MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 21

 
Mihail Matkovskij:

2. Les conseils sur le C++ ne sont pas seulement ponctuels. Car on ne peut pas devenir programmeur sans apprendre au moins une langue ! Et peu importe le langage utilisé, que ce soit Python, Java ou Delphi. Il est important d'apprendre à maîtriser au moins un langage, à créer des algorithmes complexes et à connaître le concept de la programmation ! Et ensuite, apprendre le C comme MQL sera juste une question de technique. Ceux qui ne s'intéressent pas à la programmation en tant que science peuvent demander de l'aide aux programmeurs ou utiliser le constructeur Expert Advisor de MT5.


Kernighan, Ritchie ont écrit dans leur célèbre ouvrage : "La seule façon d'apprendre un nouveau langage de programmation est d'écrire des programmes dans ce langage".

Apprendre un langage de programmation pour le plaisir d'apprendre un langage de programmation n'a aucun sens.

Dans la pratique, lorsque les débutants et ceux qui veulent apprendre MQL se font soudainement dire qu'ils doivent commencer par C++ ou quelque chose comme ça, c'est une absurdité pure et simple et seul un ignorant absolu peut produire de telles bêtises.

L'utilisateur de terminaux MT devrait apprendre MQL -- pas même apprendre MQL -- mais commencer à écrire les programmes dont il a besoin en MQL.

 
Andrey F. Zelinsky:

Kernighan et Ritchie ont écrit dans leur célèbre ouvrage : "La seule façon d'apprendre un nouveau langage de programmation est d'écrire des programmes dans ce langage.

Apprendre un langage de programmation pour le plaisir d'apprendre un langage de programmation n'a aucun sens.

Dans la pratique, lorsque les débutants et ceux qui veulent apprendre MQL se font soudainement dire qu'ils doivent commencer par C++ ou quelque chose comme ça, c'est une absurdité pure et simple et seul un ignorant absolu peut produire de telles bêtises.

L'utilisateur du terminal MT doit apprendre MQL -- pas seulement apprendre MQL -- mais commencer à écrire les programmes dont il a besoin en MQL.

Je répète. Il est logique d'étudier sérieusement la programmation uniquement si vous êtes un programmeur! Par conséquent, vous ne pouvez pas devenir un programmeur sans apprendre au moins un langage de programmation! Et le fait qu'étudier la programmation comme une science et la prendre au sérieux est conseillé par des professionnels, franchement, ridicule :)

Ceux qui sont initialement intéressés par la programmation connaissent déjà au moins un langage ! Donc, pour eux, apprendre le MQL (je répète) est une question de technologie. Et ceux qui sont intéressés par le trading, mais qui n'ont pas besoin d'étudier la programmation en tant que telle, peuvent commencer avec MQL4. Mais il ne révèle pas le concept de programmation (je le répète encore une fois). Si vous allez au MQL5, il en révèle plus, mais pas tout. C'est un outil très habile qui est optimisé par la vitesse pour l'écriture des Expert Advisors. Mais le trader a tout de même besoin de l'aide des programmeurs car il est peu probable qu'il puisse apprendre à maîtriser parfaitement le code et comprendre le concept de la programmation.

 
fxsaber:

Ce qui pousse le débutant vers MQL, c'est la prise de conscience qu'il peut automatiser certaines choses du Terminal.

La première chose qui vient à l'esprit de la plupart des débutants dans le terminal est l'automatisation de l'ouverture d'une position. Ils ne veulent pas envoyer quelque chose dans le journal du terminal et c'est pour cela que les nouveaux venus se sont lancés dans le MQL.

Un script pour ouvrir une position dans MQL4 prend plusieurs fois moins d'espace que dans MQL5 (même avec SB). De plus, dans MQL5, la complexité peut être hors de portée d'un débutant. L'exemple réel est ci-dessus.

Dans quel MQL un débutant choisira-t-il, s'il n'est pas masochiste ? J'attire votre attention sur les points suivants

Un débutant en programmation ordinaire peut se rendre compte qu'il peut écrire un jeu pas pire que Doom ou WorldOfTanks. Mais ce n'est pas une raison pour qu'un débutant abandonne "Hello Word 1" au profit de l'apprentissage de DirectX.

Vous pouvez demander à votre femme (ou à votre enfant), elle ne vous mentira certainement pas.

J'ai un collègue - un trader "manuel" très intelligent, qui pratique le trading avec un succès variable depuis 10 ans. Pour lui, j'ai écrit mes premiers produits MQL.

Il a donc voulu étudier la programmation au moins jusqu'au niveau "écrire un indicateur ATR". Il a parcouru les cours, regardé le code, a même essayé d'écrire quelque chose, et a abandonné au bout d'une semaine. Il m'a dit : "Pas pour moi, écrivez tout vous-même, je vous dirai ce que c'est exactement".

Pour lui, c'est pareil, que ce soit MT4 ou MT5. L'un ou l'autre est un morceau de papier.

Ma femme, j'en suis sûr, dira la même chose.

 

Les préceptes de Salvador Dali peuvent-ils être appliqués à la programmation ?

Je vais essayer d'ajouter le mot "programmeur".

Salvador Dali : Dix commandements à suivre par quelqu'un qui va devenir un artiste(programmeur)

1. un artiste(programmeur) préfère la pauvreté à la richesse, alors apprenez à votre pinceau à donner naissance à l'or et aux pierres précieuses.
2. N'ayez pas peur de la perfection - vous ne l'atteindrez jamais !
3. Tout d'abord, apprenez à dessiner et à peindre comme les anciens maîtres(programmeurs), et ensuite vous pourrez faire ce que vous voulez et tout le monde vous respectera.
4. N'abandonnez pas votre propre vision, votre manière et vos idées : elles vous seront utiles si vous devenez un artiste(programmeur) .
5 Si vous êtes de ceux qui croient que l'art moderne(la programmation) a dépassé Vermeer (...insérez-le vous-même) et Raphaël (...insérez-le vous-même), mettez ce livre(documentation) de côté et continuez à demeurer dans une idiotie béate.
6. Ne crachez pas sur votre propre peinture(programme) car elle peut vous cracher dessus à votre mort.
7. Chef-d'œuvre et oisiveté ne sont pas compatibles !
8. Peintre(programmeur), écrire.
9. Peintre( programmeur), ne prenez pas d'alcool dans la bouche et ne fumez pas de haschisch plus de cinq fois dans votre vie.
10. Si la peinture(la programmation) ne vous aime pas, tout votre amour pour elle ne servira à rien.

 
Mihail Matkovskij:

Je répète. Il n'est logique d'étudier sérieusement la programmation que si vous êtes un programmeur! Par conséquent, vous ne pouvez pas devenir un programmeur sans apprendre au moins un langage de programmation! Et le fait qu'étudier la programmation comme une science et la prendre au sérieux est conseillé par des professionnels, franchement, ridicule :)


Quelle science. De quel genre d'absurdité parlez-vous ? Les gens sont ici pour échanger. Où appliquer la "science" de l'écriture de fonctions et de robots de trading, si ce n'est pour le trading ? Vous allez écrire des applications androïdes sur µl.

"Cela n'a de sens d'étudier sérieusement la programmation que si l'on estun programmeur!".

Autrement dit, si je ne suis pas un programmeur, cela n'a aucun sens d'étudier la mcl. Ou bien il est logique d'étudier le Mcl PAS sérieusement.

Après avoir dit une bêtise, vous essayez d'en atténuer l'arrière-goût en gelant une autre bêtise, ce qui ne fait qu'empirer les choses.
 
ILNUR777:
Quel genre de science est-ce là ? De quel genre d'absurdité parlez-vous ? Les gens sont ici pour échanger. Où appliquer la "science" de l'écriture des fonctions et des robots de trading, si ce n'est dans le trading ? Vous écrirez des applications androïdes sur Mcl.

"Cela n'a de sens d'étudier sérieusement la programmation que si l'on estun programmeur!".

Donc, si je ne suis pas un programmeur, il n'y a aucun intérêt à étudier la mcl. Ou bien il est logique d'étudier le mcl d'une manière non sérieuse.

Eh bien, j'ai tout écrit clairement, noir sur blanc. Et vous "cherchez un chat noir dans une pièce sombre, où il n'y en a pas" :) Si vous voulez commencer à apprendre la programmation en MQL, allez-y. Mais si vous devez résoudre des problèmes plus compliqués qu'une simple ouverture de commande, vous aurez sûrement besoin de l'aide de programmeurs !

Pour Android : Un non-programmeur ne comprendra jamais l'intérêt d'écrire un programme pour Android ou Windows qui peut faire tout ce que le programmeur veut. Oui, vous pouvez en parler autant que vous le souhaitez, mais ce n'est pas pour ceux qui pensent qu'apprendre la programmation est une absurdité ! :)

 
Il y a un autre fil de discussion sur le forum avec des "pleurnicheries" sur l'air de "pourquoi est-ce...". Ça veut dire que ça devient plus difficile, pas que ça ne va pas du tout.
Il y a beaucoup d'échos de ce genre sur le forum. Il faut un certain talent pour s'obstiner à les ignorer.
 
Mihail Matkovskij:

Eh bien, je pensais avoir été clair, noir sur blanc. Et vous "cherchez un chat noir dans une pièce sombre, où il n'y a pas de chat noir" :) Si vous voulez commencer à apprendre la programmation en MQL, allez-y. Mais si vous devez résoudre des tâches plus compliquées qu'une simple ouverture de commande, vous aurez besoin de l'aide de programmeurs, bien sûr !

À propos d'Android : Un non-programmeur ne comprendra jamais l'intérêt d'écrire un programme pour Android ou Windows, qui exécute lui-même toutes les actions prévues par le programmeur. Oui, vous pouvez en parler autant que vous voulez, mais ce n'est pas pour ceux qui pensent qu'apprendre la programmation est une absurdité ! :)


développeur android ?

 
Mickey Moose:

un développeur androïde ?

Je développe actuellement des EA et des indicateurs. J'avais l'habitude d'écrire des programmes Windows et de travailler avec des graphiques 3D.
 
Mihail Matkovskij:

Eh bien, je pensais avoir été clair, noir sur blanc. Et vous "cherchez un chat noir dans une pièce sombre, où il n'y a pas de chat noir" :) Si vous voulez commencer à apprendre la programmation en MQL, allez-y. Mais si vous devez résoudre des tâches plus compliquées qu'une simple ouverture de commande, vous aurez sûrement besoin de l'aide de programmeurs !

Concernant Android : Un non-programmeur ne comprendra jamais l'intérêt d'écrire un programme pour le même Android ou Windows, qui exécute de lui-même tout ce que le programmeur veut faire. Oui, vous pouvez en parler autant que vous voulez, mais ce n'est pas pour ceux qui pensent qu'apprendre la programmation est une absurdité ! :)

Je ne pense pas que ce soit un non-sens d'étudier la programmation. N'attribuez pas vos fantasmes à moi.
La question ici n'est pas d'apprendre la programmation ou non. La question est de savoir comment faciliter cette voie. Et est-ce raisonnable pour un débutant
d'étudier en profondeur un vaste domaine, dont il a besoin pour des tâches étroites, non prometteuses de profit. Les autres langues ne sont pas non plus étudiées pour le plaisir.
Raison: