De la théorie à la pratique - page 800

 
Aleksey Nikolayev:

Ceci est incorrect. En fait, le nom moderne d'une matstat est la théorie de la décision statistique. Vous réduisez le matstat à des statistiques descriptives.

Les exemples classiques de prise de décision pour le matstat sont la tolérance aux drogues, la détection de cibles radar, etc.

Eh bien, l'élimination des médicaments n'est rien du tout. Le médicament a fait l'objet d'essais cliniques et son utilisation est approuvée en fonction des résultats. La décision portait à l'origine sur des statistiques, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une décision opérationnelle et qu'elle ne peut donc pas être appliquée au commerce. Maintenant, à propos de la reconnaissance radio. La probabilité qu'une erreur détecte un événement de présence de la cible est pratiquement nulle, n'est-ce pas ?

 
Алексей Тарабанов:

Maintenant, à propos de la reconnaissance radio. La probabilité qu'une erreur détecte un événement de présence de la cible est pratiquement nulle, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas le cas.

Il existe des probabilités d'acquisition de la cible, de cibles manquées et de fausses alarmes. Et dans le monde réel, ils sont loin d'être nuls.

 

Le silence est un signe d'accord, donc : l'utilisation des statistiques dans la reconnaissance radio vise exclusivement à déterminer la validité des résultats, c'est-à-dire à évaluer la véracité de déclarations telles que : "radar sur azimut 150", ou "radar sur portée 70". Là encore, il n'y a aucun moyen de prendre une décision opérationnelle.

Comment vivre ?

 
Yuriy Asaulenko:

Ce n'est pas le cas.

Il existe des probabilités d'acquisition de la cible, de cibles manquées et de fausses alarmes. Et dans le monde réel, ils sont loin d'être nuls.

Yuriy Asaulenko:

Non, ils ne le sont pas.

Il existe des probabilités d'acquisition de la cible, de cibles manquées et de fausses alarmes. Et ils sont loin d'être nuls dans le monde réel.

La probabilité de fausse alarme dans RTR est nulle. Et les probabilités de capturer et de manquer la cible n'ont aucun effet sur la décision - si la cible est manquée, il n'y a rien à faire, et si elle est capturée, l'algorithme fonctionne déjà.

 
Алексей Тарабанов:

La probabilité de fausses alarmes dans RTR est nulle. Et les probabilités de capturer et de manquer la cible n'ont aucun effet sur la décision - si la cible est manquée, il n'y a rien à faire, et si elle est capturée, l'algorithme fonctionne déjà.

En fait, il existe un tel domaine - l'ingénierie radio statistique. Il est axé sur l'extraction du signal des interférences à l'aide de méthodes statistiques. C'est-à-dire que les décisions sont prises par le matériel, les méthodes statistiques et en temps réel.

 
Yuriy Asaulenko:

En fait, il existe un domaine appelé "ingénierie radio statistique". Il se concentre sur l'extraction du signal des interférences à l'aide de méthodes statistiques. C'est-à-dire que les décisions sont prises par le matériel, les méthodes statistiques et en temps réel.

Je n'en doute pas. Je pense que l'ingénierie électrique statistique, la politique, la sexologie et la diplomatie vont bientôt apparaître. Tous seront mis en évidence. Seulement, où est le marché ici ?

 
Алексей Тарабанов:

Je n'en doute pas. Je pense que le génie électrique statistique, la politique, la sexologie et la diplomatie vont bientôt apparaître. Tous seront mis en évidence. Seulement, où est le marché ici ?

Je veux parler de la prise de décision par des méthodes statistiques, dont vous niez obstinément la possibilité d'utilisation à cette fin pendant une journée).

Et si c'est possible, pourquoi n'est-ce pas le cas sur le marché ?

 
Yuriy Asaulenko:

Je veux dire prendre des décisions en utilisant des méthodes statistiques, dont vous niez obstinément la possibilité à cette fin depuis des jours).

Et si c'est possible, alors pourquoi ce n'est pas possible sur le marché.

Non, ce n'est possible nulle part, y compris sur le Forex. Les statistiques ne sont pas du tout applicables à la prise de décision.

 
Алексей Тарабанов:

Non, ce n'est possible nulle part, y compris sur le Forex. Les statistiques ne sont pas du tout applicables à la prise de décision.

Comment cela ? Elle est adaptée et appliquée avec succès dans le domaine de la radiotechnique, mais elle n'est pas applicable du tout. Très intéressant.

 
Yuriy Asaulenko:

Je veux dire prendre des décisions en utilisant des méthodes statistiques, dont vous niez obstinément la possibilité d'utilisation à cette fin depuis un jour).

Et si c'est possible, pourquoi n'est-ce pas le cas sur le marché ?

Prenez une décision en utilisant la méthode statistique. Un exemple.

Raison: