Le service à la clientèle dans le MQL - page 8

 
Alexander Puzanov:

https://www.mql5.com/ru/market/product/10082 N'y avait-il pas un copyright sur ce code libre ? Voir la pièce jointe.

---

Je ne comprends pas pourquoi MQ se salirait en vendant du code gratuit avec le copyright de quelqu'un d'autre.

C'est ta façon de dire que j'ai volé le code ?
 
Vladimir Lyopa:
Vous voulez montrer que j'ai volé le code ?

Je veux montrer que vous, sur le site de MetaQuotes, vous "trompez les pigeons".

https://www.mql5.com/ru/market/product/10166 est ici dans la kodobase gratuitementhttps://www.mql5.com/ru/code/8020 avec le droit d'auteur par l'auteur

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                   FiboPiv_v1.mq4 |
//|                                                          Kalenzo |
//|                                      bartlomiej.gorski@gmail.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Kalenzo"
#property link      "bartlomiej.gorski@gmail.com"

On ne sait pas pourquoi MQ est interdit pour la décompilation et pas pour cela - les dommages à l'image sont-ils moindres ?

Технический индикатор Schaff Trend
Технический индикатор Schaff Trend
  • 16.00 USD
  • 2015.06.19
  • Vladimir Lyopa
  • www.mql5.com
Индикатор Schaff Trend отображает на ценовом графике валютной пары уровень Пивота (среднее значение цены за текущие сутки) и три ближайших к нему уровня поддержки и сопротивления, рассчитанные на основе уровней Фибоначчи, использует уровни Фибоначчи...
 
Alexander Puzanov:

Je ne vois pas pourquoi MQ devrait se salir en vendant du code gratuit avec le copyright de quelqu'un d'autre.

Par exemple, le développeur en freelance met son copyright.

Le client vend le logiciel parce qu'il a des droits de propriété sur ce logiciel - le droit d'auteur ne correspond pas.

Lorsque le client remplace le droit d'auteur du développeur par le sien, il s'agit d'une violation du droit d'auteur du développeur.

Le décalage des droits d'auteur n'est donc pas une bonne raison de penser que le logiciel est volé.

 

L'auteur du fil de discussion était toujours en train de jouer avec les évaluations, dépassant les limites. Les journaux sont jonchés de tentatives et de blocages.

Pourquoi ? La personne est "libre de faire ce qu'elle veut", "il n'est écrit nulle part que vous ne pouvez pas faire ça" et "montrez-moi où vous me bannissez" ! Les derniers "votre service est mauvais" et "pourquoi ne veulent-ils pas travailler avec moi ?

 
Andrey F. Zelinsky:

Lorsque le client remplace le droit d'auteur du développeur par le sien, il s'agit d'une violation du droit d'auteur du développeur.

Il y a une clause dans le contrat - si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans les TDR, les droits sur le produit appartiennent au client, et le développeur a le droit d'utilisation personnelle et pas plus. C'est-à-dire que le développeur ne peut pas le mettre à la disposition du public, donc l'apparition de ce produit en public avec le copyright personnel du codeur est une violation du contrat.

Mais ici, nous parlons de quelque chose d'autre - si le code MetaQuotes est suffisant pour faire une conclusion "décompiler" et interdit, ce qui n'est pas suffisant pour interdire la vente de codes gratuits avec le droit d'auteur gauche ?

 
Alexander Puzanov:

Le contrat comporte une clause - si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans les TdR, les droits sur le produit appartiennent au client, tandis que le développeur a le droit d'utiliser le produit à des fins personnelles et pas plus. En d'autres termes, le développeur ne peut pas le mettre à la disposition du public, donc l'apparition de ce produit en public avec les droits d'auteur personnels du codeur est une violation du contrat.

La mise en évidence est une absurdité.

Vous pouvez vous renseigner sur les droits d'auteur et les droits connexes.

En bref, il existe des droits d'auteur exclusifs et non exclusifs.

Le développeur dispose au moins d'un droit d'auteur non patrimonial lors de la commande -- qui n'est pas aliéné, c'est-à-dire ni vendu, ni donné, ni hérité -- c'est-à-dire qu'aucun contrat ne peut retirer au développeur le droit à son droit d'auteur.

La question de savoir si le développeur est titulaire d'un droit de propriété fait l'objet du contrat entre le client et le développeur.

Quand ils disent "tous les droits", ils veulent dire le "copyright propriétaire".

 
Andrey F. Zelinsky:

La mise en évidence est une absurdité.

C'est ce à quoi l'entrepreneur s'engage lorsqu'il accepte la commande :

Sauf si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le programme créé sur commande via le service Freelance sont convenues séparément dans le cahier des charges, les droits exclusifs sur ce programme créé sur commande appartiennent au Client. Dans ce cas, le développeur peut utiliser le programme créé pour ses propres besoins dans le cadre d'une licence simple (non exclusive) et libre de droits pour la durée des droits exclusifs. https://www.mql5.com/ru/job/rules

Avec sa "licence non exclusive", le contractant n'a pas le droit de mettre le produit à la disposition du public - ce ne sont pas des "besoins propres". Avec une licence "non exclusive", l'utilisation qui n'est pas expressément mentionnée dans le "contrat de licence" n'est pas considérée comme accordée. Voir la 2ème phrase du 2ème paragraphe du 1er paragraphehttp://www.gk-rf.ru/statia1235.

Je n'en dirai pas plus sur ce sujet - il est déjà dans les bois...

Правила использования сервиса 'Фриланс'
Правила использования сервиса 'Фриланс'
  • www.mql5.com
Правила использования сервиса 'Фриланс': общие положения, порядок выполнения заказов, порядок оплаты работы.
 
Alexander Puzanov:

C'est ce à quoi l'entrepreneur s'est engagé lorsqu'il a accepté la commande :

À l'origine, il s'agissait de droits d'auteur, pas de droits logiciels.

Les "droits exclusifs" ne privent pas le développeur du droit de mettre son droit d'auteur - et ne donnent pas non plus au client le droit de supprimer le droit d'auteur du développeur.

Le fait de mettre le droit d'auteur du développeur ne donne pas à ce dernier des "droits exclusifs" et ne porte pas atteinte aux droits du client.

La seule chose qu'il n'a pas le droit de faire est de supprimer le droit d'auteur du développeur, les "droits exclusifs" ne s'appliquent pas à cela.

 
Vladimir Lyopa:
J'ajoute des codes gratuits à la base de code
Si vous publiez le code de quelqu'un d'autre sans demander, vous lui enlevez non seulement les kopecks d'évaluation mais aussi votre réputation...
 
Vladimir Pastushak:
Libre ne veut pas dire sans propriétaire, chaque code a un auteur, et lorsque vous publiez le code de quelqu'un d'autre sans demander, vous prenez non seulement des centimes de classement mais aussi votre réputation ...
Écoutez, vous avez mis vos cinq cents. Si on vous donne un téléphone gratuit, allez-vous demander à l'auteur aussi ?
Raison: