Êtes-vous prêt à rencontrer le cygne noir ? - page 14

 
A100:

Le courtier réglementé a apporté une clarification :

Protection contre le solde négatif
Nous ne sommes pas obligés de fournir aux clients professionnels une protection contre le solde négatif. Par conséquent, si votre compte présente un solde négatif, vous devrez verser des fonds supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt.

Il s'agit d'un oubli organisationnel de la part du courtier lui-même, je ne pense pas que le client y soit pour quelque chose.

 
Nikolai Semko:

"Un cygne noir est unévénement difficile à prévoir et rare qui a des conséquences importantes."

Voici un exemple de l'un des cygnes noirs qui s'est envolé vers le franc suisse le 15 janvier 2015 :

Les conséquences ont été assez dévastatrices.

Vous pouvez le constater par vous-même.

Voici quelques chiffres sur ce cygne :

  • Le prix de l'USDCHF est passé de 1,02275 à 0,65550 en 16 minutes ~ environ 36%.
  • Le spread pendant la chute a atteint 15178 pips (au lieu des 12 standards), ce qui représente environ 22,5% du prix de l'offre à ce moment-là.

Trader pendant le cygne noir est suicidaire à cause du spread enragé.

Même si vous avez des positions ouvertes dans la bonne direction, il n'y a aucune garantie que vous ne recevrez pas un appel de marge à cause de l'écart.

Quand le prochain cygne noir arrivera-t-il ? C'est la question à laquelle on voudrait connaître la réponse, mais hélas...

Mais j'ai le sentiment que d'ici un an ou deux, un énorme cygne va s'envoler - et ce ne sera pas facile...

Il est clair que la meilleure façon de survivre à un cygne noir est de ne pas négocier lorsqu'il arrive.

Et bien sûr, il existe un autre risque important : votre courtier supportera-t-il un tel montant d'appels de marge avec un solde négatif ?

Même si vous avez eu de la chance : vous aviez un ordre ouvert dans la bonne direction et sans takeprofit, vous n'aviez pas d'ordres à cours limité, vous n'avez pas été mangé par un appel de marge, et vous avez réussi à clôturer la transaction à temps...
Reste alors à savoir si votre courtier sera en mesure de vous rembourser votre argent durement gagné.

La prudence est de mise !

Que pensez-vous des techniques de protection contre les cygnes noirs dans les EA ? Et est-il réaliste d'attraper une vague ?

Stop Loss

 
Aleksandr Yakovlev:

Stop Loss

S'il y a un énorme slippage (comme sur le franc en 2014), alors un stop loss ne les sauvera pas. Je n'en ai pas rencontré.

 
Aliaksandr Maksimau:

S'il y a un énorme slippage (comme sur le franc en 2014) alors le stop loss ne sera pas sauvé disent-ils. Je ne l'ai pas rencontrée.

Mais il y a toujours un moyen - 100 % efficace - pour que la force majeure survive.)) Simple

 
Aliaksandr Maksimau:

Mais il y a toujours un moyen - 100 % efficace - quel que soit le cas de force majeure.)) Simple

100% dans un seul cas - ne pas faire de commerce.

 
Nikolai Semko:

100% dans un seul cas - pas de commerce.

Faux. C'est le cas. Dans le sens où... vous ne perdrez pas la totalité de votre dépôt, mais seulement les fonds que vous avez accumulés pour un risque maximum.

 
Aliaksandr Maksimau:

Faux. C'est le cas. En ce sens que vous ne perdrez pas la totalité du dépôt... mais seulement les fonds à risque maximum.

Ou plutôt, pas le dépôt, mais le total des fonds alloués à la transaction.

 
Aliaksandr Maksimau:

Faux. C'est le cas. Dans le sens où vous ne perdrez pas la totalité du dépôt, mais seulement le risque maximum.

Comment est-ce que c'est 100% ? Même si vous êtes dans le rouge, la probabilité qu'après le cygne noir, votre courtier ne soit pas en mesure non seulement de dégager un bénéfice, mais aussi de vous rendre votre dépôt est loin d'être nulle.

Après chaque cygne noir, de nombreux courtiers honnêtes font faillite.

 
Nikolai Semko:

Comment peut-il être à 100% ? Même si vous êtes dans le noir, la probabilité qu'après un cygne noir, votre courtier ne soit pas en mesure non seulement de distribuer les gains, mais aussi de rembourser le dépôt, est très loin d'être nulle.

Après chaque cygne noir, de nombreux courtiers honnêtes font faillite.

Je dis que seuls les fonds alloués au risque maximum perdront (par exemple, j'ai 20-30% de tous les fonds) - et le reste restera dans votre poche). Nous échangeons sur les épaules - pourquoi ai-je besoin de tout l'argent pour échanger - que je ne peux pas échanger un montant de 10 000 USD avec 3 lots et un risque maximum de 30% - après quoi j'arrête l'échange et j'optimise. Pourquoi dois-je déposer tous mes fonds ? Ne puis-je pas déposer 3 000 et les utiliser pour négocier 3 lots ? Oui, je peux. C'est l'avantage de l'effet de levier. Bien sûr, ce n'est pas pour les comptes publics. Mais pour moi et pour ceux qui comprennent, je garantis à 100 % qu'en cas de force majeure, seule la perte sera prédéterminée par moi-même.

 
Aliaksandr Maksimau:

Je dis que seuls les fonds alloués au risque maximum perdront (par exemple, j'ai 20-30% de tous les fonds) - et le reste restera dans votre poche). Nous échangeons sur les épaules - pourquoi ai-je besoin de tout l'argent pour échanger - que je ne peux pas échanger un montant de 10 000 USD avec 3 lots et un risque maximum de 30% - après quoi j'arrête l'échange et j'optimise. Pourquoi dois-je déposer tous mes fonds ? Ne puis-je pas déposer 3 000 et les utiliser pour négocier 3 lots ? Oui, je peux. C'est l'avantage de l'effet de levier. Bien sûr, ce n'est pas pour les comptes publics. Mais pour moi et pour ceux qui comprennent, je garantis à 100 % qu'en cas de force majeure, seule la perte sera prédéterminée par vous.

Et ensuite, lorsque la force majeure s'est produite, j'utilise les 70 % restants économisés par le même système - 3 000 KOSAR. C'est la dépo plus pour 3 force majeure dans une rangée peut supporter))

Raison: