La toile est cool ! - page 61

 

Le meilleur terminal est celui qui rapporte de l'argent ;)

Alors, quelle est la meilleure ?

 
Roman:

Tout ce qui est possible est de changer le thème dans Windows.
Et même dans ce cas, les thèmes ne se répartissent pas uniformément sur le terminal.

Soyons honnêtes - changer de thème dans Windows en général ne se fait pratiquement pas et ne peut se faire dans aucun programme.

Un thème de couleurs est un travail ardu pour les concepteurs, qui doivent sélectionner des couleurs correctes et cohérentes pour des dizaines de paramètres impliqués dans des centaines ou des milliers d'interrelations. Il est donc pratiquement impossible de créer un nouveauthème global pour le système d'exploitation et de l'appliquer ensuite aux applications.

Les travailleurs se retrouvent avec un thème de base + la liberté de modifier quelques paramètres à leur guise, en détériorant sciemment l'équilibre général, mais en retirant 1 ou 2 paramètres dont ils ont besoin, comme lataille de la police pour une mauvaise vue ou le contraste.


La possibilité d'introduire un deuxième thème de travail dans le système d'exploitation existe depuis des décennies et ce n'est que maintenant qu'Apple, en tant que pionnier, a réussi à faire un schéma sombre global pour MacOS. Et Windows n'est même pas capable de mâcher le HiDPI, malheureusement.


J'ai introduit le schéma graphique vert sur noir dans FX Charts en 1999, il y a 20 ans. Il a vraiment sauvé mes yeux lorsque je travaillais pendant longtemps. Et maintenant le schéma vert sur noir est par défaut dans MetaTrader.

Graphiques FX 1999

 

Il est dommage que le sujet ait une fois de plus sombré dans la "chicane" et la discussion de questions sans rapport.

Nikolay voulait seulement montrer aux personnes intéressées les capacités de Canvas.

Tout comme les développeurs eux-mêmes avec divers exemples montrent les capacités et le fonctionnement de ces ou ces fonctionnalités du programme.

Mais à la fin, nous en sommes arrivés à : tu en as besoin, tu n'en as pas besoin...

Si la visualisation n'est pas nécessaire, pourquoi les développeurs ont-ils inventé le canevas ?

Eh bien, s'ils en ont un, cela signifie que du point de vue du développeur, il est nécessaire. Et si elle est nécessaire, il convient d'examiner ses capacités sous différents angles.

Ceux qui ne sont pas intéressés ou qui ne savent tout simplement pas où appliquer les capacités de Canvas, passent leur chemin ! Il n'est pas nécessaire de montrer vos limites ! Si vous n'en avez pas besoin, cela ne signifie pas que personne n'en a besoin ! Vous avez un point de vue sur le sujet - génial ! Gardez-le pour vous et passez à autre chose !

Et les personnes intéressées continueront à discuter des possibilités et à exprimer leurs points de vue.

 
Алексей Барбашин:

Il est dommage que le sujet ait une fois de plus sombré dans la "rigolade" et la discussion de questions sans rapport.

Nikolay voulait seulement montrer aux personnes intéressées les capacités de Canvas.

Tout comme les développeurs eux-mêmes avec divers exemples montrent les capacités et le fonctionnement de ces ou ces fonctionnalités du programme.

Mais à la fin, on en est arrivé à : tu en as besoin, tu n'en as pas besoin...

Si la visualisation n'est pas nécessaire, pourquoi les développeurs ont-ils inventé le canevas ?

Eh bien, s'ils en ont un, cela signifie que du point de vue du développeur, il est nécessaire. Et s'il est nécessaire, il vaut la peine d'examiner ses capacités sous différents angles.

Ceux qui ne sont pas intéressés ou qui ne savent tout simplement pas où appliquer les capacités de Canvas, passent leur chemin ! Il n'est pas nécessaire de montrer vos limites ! Si vous n'en avez pas besoin, cela ne signifie pas que personne n'en a besoin ! Vous avez un point de vue sur le sujet - génial ! Gardez-le pour vous et passez à autre chose !

Et les personnes intéressées continueront à discuter des possibilités et à exprimer leurs points de vue.

Le fonctionnement du kanvas ne s'étend qu'à la zone de travail du graphique, et non à l'ensemble de l'interface du terminal.
S'il s'agit d'un nouveau type de module de programme, il sera possible d'intégrer le module graphique dans l'interface du terminal comme un aperçu du marché, un navigateur, etc.
alors il sera vraiment possible de faire des modules sympas avec kanvas. Mais l'interface standard globale, apportera toujours sa propre saveur.

 
Roman:

Le fonctionnement de la toile ne couvre que la zone de travail de la carte, et non l'ensemble de l'interface du terminal.
Si un nouveau type de module de programme, il sera possible d'intégrer le module graphique dans l'interface du terminal, comme la vue d'ensemble du marché, le navigateur, etc.
alors il sera vraiment possible de faire des modules sympas avec kanvas. Mais l'interface standard globale, apportera toujours sa propre saveur.

En fait, absolument tous les outils disponibles dans ME s'appliquent à l'espace de travail graphique, ou plutôt à la fenêtre graphique, et n'affectent pas l'interface du terminal.

En effet, ces outils sont développés pour travailler avec des graphiques, et le canevas ne fait pas exception.

 
Алексей Барбашин:

En fait, absolument tous les outils disponibles dans ME s'appliquent à l'espace de travail graphique, ou plutôt à la fenêtre graphique, et n'affectent pas l'interface du terminal.

En effet, ces outils sont conçus pour fonctionner avec des graphiques, et le canevas ne fait pas exception.

Le type de programme Services n'est pas lié à l'espace de travail du graphique, mais il permet indirectement de travailler avec lui.
Je soupçonne que le module fonctionnera sur un principe similaire, mais je peux me tromper, car Renat ne veut pas révéler le secret des modules :))

 
Renat Fatkhullin:

Ce n'est pas du pessimisme, mais une connaissance de la réalité. Je ne fais qu'enlever les lunettes roses des autres et expliquer les raisons.

Nous avons travaillé et continuons à travailler et à former des commerçants.


Attendez-vous à d'autres nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions bêta et les prochaines versions.

Renat, chacun doit faire son travail, et apprendre aux commerçants à travailler avec des bibliothèques comme Kanwasa - eh bien, excusez-moi. Cela devrait être enseigné aux programmeurs, et laisser les traders faire du commerce.

C'est comme si l'on apprenait aux conducteurs à réparer les voitures, par exemple à changer une rotule ou à remplacer le démarreur. Le conducteur ne se soucie pas du tout de la façon dont la voiture est organisée sous le "capot", il existe une autre catégorie pour cela - les stations-service et les mécaniciens automobiles.

J'ai un ami qui travaille dans un atelier de montage de pneus : il change les pneus, colle les trous, aligne les disques, et il ne peut même pas conduire une voiture parce qu'il en a peur, il ne peut pas la déplacer sur le parking après un changement de pneus pour faire de la place aux autres.

Logiquement, s'il travaille dans une station-service et change les disques et les pneus, il doit être capable de conduire une voiture ? Non, pas du tout, il n'en a pas besoin, il y a une autre catégorie pour cela - le conducteur.

Le terminal est appelé "Trade", cela signifie qu'il est souhaitable d'y ajouter toutes sortes de "nouvelles fonctionnalités cool" par défaut(c) pour les traders, et pas seulement pour les programmeurs.

P.S. C'est juste du lyrisme, excusez-moi !

P.S. Quand Kostiq vient sur le marché pour trader, charge un compte réel pour un montant N, veut voir les chandeliers à l'échelle choisie, il n'a pas cette possibilité, car ils sont soit grands, soit très petits et illisibles, comme il y a 10 ans.
Des suggestions telles que "Donnez-lui la possibilité de choisir dans le menu" sont rejetées, car on lui dit de s'asseoir et d'écrire un indicateur, mais le fait est qu'il est venu sur le marché pour faire du commerce, pas pour écrire des indicateurs pour des choses qui devraient sortir de la boîte.

 
Vitaly Muzichenko:

Renat, chacun devrait s'occuper de ses affaires, et apprendre aux traders comment travailler avec des bibliothèques comme Kanvas - enfin, désolé. Cela devrait être enseigné aux programmeurs, et laisser les traders faire du commerce.

Cela revient à apprendre aux conducteurs à réparer les voitures, par exemple à changer une rotule ou à remplacer le démarreur. Le conducteur ne se soucie pas du tout de la façon dont la voiture est organisée sous le "capot", il existe une autre catégorie pour cela - les stations-service et les mécaniciens automobiles.

J'ai un ami qui travaille dans un atelier de montage de pneus : il change les pneus, colle les trous, aligne les disques, et il ne peut même pas conduire une voiture parce qu'il en a peur, il ne peut pas la déplacer sur le parking après un changement de pneus pour faire de la place aux autres.

Logiquement, s'il travaille dans une station-service et change les disques et les pneus, il doit être capable de conduire une voiture ? Non, pas du tout, il n'en a pas besoin, il y a une autre catégorie pour cela - le conducteur.

Le terminal est appelé "Trade", cela signifie qu'il est souhaitable d'y ajouter toutes sortes de "nouvelles fonctionnalités cool" par défaut(c) pour les traders, et pas seulement pour les programmeurs.

P.S. C'est juste pour le plaisir, excusez-moi !

En fait, l'essence de l'idéologie MetaTrader (la direction dans laquelle le terminal se déplace) est autre chose. La TA peut être comparée à un système d'exploitation de type UNIX, à partir duquel lesprogrammeurs peuvent construire un logiciel répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs. Quelqu'un considère-t-il que les systèmes de type UNIX sont uniquement destinés aux programmeurs ? iOs-macOs, Linux (toute la variété des builds pour répondre aux besoins de la ménagère jusqu'aux solutions serveurs),Android... Et cette idéologie est apparue avec la sortie de MT5.

Mais la conception des applications joue définitivement un rôle important lors du choix d'un nouveau venu, dethinkorswim je suis passé à MT (4 à l'époque) uniquement à cause du langage MQL et pas d'un coup, mais lors du choix d'une plateforme je me suis concentré sur la conception et non sur les fonctionnalités.

Il est beaucoup plus facile et efficace de permettre aux programmeurs (et c'est ce que fait MQ) de créer tout ce dont les utilisateurs ont besoin, que de satisfaire leurs besoins en modifiant sans cesse l'interface du terminal - de créer tout un écosystème où chacun peut trouver ce dont il a besoin. Je ne serais pas surpris si, à terme, MT devenait un système d'exploitation à part entière à installer sur un PC, devenant plus qu'un simple terminal, et c'est une bonne chose.

Скачайте мобильное приложение MetaTrader 5 для Android
Скачайте мобильное приложение MetaTrader 5 для Android
  • www.metatrader5.com
Мобильный трейдинг с MetaTrader 5 для Android — это возможность торговать валютой, акциями и фьючерсами при помощи смартфонов и планшетов. Где бы вы ни были, вы можете подключаться к серверам брокерских компаний, анализировать котировки акций и валют и совершать торговые сделки. Все это — бесплатно и круглосуточно! MetaTrader 5 для Android...
 

L'apprentissage est un vaste concept qui concerne des millions d'utilisateurs.

Si vous créez quelque chose de similaire à l'échelle d'un www.mql5.com multilingue, vous vous rendrez compte. Il n'est pas nécessaire de simplifier pour "enseigner la toile".

La tâche d'enseignement est vaste et nous l'accomplissons avec succès.

Un remerciement spécial pour "devrait sortir de la boîte". D'un point de vue technique, c'est une impertinence de votre part lorsque vous avez 12 000 programmes dans kodobase et environ 14 000 programmes dans le Marché. C'est le genre de "demandeurs" que nous avons sur le forum. Ignorer la réalité et considérer que "donner n'importe quel caprice" est la norme.


ps : la discussion a dégénéré en eau, il n'est pas intéressant de continuer

 
Le nombre de programmes MQL écrits au fil des ans est incroyable, mais ceux qui sont mémorables sont très peu nombreux, et ceux qui frappent l'imagination se comptent sur les doigts. Le potentiel des personnes créatives est entravé par des questions telles que "pourquoi ceci dans le commerce ?" et "comment cela va-t-il augmenter la rentabilité ?", et elles restent bloquées, ne sachant pas à quoi s'attaquer. Je me suis battu contre ces questions sur le forum, en essayant de défendre mon espace créatif, mais beaucoup ont abandonné très vite.

La réalité est que les outils mis en œuvre dans la plateforme, qu'il s'agisse de CCanvas ou de CCanvas3D ou de toute autre fonctionnalité, ne trouvent pas leur place dans l'esprit des utilisateurs. Ils ne savent pas pourquoi c'est nécessaire et devinent... Et si l'un d'eux se pointe et dit "les gars, j'ai trouvé à quoi ça sert ! Je vais vous faire une interface graphique sur toile !" et ils répondent "non, nous n'en avons pas besoin" et restent assis à se demander pourquoi ils ont encore besoin de telles fonctionnalités). Cela semble drôle, mais en fait c'est triste. La position de l'administration à l'égard des personnes particulièrement douées est au mieux neutre. Ils ne reçoivent aucun soutien, ni sur le forum, ni sur le marché. Est-ce que c'est la bonne chose à faire ? Je ne suis pas sûr. Mais une chose est claire : une boîte à outils incluse dans le langage ne peut être pleinement utilisée que par eux - les plus brillants talents de la programmation et du développement. Pour d'autres, il n'y a aucune chance de faire quelque chose de bien.
Raison: