait fonctionner), (sans mon consentement).

Est-ce que cela est autorisé dans MQL5 ?

Est-il possible d'empêcher cela maintenant et à l'avenir ?

Si vous avez travaillé en free-lance, alors théoriquement c'est possible, probablement. Si non, comment pouvez-vous prouver que vous avez raison ? Et surtout - qui a besoin de votre légitimité, si ce service n'a rien à voir avec votre commande.

 
Maxim Kuznetsov:

Que dit le service d'assistance ?

vous avez dû leur envoyer une pétition indiquant le travail que vous avez effectué et le produit que l'entrepreneur a mis en vente ?

En théorie, s'il y a une corrélation, des représailles devraient suivre.

J'ai déjà enregistré ma commande auprès de ServiceDesk et je suis loin d'avoir ce genre de problèmes. Il est difficile de prouver que le produit est celui qui a été commandé ou un dérivé de celui-ci.

Bien que le CD soit traditionnellement du côté du client, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes particuliers - c'est maintenant le programmeur qui doit prouver que le produit vendu n'a aucun rapport avec la commande précédente.

Le produit est mis en vente dans le Marché Unique comme étant le mien SANS aucune modification, ma correspondance avec le programmeur doit être stockée dans MQL5 et il montre que j'ai commandé ce produit et payé. Je ne vois rien dans ServiceDesk à part les problèmes financiers.

 
Evgeniy Zhdan:

Si vous avez travaillé en free-lance, en théorie vous pourriez, je suppose. Mais si ce n'est pas le cas, comment allez-vous prouver votre cas ? Et surtout - qui a besoin de votre droit, si vous n'avez rien à voir avec ce service avec votre commande.

Particulièrement passer beaucoup de temps sur elle je n'ai aucune envie, et surtout si le long de prouver. parce que je suis l'auteur de celui-ci, et je le sais et Progger le sait aussi, mais encore il est une honte qu'il ya de tels programmeurs.

 

Une autre idée volée pour une centaine de millions ?

@vlad78, tu as vraiment trouvé quelque chose d'archi-profitable ?

Quel était le marché ? Le plus probable est que le droit d'auteur n'était pas stipulé - il a donc profité de l'occasion pour mettre le produit en vente.

Contact Service Desk, qu'en disent-ils ?

 
Georgiy Merts:

Une autre idée volée pour une centaine de millions ?

@vlad78, tu as vraiment trouvé quelque chose d'archi-profitable ?

Quel était le marché ? Le plus probable est que le droit d'auteur n'était pas stipulé - il a donc profité de l'occasion pour mettre le produit en vente.

Contact Service Desk, qu'en disent-ils ?

Pourquoi un tel manque de respect envers le client ?

Il existe certaines règles de freelancehttps://www.mql5.com/ru/job/rules.

1.12. Si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le programme créé sur commande via le service Freelance ne sont pas stipulées séparément dans le cahier des charges, les droits exclusifs sur ce programme créé sur commande appartiennent au Client. Dans ce cas, le développeur peut utiliser le programme créé pour son propre usage dans le cadre d'une licence simple libre de droits (non exclusive) pour la durée du droit exclusif.

 
Georgiy Merts:

Une autre idée volée pour une centaine de millions ?

@vlad78, tu as vraiment trouvé quelque chose d'archi-profitable ?

Quel était le marché ? Il est fort probable que le droit d'auteur n'ait pas été stipulé - l'homme en a donc profité pour mettre le produit en vente.

Contact Service Desk, que vous disent-ils ?

Je n'ai jamais essayé d'utiliser ce genre de service, il ne fonctionne pas en conditions réelles quelles que soient les paires de devises, et le Sow n'est pas destiné à faire du profit, sa tâche est de casser les ordres dans lesquels le trader est déjà perdu (pour tout ramener à zéro).

 
Je ne suis pas désolé pour l'idée, je suis prêt à la partager, et il y a des améliorations (que le programmeur ne connaît pas), mais quand ils sont effrontés et sans me demander.
 
Andrey F. Zelinsky:

Pourquoi être si irrespectueux envers les clients ?

Il existe des règles précises pour les freelances: https://www.mql5.com/ru/job/rules

1.12. Si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le programme créé sur commande via le service Freelance ne sont pas stipulées séparément dans le cahier des charges, les droits exclusifs sur ce programme créé sur commande appartiennent au Client. Dans ce cas, le contractant peut utiliser le programme créé pour ses propres besoins aux termes d'une licence simple libre de droits (non exclusive) pour la durée des droits exclusifs.

Dans ce cas, il est tout à fait logique de contacter le Service Desk. Laissez l'arbitre s'en occuper.

@vlad78, à part le Service Desk dans tous les cas - vous ne pouvez penser à rien, si tout est comme vous le dites - et qu'il y a vraiment une violation de la clause 1.12 - et votre demande sera satisfaite.

Raison: