Le programmeur m'a donné une commande et l'a ensuite mise en vente. - page 8

 
Fedor Arkhipov:

Eh bien, tout le monde ne conduit pas. Ils vont sur le site freelancing, regardent le prix moyen d'un travail, puis mettent le leur à 30 dollars.

Et dans d'autres domaines, sur d'autres sites de freelance également. Je m'occupe également de l'automatisation des productions.

Que pensez-vous de l'offre d'un étranger d'écrire un programme d'automatisation d'une usine pour 200 dollars ? Un magasin ? Ce n'est pas comme écrire un hibou en une semaine.

Il y a des gens qui travaillent là, il pourrait y avoir des accidents mortels. J'ai arrêté après cette offre sur ce site.

Seuls des vauriens peuvent proposer un travail aussi sérieux en freelance pour quelques centimes. Et il y en avait à la pelle.

Je veux dire la programmation d'ACS, de systèmes SCADA et de contrôleurs industriels.

Qu'en pensez-vous ?

L'idée d'écrire la chouette appartient au client, mais il n'a pas payé pour le travail. Je peux mettre cette chouette sur le marché ?


J'aurais probablement dû stipuler les règles d'écriture tout de suite.

Même si vous ne saviez pas que cela arriverait.

Je pense que vous devez vous conformer à toutes les exigences du marché et aux règles de Freelance. Et ne stipulez pas les conditions sur le côté.

Je préfère avoir 100 d'arbitrage que de problèmes....

Je pense que le client n'a pas le droit d'utiliser votre code et que vous n'avez pas le droit d'utiliser son idée.


Si vous aviez stipulé à l'avance qu'au cas où le client ne paierait pas le travail - vous avez le droit d'utiliser le code à votre propre discrétion. IMHO.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Le programmeur a passé une commande pour moi et la vendre.

Fedor Arkhipov, 2018.10.23 10:56


Et l'arbitrage, avec eux tous, n'est pas si simple. Lorsqu'il recherche un nouvel ordre, il voit combien d'arbitrages l'exécutant a effectué. Vous aimeriez avoir un interprète avec 100 arbitrages ?

Il faut donc s'adapter à la réalité. Il est plus facile de perdre du temps et de l'argent et de travailler avec des personnes normales.

Vous avez répondu à votre propre question.

Pourquoi chasser le nombre d'emplois et de clients ?

Ils vous trouveront s'ils ont besoin de vous.

Une belle cote ne rapportera pas d'argent...

 

Le classement vous permet d'obtenir plus de commandes, c'est-à-dire qu'il vous rapporte de l'argent.

Oui, vous devriez probablement rédiger une clause séparée stipulant que si vous ne payez pas, le code sera utilisé à votre propre discrétion.
 
Vladislav Andruschenko:

Vous-même (TOUS) avez alimenté les clients avec des prix de dumping "doux" de 30 $.

.....

Je suis d'accord avec vous à 100%.

Je dois maintenant rarement m'adresser aux freelances, car il est presque impossible d'obtenir une commande normale - tout est à 30 et si vous mettez le prix plus élevé, il tombe presque instantanément dans le groupe "rejeté". Et pour ces 30, le client va vous époustoufler au point que vous vous demanderez involontairement pourquoi je me suis laissé entraîner.

 
vlad78:

Bonjour. Le programmeur m'a fait une commande et l'a ensuite mise en vente (mon idée d'une EA et comment elle devrait fonctionner), (sans mon consentement)

Est-ce que cela est autorisé dans MQL5 ?

Est-il possible d'empêcher cela maintenant et à l'avenir ?

Vous n'avez pas signé de contrat stipulant que vous êtes propriétaire du logiciel, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous avons besoin d'une relation contractuelle, afin que de tels cas puissent être résolus. Sinon, elle peut être interprétée à la fois en votre faveur et en la sienne.

 
Fedor Arkhipov:

Le classement vous permet d'obtenir plus de commandes, c'est-à-dire de gagner de l'argent.

Oui, vous devriez probablement écrire une clause séparée disant qu'en cas de non-paiement, le code sera utilisé à votre propre discrétion.

Que voulez-vous dire par "ne pas payer" ? Il y a un cahier des charges, il y a des fonds réservés par le service. Les termes de référence ont-ils été remplis ? Le client n'accepte pas le travail ? L'arbitrage permet de résoudre ces problèmes.

 
Baruban:

Vous n'avez pas signé de contrat stipulant que vous êtes propriétaire du logiciel, n'est-ce pas ? C'est pourquoi vous avez besoin d'une relation contractuelle, afin que de tels cas puissent être résolus. Sinon, elle peut être interprétée à la fois en votre faveur et en la sienne.

Le règlement du service stipule que le résultat de la commande est la propriété du client.

 

Le client ne comprend probablement pas les possibilités de la programmation et c'est pourquoi il pose une telle question.

Si l'idée du client est exécutée par un programmeur, tous les atouts lui reviennent. Pourquoi ?

Comme le programmeur en sait déjà plus sur ce TS, il aura plus de possibilités que le client.

Le programmeur pourra modifier ce programme et le vendre de telle manière que non seulement le client, mais toute autre personne ne le reconnaîtra pas.

Ainsi, si le client a donné son idée au programmeur, il la perd déjà.

 
Petros Shatakhtsyan:

Le client ne comprend probablement pas les possibilités de la programmation et c'est pourquoi il pose une telle question.

Si l'idée du client est exécutée par un programmeur, tous les atouts lui reviennent. Pourquoi ?

Comme le programmeur en sait déjà plus sur ce TS, il aura plus de possibilités que le client.

Le programmeur pourra modifier le programme et le vendre de telle sorte que non seulement le client, mais toute autre personne ne le reconnaîtra pas.

Ainsi, si le client donnait son idée au programmeur, il serait déjà en train de la perdre.

Tout d'abord, il y a des limites à la décence. Si le programmeur a réalisé une idée, il ne se précipite pas pour la vendre à ses amis ou sur le marché. Un peu comme le secret bancaire, mais dans l'application de la construction de logiciels.

En général, le programmeur connaît mieux le marché et a vu beaucoup d'idées de ce type, y compris dans le domaine public. En pratique, le programmeur fait semblant d'être choqué par la sévérité de l' ordre :-)

À propos, pour 30 à 50 livres en free-lance, le client reçoit, en règle générale, non seulement son idée en code, mais aussi un runtime stable à long terme de classes/fonctions/algorithmes. Où sont les analogues LIB, DLL ? pour qu'ils ne donnent pas tout dans le code source, mais seulement la partie commandée

 

C'est comme ça. En ce moment, par exemple, il y a un emploi publié sur Freelance. Pour 35 dollars pour faire un EA avec filtre de nouvelles et fermeture partielle des ordres.

Si vous devez écrire à partir de zéro un filtre de nouvelles et la fermeture partielle des ordres à chaque fois, alors je n'accepterais pas de le faire pour moins de 200 $.

Mais ce serait beaucoup moins cher pour le client, mais pas pour 35 bien sûr.
 
Fedor Arkhipov:

En ce moment, par exemple, il y a un emploi publié sur Freelance. Pour 35 $, pour faire un EA avec un filtre de nouvelles et une fermeture partielle des ordres.

Tu l'as posté ? Pourquoi, ils l'acceptent ? Est-ce la période de test de la nouvelle version qui est fermée pour accepter les nouvelles versions des produits ? Ou est-ce seulement pour la version MT5 ?

Raison: