La toile est cool ! - page 59

 
Renat Fatkhullin:

Qui, sain d'esprit, irait là-bas pour régler ça ?

Il est plus agréable de discuter, de donner des conseils et de penser que l'on comprend le problème...

Vous avez l'air pessimiste - je peux le lire dans vos mots.

Maintenant que c'est à la mode avec MO, peut-être y aura-t-il des solutions plus fraîches de MQ que des modèles d'AlgLib ? Y compris la visualisation du processus de construction et l'optimisation...

 
aleger:

Et le bling le plus important d'un EA est sa rentabilité potentielle !

Je m'en fous... un EA pour le plaisir du profit, c'est antisportif.

mais un EA avec des menus, des formules et des dénonciateurs donne l'impression de gérer la perte d'un dépôt et de se sentir comme un César romain :-)

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous êtes pessimiste - je peux l'entendre dans vos paroles.

Maintenant que la mode est au MO, peut-être y aura-t-il des solutions plus fraîches de MQ que des modèles d'AlgLib ? Y compris la visualisation du processus de construction et l'optimisation...

Ce n'est pas du pessimisme, mais une connaissance de la réalité. Je ne fais qu'enlever les lunettes roses des autres et expliquer les raisons.

Nous avons travaillé et continuons à travailler et à former des commerçants.


Attendez-vous à d'autres nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions bêta et les prochaines versions.

 
Renat Fatkhullin:

Et cela ne fait pas du tout de différence dans les faits. Quelque part à la vingtième place en termes d'importance.

Cela dit, je n'accepte en aucun cas l'affirmation selon laquelle il y aurait des problèmes de conception ou de graphisme.

C'est pour ça que j'ai commencé ce fil, pour qu'il soit à la vingtième place.

Il s'agit de la plate-forme créée il y a 15 ans, en 2005.


Et voici la version moderne 15 ans plus tard :



Par exemple, lorsque j'ai MT4 et MT5 en cours d'exécution sur mon ordinateur, je regarde toujours dans le coin supérieur gauche pour savoir avec quel terminal j'ai affaire. Je n'ai toujours pas appris à les distinguer. Je n'ai jamais appris à les différencier, les autres non plus, je suppose.

Cela me fait penser à une situation où un constructeur automobile crée une toute nouvelle voiture avec un moteur plus puissant, plus économe en carburant, plus fiable et investit massivement dans cette voiture pour obtenir les meilleures performances au monde, mais laisse la même carrosserie et le même design. Et ils se demandent ensuite pourquoi ces nouvelles voitures ne font pas l'objet d'une demande folle, comme il sied à une voiture dotée de meilleures caractéristiques de performance.


Et voici quelques exemples de plates-formes dont le contenu est en réalité nettement inférieur à celui de MT et qui, très probablement, ne sont même pas concurrentes.

Mais ils ont l'air plus modernes et l'homme moyen sera accroché à un tel design extérieur à la mode. Et c'est là que sont mis en œuvre les graphiques lissés qui sont perçus d'une manière complètement différente.

C'est pourquoi je parlais du design externe, des graphiques avec des lignes composées de pixels carrés.

 
Nikolai Semko:

La personne moyenne se laissera prendre à ce genre de design extérieur fantaisiste. Et ici, nous avons mis en œuvre des graphiques plus fluides, qui sont perçus d'une manière complètement différente.

C'est ça le truc, il mord les nôtres.

D'autant plus que vous ne vous rendez pas compte à quel point nous avons modifié lentement mais méthodiquement la fonctionnalité et le design. Et l'uniformité complète des plates-formes est une décision consciente de notre part, afin que tout et tout le monde soit toujours familier. De la même manière que les gens ici font preuve d'un manque de compréhension des questions de programmation et de marketing, il y a beaucoup de conseillers en conception qui disent "nous avons besoin d'un nouveau design juste parce que la version est différente".


La tricherie compte - vous avez joliment mis à l'échelle certaines des captures d'écran, laissant MT4/MT5 à l'échelle 1:1. Si, aux mêmes dimensions de pixel (1 180px × 786px), on affiche les plates-formes revendiquées dans une fenêtre complète sans couper la partie fenêtre, nous rirons tous de leur manque de rigueur et de leur disproportion. Parler d'anticrénelage en faisant une résolution de 2x (soyons grossiers pour l'exemple) puis en échantillonnant vers le bas, c'est tricher.


Pour rappel, nous avons le design classique des applications Windows par les guides. Au cas où vous auriez oublié à quoi doivent ressembler les applications Windows et pourquoi cela est vrai dans le monde entier.
 
Bonne journée à vous tous !
 
Renat Fatkhullin:

C'est ça le truc : c'est appâter les nôtres.

D'autant plus que vous ne vous rendez pas compte à quel point nous avons modifié lentement mais méthodiquement la fonctionnalité et le design. Et l'uniformité complète des plates-formes est une décision consciente de notre part, afin que tout et tout le monde soit toujours familier. De même que les gens ici font preuve d'un manque de compréhension des questions de programmation et de marketing, il y a beaucoup de conseillers en conception qui disent "nous avons besoin d'un nouveau design juste parce que la version est différente".

La tricherie compte - vous avez joliment mis à l'échelle certaines des captures d'écran, laissant MT4/MT5 à l'échelle 1:1. Si, aux mêmes dimensions de pixel (1 180px × 786px), on affiche les plates-formes revendiquées dans une fenêtre complète sans couper la partie fenêtre, nous rirons tous de leur manque de rigueur et de leur disproportion. Parler d'anticrénelage en utilisant une résolution de 2x (soyons grossiers pour les besoins de l'exemple) puis en réduisant l'échantillonnage, c'est tricher.

Oh, et juste un rappel - nous avons un design classique d'application Windows par les guides. Au cas où vous auriez oublié à quoi doivent ressembler les applications Windows et pourquoi cela est vrai dans le monde entier.

Je veux cependant faire un tableau à titre d'exemple, pour montrer comment on peut le rendre plus agréable à l'œil, ainsi que plus pratique. Ça va prendre beaucoup de temps. Mais je vais le faire, pour ne pas être sans fondement. Et j'attendrai la réaction de la communauté.
Je ne peux pas, Renat, être d'accord avec votre position conservatrice, en termes de conception externe.

Prenez Corel et Adobe, par exemple. Par le passé, Corel misait sur un design conservateur, tandis qu'Adobe accordait beaucoup d'attention aux thèmes sombres et modernes et réinventait son interface.
Et quel a été le résultat ? Corel s'est complètement dégonflé, beaucoup ne connaissent même pas son existence maintenant. Vivant à Ottawa, je l'observe personnellement. Ils ont leur siège social ici, un grand bureau arrière avec un grand panneau COREL. C'était. Ce panneau a disparu depuis trois ans maintenant. Et Adobe est connu de tous. Et aussi à Ottawa, pas très loin de l'ancien bureau de Corel, il y a un bâtiment encore plus grand avec une enseigne Adobe, et ce n'est pas le siège social, mais seulement un bureau de représentation régionale.

 
Nikolai Semko:

C'est pourquoi j'ai lancé ce fil de discussion, qui porte sur le vingtième.

Il s'agit de la plate-forme créée il y a 15 ans, en 2005.


Et voici la version moderne 15 ans plus tard :



Moi, par exemple, lorsque j'ai MT4 et MT5 en cours d'exécution sur mon ordinateur, je regarde toujours dans le coin supérieur gauche pour voir avec quel terminal j'ai affaire. Je n'ai toujours pas appris à les distinguer. Je fais la même chose pour les autres, je suppose.

Cela me rappelle la situation d'un constructeur automobile qui crée une toute nouvelle voiture avec un moteur plus puissant, plus économe en carburant, plus fiable et qui investit énormément dans cette voiture pour obtenir les meilleures performances au monde, mais qui conserve la même carrosserie et le même design. Et ils se demandent ensuite pourquoi ces nouvelles voitures ne font pas l'objet d'une demande folle, comme il sied à une voiture dotée de meilleures caractéristiques de performance.


Et voici quelques exemples de plates-formes dont le contenu est en réalité nettement inférieur à celui de MT et qui ne sont probablement même pas concurrentes.

Mais ils ont l'air plus modernes et l'homme moyen sera accroché à un tel design extérieur à la mode. Et c'est là que sont mis en œuvre les graphiques lissés qui sont perçus d'une manière complètement différente.

C'est pourquoi je parlais du design externe, des graphiques avec des lignes composées de pixels carrés.

Se débarrasser du menu principal et de la barre d'outils est une très mauvaise idée.

 
Renat Fatkhullin:

Ce n'est pas du pessimisme, mais une connaissance de la réalité. Je ne fais qu'enlever les lunettes roses des autres et expliquer les raisons.

Nous avons travaillé et continuons à travailler et à former des commerçants.


Attendez-vous à d'autres nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions bêta et les prochaines versions.

J'attendrai de nouvelles mises à jour et des solutions intéressantes, merci pour votre travail !

Cependant, la question de la formation est tout à fait pertinente, peut-être une percée dans cette direction - pour développer une méthodologie de formation ?

À propos, lorsque j'ai commencé à utiliser les graphiques des bibliothèques/classes de la famille Graphics dans mes projets, j'ai réalisé qu'il me manquait différentes fonctionnalités, qui pourraient être réalisées sur Canvas, mais c'est compliqué pour moi, donc il serait bon d'accepter les souhaits de mise à niveau et de développement de bibliothèques standard de haut niveau - cela pourrait être très utile pour les gens ordinaires et pas si difficile pour les développeurs.

 
Nikolai Semko:

Je veux cependant faire un tableau à titre d'exemple, pour montrer comment on peut le rendre plus agréable à l'œil, ainsi que plus pratique. Ça va prendre beaucoup de temps. Mais je vais le faire, pour ne pas être sans fondement. Et j'attendrai la réaction de la communauté.
Je ne peux pas, Renat, être d'accord avec votre position conservatrice, en termes de design externe.

Prenez Corel et Adobe par exemple. Par le passé, Corel a misé sur un design conservateur, tandis qu'Adobe a consacré beaucoup d'efforts et de ressources à un look moderne, a commencé à utiliser des thèmes sombres et a complètement remanié l'interface de ses programmes.
Et quel a été le résultat ? Corel s'est complètement dégonflé, beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe maintenant. Vivant à Ottawa, je peux personnellement le constater. Ils ont un siège social ici, un grand bureau arrière avec un grand panneau COREL. C'était. Ce panneau a disparu depuis trois ans maintenant. Et Adobe est connu de tous. Et aussi à Ottawa, pas très loin de l'ancien bureau de Corel, il y a un bâtiment encore plus grand avec une enseigne Adobe, et ce n'est pas le bureau principal, mais seulement le bureau de représentation régionale.

PS Renat, veuillez jeter un coup d'œil au message privé.

Je voulais juste citer Adobe en exemple - que même eux, développeurs de programmes pour les designers et les artistes (fans de froufrous et de boucles), ne pervertissent pas l'apparence des contrôles et qu'ils en soient reconnaissants.

Raison: