Mineur de bitcoin - page 6

 

George Merts, je pense que nous avons établi ci-dessus que la crypto peut être un certain nombre de choses en dupliquant les instruments, ou en changeant l'interprétation de l'unité... N'inventez pas des avantages et des inconvénients superflus. Les crypto-monnaies ne peuvent pas jouer le rôle d'argent, au moins parce qu'elles sont petites et devraient suffire. La complexité et le coût de leur "fabrication" sont exactement la raison pour laquelle elles ne peuvent pas être de l'argent - c'est pourquoi les gens ont abandonné l'or. La crypto a 1 avantage sur l'or - elle ne s'use pas, c'est là que s'arrêtent les plus, elle ne peut pas être de la monnaie à part entière en principe....


биткоин обеспечен математической сложностью и ресурсами на решение криптоалгоритма


Elle n'est soutenue par rien. La solution algorithmique ne fait que donner le droit de posséder, elle ne sécurise rien, lisez comment ça marche...

 
Andrey F. Zelinsky:

Vous êtes clairement une "sentinelle" - très sérieusement, en tant qu'amateur, vous mélangez les choses.

Quel est le rapport entre "imprimer autant que vous le souhaitez" et le reste ? On vous a dit plus haut : "L'argent n'est jamais trop ou pas assez". Il y en a autant qu'il en faut".

Ohhhhhh... Vous venez de parler vous-même d'hyperinflation... Non. Il y a autant d'argent que la Banque centrale en émet.

Ce qui différencie les bitcoins, c'est qu'ils ne peuvent pas être imprimés "à volonté" - leur émission est rationnée par un algorithme.

Et c'est quoi ce bordel, "le bitcoin est sécurisé par la complexité mathématique et les ressources pour résoudre l'algorithme cryptographique".

En fait, l'argent est garanti par des marchandises et uniquement des marchandises selon la formule T-D-T - pas par des algorithmes cryptographiques.

Dans la formule T-D-T, les dollars ne sont absolument pas différents des bitcoins. Grâce aux échanges dans le RF, il apparaît que les deux sont également collatéralisés.

Par garantie, j'entends la garantie de l'institution qui émet la monnaie.


OK. Je suis sur le côté. Vous avez tout mélangé dans le chêne ici.

Je suis désolé de m'être défilé. Étrange pour un homme "associé au domaine".

Je me demande quelles fonctions de l'argent le bitcoin ne remplit pas de la même manière que le dollar.

 
Nikolay Ivanov:

George Merts, je pense que nous avons établi ci-dessus que la crypto peut être un certain nombre de choses en dupliquant les instruments, ou en changeant l'interprétation de l'unité... N'inventez pas des vertus et des inconvénients supplémentaires. Les crypto-monnaies ne peuvent pas jouer le rôle d'argent, au moins parce qu'elles sont peu nombreuses, et cela devrait suffire.

Pourquoi est-ce "insuffisant" ? Elle est suffisante pour les transactions qui sont effectuées avec elle.

L'attrait des crypto-monnaies réside dans le fait que leur taux de change s'équilibre rapidement, de sorte qu'il est suffisant pour supporter toutes les transactions nécessaires.

De plus, la "petite monnaie" est, à mon avis, une vertu - voir ci-dessus pour l'hyperinflation.

 
Nikolay Ivanov:

Il n'est pas sécurisé par quoi que ce soit... La solution de l'algorithme ne donne que le droit de posséder, ne sécurise rien, lisez comment ça marche...

Oui, dans ce cas, le rouble et le dollar ne sont pas garantis. Ce que j'entendais par sécurisé est quelque peu différent.

De plus, le rouble a été complètement dévalué trois fois de mémoire d'homme. Cela ne l'empêche pas d'être de la monnaie et de remplir toutes les fonctions de la monnaie.

 
George Merts:

Pas du tout.

D'ailleurs, rien que dans l'extrait ci-dessus, on voit bien la différence entre la monnaie papier, que l'on peut imprimer autant que l'on veut (et pour le non-cash, on n'a pas besoin de l'imprimer, il suffit de changer les chiffres dans ses comptes), et le bitcoin, dont l'extraction nécessite beaucoup de ressources et d'investissements. C'est ce qui différencie le bitcoin des dollars ou des roubles non liquides - vous ne pouvez pas le miner autant que vous le souhaitez, le bitcoin est doté d'une complexité mathématique et de ressources pour résoudre le crypto-algorithme. Son inflation est strictement limitée. Toute tentative de "l'accélérer" rendra l'exploitation plus difficile. Si tout le monde arrête, le bitcoin baissera - mais cela arrêtera le minage, réduira la complexité de l'algorithme de la blockchain, et conduira à un nouveau cycle de minage, d'abord sur les processeurs, puis sur les jeux vidéo, puis à nouveau sur les asics (mais je ne pense pas que cela arrivera aux processeurs).

La mesure de la valeur du bitcoin est bien connue. En ce moment, c'est 350 roubles. Toute marchandise peut être évaluée en bitcoins. Une partie importante est directement vendue contre des bitcoins. Mais ici - tout comme les dollars, les yuans ou toute autre monnaie - absolument n'importe quelle marchandise peut être achetée en échangeant la monnaie en roubles locaux.


Le bitcoin ressemble plus à des tulipes qu'à de l'argent, il a plus de signes de tulipes.

Et je ne comprends toujours pas et personne n'a jamais donné de réponse cohérente, quelle est la différence entre le bitcoin et les autres pièces ? Pourquoi le bitcoin est-il plus cher que les autres pièces ?

Combien pensez-vous que le bitcoin vaudra si la Sberbank commence à produire ses propres pièces ?

 
Sergey Chalyshev:

Le bitcoin ressemble plus à des tulipes qu'à de l'argent, il a plus de signes de tulipes.

Et je ne comprends toujours pas, et personne n'a donné de réponse cohérente, quelle est la différence entre le bitcoin et les autres pièces ? Pourquoi le bitcoin est-il plus cher que les autres pièces ?

Combien pensez-vous que le bitcoin vaudrait si la Sberbank commençait à produire ses propres pièces ?

Non. Les tulipes ne sont pas de l'argent, on ne peut pas les partager. Les tulipes se gâtent rapidement. Les tulipes sont gênantes pour les grandes agglomérations.

Le bitcoin ne diffère des autres koins que par sa capitalisation. C'était la première, et la plus investie. Rien d'autre.

Les pièces de la Sberbank seront radicalement différentes du bitcoin. Tout d'abord, la maîtrise de l'inflation. Les pièces Sberbank seront un désir de la direction d'augmenter leur nombre à tout moment. Ça ne marchera plus avec le bitcoin. Par conséquent, je pense que le bitcoin sera soit interdit, soit sévèrement limité (comme les métaux précieux).

 
George Merts:

Pourquoi est-ce "insuffisant" ? Il y en a assez pour les transactions qui sont faites avec.


Il s'agissait de remplacer les monnaies mondiales par des crypto, de comparer le chiffre d'affaires mondial et le montant des crypto. Je veux dire le futur de la cryptographie.



C'est ce qui rend la crypto-monnaie attrayante, c'est que son taux de change s'aligne très rapidement de manière à ce qu'il soit suffisant pour supporter toutes les transactions nécessaires.

Il est difficile de dire, à partir d'un graphique, si cela se stabilise ou non... Tout ce que vous voyez, c'est une grande volatilité et aucune prévisibilité... Vous savez que c'est très mauvais pour l'économie... Pour la spéculation et l'aventurisme, c'est parfait...



De plus, la "petite monnaie" est, à mon avis, une vertu - voir ci-dessus à propos de l'hyperinflation.


La dignité, c'est quand il y a assez, pas quand il y a peu ou beaucoup.


Oui, dans ce cas, le rouble et le dollar ne sont pas garantis. Je voulais dire par garantie un peu différemment.

De plus, le rouble a été complètement dévalué trois fois de mémoire d'homme. Et cela ne l'empêche pas d'être de l'argent et de remplir toutes les fonctions de l'argent.


Le rouble dépend à 100% du dollar, sans parler de notre gouvernement, qui ne comprend pas grand-chose. Le dollar lui-même est garanti par l'économie américaine, et par la confiance et tout ce que vous pouvez imaginer... Il y a des problèmes, bien sûr, mais ils n'ont rien trouvé de mieux... Crypto dans ce cas - c'est au mieux le vieux râteau avec l'or, alors que vous devez résoudre de nouveaux problèmes et ne pas constamment marcher dessus... c'est une question philosophique et économique, je prédis personnellement que la crypto sera toujours un outil de bushcraft avec de petits chiffres d'affaires et de gros problèmes.

 
George Merts:

Le problème est l'essence même des monnaies modernes. C'est ce truc de "confiance". Vous pouvez commencer autant que vous le souhaitez, mais votre monnaie ne vaudra que tant qu'on lui fera confiance. C'est pourquoi - la plupart des altcoins - vont rapidement cesser d'exister .

A propos de la "division en petits morceaux". - Il ne s'agit pas d'une échappatoire, mais d'une nouvelle propriété des crypto-monnaies que les monnaies classiques n'ont pas - une sorte d'"inflation en profondeur".

C'est la valeur de l'argent "dont la quantité est limitée" - qu'il correspond aux ressources du monde, dont la quantité est également limitée. C'est pourquoi les banquiers et les gouvernements s'inquiètent : vous pouvez imprimer autant de roubles ou de dollars que vous le souhaitez, mais les bitcoins sont non seulement très difficiles à fabriquer, mais leur quantité est également limitée. Cela signifie que les bitcoins ont plus de valeur comme moyen de paiement que le dollar (ou plus encore, le rouble).

Malheureusement, les bitcoins, contrairement à l'internet, n'ont pas été développés par des militaires, mais par des scientifiques. Le bitcoin a donc peu de résistance à la prohibition. Mais comme il est, après tout, basé sur la technologie de l'internet, il y a de fortes chances qu'il soit très difficile de l'interdire.

Attendons de voir.


Votre raisonnement me fait perdre la tête ;))

Avez-vous la moindre idée de ce sur quoi vous écrivez ?

Si c'est le cas, veuillez expliquer ce que signifie"inflation en profondeur".

 
prostotrader:

1. Seulement, je ne comprends pas bien l'adhésion à un pool, comment faire ?

2. Quels sont les coûts d'installation de votre piscine ?

3. Quel est le débit Internet requis pour la piscine ?


1. Recherchez sur Internet le terme "pool minier" ; les sites Web contiennent généralement des instructions sur la manière de s'y inscrire. En général, cela se présente comme suit : le logiciel d'exploitation minière doit vous transmettre un lien de paramétrage vers le pool, d'où il tirera les données initiales à partir desquelles les nouveaux blocs seront exploités.

2. Je n'en ai aucune idée. Au minimum, je devrais développer un logiciel qui distribue les tâches de minage + si elles sont trouvées, les transfère rapidement aux nœuds bitcoin + calcule le taux de hachage de tous les participants au pool + contrôle l'équité des participants.

3. Supposons 100 MBit / protection ddos / redondance en cas de défaillance du canal.

Environ un bloc par jour : pour cela, vous devez avoir entre les mains ~1/144 du réseau bitcoin. Pensez simplement au nombre d'ASIC S9 dont vous avez besoin pour cela et à la quantité d'énergie qu'ils consomment. C'est le coût minimum, pour ainsi dire.

 
Nikolay Ivanov:

On peut laisser le rouble tranquille, il dépend à 100% du dollar et tourne autour du dollar.


Je pense que vous êtes allé trop loin ici. Le rouble n'est même pas près de dépendre du dollar, et n'a pas évolué à ses côtés, il s'est seulement déprécié. Jusqu'à présent, le rouble n'a évolué que dans un sens.