Aidez-moi à trouver un ordinateur portable - page 14

 
Maxim Dmitrievsky:

Pannes de puces ))))) nécessite des températures méga-dures pour faire fondre la textolite, par exemple dans un four russe.

Le chipset de notre magnétoscope a fondu après 3 ans de fonctionnement. Et cela en supposant que le chipset n'était pas utilisé pour les graphiques, juste pour les jeux en ligne. L'étain a tendance à se dessécher, une microfissure apparaît, et aucun contact avec la piste - ça y est, c'est mort. Vous pouvez le réchauffer, mais ça ne durera pas longtemps. Cela se produit rarement avec Intel.

 
Vitaly Muzichenko:

Les produits AMD me font peur

Oui, j'avais un ordinateur portable alimenté par AMD, il chauffait jusqu'à 95-105 degrés, démontage, nettoyage, nouvelle pâte thermique - rien n'y faisait.

Peut-être qu'un AMD moderne est bon ?

D'après les critiques, cela semble être un bon choix, au moins vous pouvez acheter un support à l'avenir s'il devient trop chaud.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Aide au choix d'un ordinateur portable

khorosh, 2017.11.29 18:52

J'ai trouvé une option moins chère, avec les mêmes paramètres :

HP 15-bw019ur (1ZK08EA) AMD A12-9720P/15.6″/1920×1080/6Gb/256Gb SSD/AMD Radeon 530/Windows 10/Noir

Prix : 34 864 р

Processeur
AMD A12 9720P
Fabricant de processeurs
AMD
Fréquence (MHz)
2700
Fréquence maximale (MHz )
3600
Nombre de cœurs
4

Le processeur est moins cher et les performances sont aussi bonnes que celles de l'i5.


 
Vitaly Muzichenko:

Nous avions un magnétoscope qui est tombé en panne après 3 ans d'utilisation, et cela en supposant qu'il n'y ait pas de graphiques, juste des jeux en ligne. L'étain a tendance à se dessécher, une microfissure apparaît, et aucun contact avec la piste - ça y est, c'est mort. Vous pouvez le réchauffer, mais ça ne durera pas longtemps. Avec Intel, cela arrive très rarement.


ce n'est pas le chipset, c'est la puce de quelle carte vidéo ? En général, les cartes vidéo chaudes les font tomber, c'est normal...

 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien, ce n'est pas le chipset, c'est la puce sur quelle vid ? Habituellement, les cartes vidéo chaudes les font tomber en panne, c'est normal...

Le chipset de la carte mère et la puce de la carte vidéo tombent, j'ai décrit la situation avec la puce. La carte vidéo est issue de la série Radeon de Gigabyte.

Ce n'est pas ça, c'est qu'il faut acheter des composants "froids", ils sont un peu plus chers, mais en fonctionnement, ils s'amortissent.
 
Vitaly Muzichenko:

Le chipset de la carte mère et la puce de la carte vidéo sont tous deux défaillants. J'ai décrit la situation de la puce. La carte vidéo est issue de la série Radeon de Gigabyte.


Les Radeon souffrent de ce problème... mais le Nvidea n'est pas meilleur.

 
Vitaly Muzichenko:
Ce n'est pas ça, c'est que vous devriez acheter des composants "froids", ils sont un peu plus chers, mais ils s'amortissent à l'usage.

C'est vrai, je suis d'accord... et n'optez pas pour les produits bon marché - il n'y a pas du tout de demande pour cela.

 
SEM:

Oui, j'avais un ordinateur portable alimenté par AMD, il chauffait jusqu'à 95-105 degrés, démontage, nettoyage, nouvelle pâte thermique - rien n'y faisait.

Peut-être que l'AMD moderne convient ?

A en juger par les critiques, il semble qu'il soit possible de l'acheter, au moins vous pourrez acheter un support à l'avenir s'il se réchauffe.



Est-ce qu'il a chauffé sous la charge ? En général, le système de refroidissement peut être endommagé - le joint hermétique est cassé, s'il a chauffé dans n'importe quelle tâche.

 

Je dois dire que les ordinateurs portables d'ancienne génération équipés d'un i-5 450M chauffent terriblement, du moins pour moi, mais d'un autre côté, beaucoup de choses dépendent de l'organisation du système de refroidissement, et pas seulement du processeur. Par conséquent, il n'est pas tout à fait approprié de dire qu'AMD a 4 cœurs complets, mais que TC a des tâches monofilaires, donc Intel gagnera, toutes choses étant égales par ailleurs. Et la carte graphique AMD sera bien meilleure, c'est-à-dire qu'elle supportera pleinement OpenCL.

Mais ces carnets ne sont pas vraiment nécessaires pour le trading pur.

 
Aleksey Vyazmikin:

Était-il chaud sous charge ? En général, le système de refroidissement peut être endommagé - l'étanchéité peut avoir été compromise s'il était chaud sur toutes les tâches.

Il était chaud sous la charge. L'étanchéité du système de refroidissement est critique pour le refroidissement par eau, c'est un plus pour le refroidissement par air (il refroidit mieux).

 
khorosh:
Je ne le sais pas maintenant, mais auparavant, lorsque j'ai acheté cet ordinateur de bureau, les ordinateurs AMD étaient au contraire plus frais que les ordinateurs Intel. Je n'en sais rien pour l'instant, je vais chercher sur Internet.

Les 2 alternatives d'ordinateurs portables sélectionnées utilisent des processeurs :

Intel Core i5 7200U et AMD A12 - 9720P. Leur consommation d'énergie est la même - 15 watts, donc avec le même système de refroidissement, ils devraient chauffer de manière égale.

En termes de performances, l'Intel l'emporte, mais pas de beaucoup. Mais en termes de rapport prix/performances, AMD est incontestablement le leader.

Article - schema.org
  • schema.org
An article, such as a news article or piece of investigative report. Newspapers and magazines have articles of many different types and this is intended to cover them all. See also blog post. PropertyExpected TypeDescription Properties from Article Indicates sections of a Web page that are particularly 'speakable' in the sense of being...
Raison: