MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders

 
En lisant le forum, je suis arrivé à la conclusion que la plupart des gens ici sont des programmeurs purs et durs. Il me semble également que MT5, avec son langage de programmation, a été créé davantage pour les programmeurs que pour les traders. Et le programmeur doit utiliser MQL5 pour créer des possibilités de gains, mais qu'est-ce que le trader doit appliquer au trading indépendant chaque fois qu'il veut vérifier une nouvelle nuance de la stratégie sur les données historiques ? De plus, je ne trouve pas de cours de MQL5 où je puisse apprendre le langage. Et il est très difficile pour un être humain de s'auto-former dans ce domaine.
 

C'est parce que vous, les humanitaires, n'êtes pas capables de pousser un bouton dans les paramètres, et ne pouvez que vous plaindre des programmeurs, sans lesquels vous ne pouvez souvent même pas installer Windows.

Vous avez une façon très particulière de rejoindre la communauté.

 

Peut-être malheureusement, mais le trading est depuis longtemps un algotrading.

Sans l'automatisation des stratégies de trading et leur test, il est presque impossible de faire du trading significatif.

Jetez un coup d'œil aux sections :

  1. Documentation - documentation complète sur le langage et l'algotrading
  2. Articles - des centaines d'articles avec des leçons pratiques.
  3. Codebase - des milliers de programmes en code source
  4. Freelance - service de commande de logiciels en freelance.
 
Vitaly Stepanov:
Et il est très difficile pour un humaniste de s'éduquer dans ce domaine.

Apprenez le BASIC et découvrez-le :)

 
Vitaly Stepanov:
La principale raison de l'utilisation de mql5 est que cette dernière est une très bonne plateforme de trading. Et il me semble également que MT5, avec son langage de programmation, a été conçu davantage pour les programmeurs que pour les traders. Et le programmeur doit utiliser MQL5 pour créer des possibilités de gains, mais qu'est-ce que le trader doit appliquer au trading indépendant chaque fois qu'il veut vérifier une nouvelle nuance de la stratégie sur les données historiques ? De plus, je ne trouve pas de cours de MQL5 où je puisse apprendre le langage. Et il est très difficile pour un être humain de s'auto-former dans ce domaine.

Oui, c'est vrai. Utilisez mql4. Personne ne vous oblige à utiliser mql5.

 
Renat Fatkhullin:

Peut-être malheureusement, mais le trading est depuis longtemps un algotrading.

Sans l'automatisation des stratégies de trading et leur test, il est presque impossible de s'engager dans un trading significatif.

Jetez un coup d'œil aux sections :

  1. Documentation - documentation complète sur le langage et l'algotraining.
  2. Articles - des centaines d'articles avec des leçons pratiques
  3. Codebase - des milliers de programmes en code source
  4. Freelance - service de commande de programmes en freelance

Je suis tout à fait d'accord ! Mais il est très difficile d'apprendre le langage par soi-même, surtout sans une connaissance de base de la programmation, on peut dire qu'il faut se plonger dans ce domaine en partant de zéro.

À mon avis, le meilleur moyen est de transférer l'information directement. Si MQL créait un cours vidéo de base complet sur le langage destiné aux personnes qui n'ont pas étudié la programmation, ce serait formidable.


P.S Je n'ai jamais fait de réclamations aux programmeurs, car je ne suis jamais allé les voir.

 
Максим Дмитриев:

Oui, c'est vrai. Utilisez mql4. Personne ne vous oblige à utiliser mql5.


Malheureusement, MT4 ne fonctionne pas sur la bourse.

 
Vitaly Stepanov:

Malheureusement, MT4 ne fonctionne pas sur la bourse.


a. Eh bien, si pour l'échange, alors vous devez apprendre mql5)

Voici un aperçu des principales différences.

https://www.mql5.com/ru/articles/81


 
Vitaly Stepanov:
De plus, je ne trouve pas de cours de MQL5 permettant d'apprendre le langage.

Celui qui cherche le trouve toujours !

 

Personnellement, j'ai été gêné par le fait qu'il y a trop de lignes de code dans la documentation de l'exemple. Vous n'avez besoin que de cinq ou sept lignes au lieu d'un exemple avancé décrivant beaucoup de choses inutiles.

Les écrivains ont tendance à réduire de plusieurs lignes le texte de chaque page. Il en résulte ce que l'on appelle un "texte plus musclé", qui est plus clair et plus concis.

 
forexman77:

Personnellement, j'ai été gêné par le fait qu'il y a trop de lignes de code dans la documentation de l'exemple. Bien que vous n'ayez besoin que de cinq ou sept lignes, au lieu d'un exemple avancé décrivant beaucoup de choses inutiles.


oui, en effet. pour montrer un exemple d'une fonction, ils vous donnent tout un tas de code))))

Raison: