Le développement collaboratif de projets dans MQL5 - notre avenir ? - page 4

 
Реter Konow:
Bien sûr, ils l'écriraient en C++, comme ils écrivent aujourd'hui les robots pour TWS. Il existe plusieurs autres langues dans l'API. Comment pouvons-nous rivaliser avec de tels monstres ? Il est possible d'être compétitif parce qu'il n'y a pas de communauté. Seuls les programmeurs professionnels écrivent des robots pour les TWS, et les codeurs ordinaires n'ont pas accès à l'algotrading sur ces plateformes. Il fallait une simplification, et MQ l'a fournie, conquérant un large contingent de "chercheurs de graal". C'est pourquoi je pense qu'ils ont fait le bon choix.

Si mql, comme vous le dites, est un langage si simple, alors pourquoi y a-t-il une section "Freelance", pourquoi une femme au foyer ne peut-elle pas écrire un programme elle-même ?

Probablement parce qu'elle est aussi compliquée que n'importe quelle autre langue. C'est simple pour ceux qui y écrivent.

 
Alexey Volchanskiy:

Discuter de la peau d'un ours non tué;)) Peut-être feront-ils une vente collective de produits sur le marché avec un partage des bénéfices. Par exemple, si j'ai une idée, j'ai besoin d'aide.

Au départ, je détiens 100% des futurs bénéfices des ventes. Considérons cela comme l'équivalent d'une action dans une introduction en bourse.

Je propose aux développeurs expérimentés de se joindre à moi, à raison de n% du paquet de s% chacun, que je suis prêt à vendre en échange de leur participation. Nous réunissons une fois par mois les actionnaires de la société, si un développeur-actionnaire ne travaille pas, nous l'excluons des actionnaires. Et ensuite les pieds dans le seau de béton, vous connaissez la suite ;))

Honnêtement, je pensais être le seul à en savoir si peu sur ce projet MQ et j'ai donc décidé de parler aux gens sur le forum. Mais apparemment tout le monde est au courant de la même chose. Mais c'est un sujet intéressant).

Ici, existe-t-il une option pour résoudre le problème de la répartition des fonds entre les participants au projet eux-mêmes, ou sans MQ cette question n'est pas résolue ?

Dans quelle mesure votre solution est-elle réalisable dans la réalité ? Si sérieusement ?

 
Vitaly Muzichenko:

Si mql, comme vous le dites, est un langage si simple, alors pourquoi y a-t-il une section "Freelance", pourquoi une femme au foyer ne peut-elle pas écrire un programme elle-même ?

Probablement parce qu'elle est aussi compliquée que n'importe quelle autre langue. Il est simple pour ceux qui y écrivent.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je ne sais pas si vous avez l'expérience de l'écriture de programmes en C++, mais les deux langages ne sont pas comparables en termes de complexité. L'écriture d'un conseiller expert en C++ demande beaucoup plus de travail. Demandez à Alexey. Il en sait probablement plus que moi.
 
Alexey Volchanskiy:

MQ s'est clairement engagé en faveur du développement communautaire et ce déménagement contribuera à ce développement. Et nous ne savons pas ce qui sera mis en œuvre et comment. Pour l'instant, nous ne pouvons que regarder le développement du github et deviner.

Peu importe la façon dont il est mis en œuvre, et l'ensemble du groupe de participants aura le code source. Les 5 personnes le mettront en vente par le biais du site, et l'une d'entre elles le cachera et le mettra en vente par le biais d'autres services, eh bien, c'est le meilleur cas, et le pire - sera mis dans le domaine public sur n'importe quel forum, et c'est la fin de tout développement.

Correctement noté, ce n'est pas l'endroit où il y a la masse, tout ici est pour l'argent.

 
Реter Konow:
Pas exactement. Je ne sais pas si vous avez l'expérience de l'écriture de programmes en C++, mais ces deux langages ne sont pas comparables en termes de complexité. Il est beaucoup plus difficile d'écrire une évaluation environnementale en C++. Demandez à Alexey. Il en sait probablement plus que moi.

Vous écrivez les fonctions nécessaires une seule fois, et vous utilisez le constructeur pour construire n'importe quel conseiller expert, même en Basic.

 
Vitaly Muzichenko:

Vous écrivez les fonctions nécessaires une seule fois, et vous utilisez le constructeur pour construire n'importe quel conseiller expert, même en Basic.

Imaginez que l'on vous confie la tâche de construire une maison dans une forêt qui a été frappée par un cyclone. Partout, il y a des troncs d'arbres brisés et des racines tordues. C'est le chaos. Il y a beaucoup de bois, mais les conditions de construction sont, pour le moins, défavorables. La première chose à faire est de chercher un espace qui ne soit pas encombré de troncs d'arbres. Une pelouse. C'est là que tu vas construire ta maison.

Et MQL est une telle pelouse. C'est pourquoi il est surtout utilisé pour écrire des EA, et non du C++.

Как самому создать советника или индикатор - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
Как самому создать советника или индикатор - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Для разработки торговых систем в платформу встроен собственный язык программирования MetaQuotes Language 5 ( MQL5 ), среда разработки MetaEditor и...
 
Реter Konow:

Je ne sais pas, je pense très différemment.

Imaginez la popularité de la plate-forme si les robots étaient écrits en C++ ? Il y a une telle "forêt et un tel marécage" que les gens de la communauté seraient "un, deux et plus").

À mon avis, ils ont fait tout ce qu'il fallait. Ils ont développé leur propre langue, leur réseau social et leur marché. Ils les ont séparés et la plate-forme a été fermée à la connectivité. Pour une raison quelconque, il me semble que c'est ainsi qu'ils ont survécu et se sont hissés au niveau actuel parmi leurs concurrents.

Il s'agit de la rationalité de la façon dont les choses sont faites. Par exemple, personne n'a empêché MQL de prendre un code source prêt et débogué d'un compilateur C++ open source, de l'adapter à ses besoins et d'obtenir un produit entièrement opérationnel et fonctionnel en quelques mois. Plutôt que de gaspiller des années et d'énormes ressources à le copier et à ruiner les nerfs des utilisateurs avec des bugs constants. C'est la même chose ici aussi. Pourquoi réinventer la roue, si vous pouvez adapter une solution toute faite. Surtout maintenant, il semble qu'il n'y ait pas de difficultés avec le développement collaboratif dans MQL, il y a un stockage en nuage. Qu'y a-t-il d'autre à inventer ?

En fait, 99% des programmeurs en MQL sont des amateurs. Ils devraient apprendre à coder par eux-mêmes, qu'en est-il du développement en équipe ?

 
Реter Konow:
Bien sûr, ils l'écriraient en C++, comme ils écrivent aujourd'hui les robots pour TWS. Il existe plusieurs autres langues dans l'API. Comment pouvons-nous rivaliser avec de tels monstres ? Il est possible d'être compétitif parce qu'il n'y a pas de communauté. Seuls les programmeurs professionnels écrivent des robots pour les TWS, et les codeurs ordinaires n'ont pas accès à l'algotrading sur ces plateformes. Il fallait une simplification, et MQ l'a fournie, conquérant un large contingent de "chercheurs de graal". C'est pourquoi je pense qu'ils ont fait le bon choix.

Il existe de nombreux terminaux et API ouverts en C++, C#, et même quelque chose en Python. C'est juste que MQ a un excellent marketing et l'attente initiale d'un niveau d'entrée extrêmement bas pour le commerçant.

Je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans, une société est arrivée sur le marché russophone avec des conditions très avantageuses en matière de spreads et de temps d'exécution. Mais ils sont venus avec leurs normes occidentales, le dépôt minimum était de 10000 $.

J'ai tout de suite correspondu avec la direction et j'ai dit que personne ne vous connaît ici, vous allez faire faillite avec de tels seuils d'entrée. J'ai été à flot pendant un an, maintenant le domaine est vendu.

À l'origine, une MQ s'est concentrée sur le fait que la majeure partie de la population sera pauvre, ce qui lui a permis d'atteindre une masse critique de popularité, et c'est comme un bonhomme de neige, plus on roule la boule de neige, plus elle grossit.

 
Реter Konow:
Pas vraiment. Je ne sais pas si vous avez de l'expérience dans l'écriture de programmes C++, mais les deux langages ne sont pas comparables en termes de complexité. L'écriture d'un conseiller expert en C++ demandera beaucoup plus de travail. Demandez à Alexey. Il en sait probablement plus que moi.

Si vous voulez dire moi, je ne dirai pas que le développement est exactement fois plus. De plus, il y aurait beaucoup plus d'erreurs à cause des pointeurs réels. Je me souviens qu'au début de mes études de programmation, en Turbo Pascal à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi ils étaient nécessaires et comment les utiliser. Et les complexités du C++ peuvent être utilisées sans eux. Je me souviens qu'on m'a posé des questions délicates sur le C++ lors d'un entretien d'embauche. J'ai répondu que je ne l'utilise pas et que personne n'utilise ces gadgets. Ce que Straustrup a inventé dans ses cauchemars n'est pas nécessaire dans la vie réelle.

Et ils étaient d'accord avec moi ;))

 
Alexey Volchanskiy:

Il existe de nombreux terminaux et API ouverts en C++, C#, et même quelque chose en Python. C'est juste que MQ a un excellent marketing et l'attente initiale d'un niveau d'entrée extrêmement bas pour le commerçant.

Je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans, une société est arrivée sur le marché russophone avec des conditions très avantageuses en matière de spreads et de temps d'exécution. Mais ils sont venus avec leurs normes occidentales, le dépôt minimum était de 10000 $.

J'ai tout de suite correspondu avec la direction et j'ai dit que personne ne vous connaît ici, vous allez faire faillite avec de tels seuils d'entrée. J'ai été à flot pendant un an, maintenant le domaine est vendu.

MQ s'est d'abord concentré sur le fait que la majorité sera constituée de personnes pauvres, ce qui lui a permis d'atteindre une masse critique de popularité, et là, comme pour le bonhomme de neige, plus on roule la boule de neige, plus elle grossit.

C'est le premier critère de popularité de la plateforme, et il y a aussi le langage de l'entrée dans le trading avec un quidam. Si l'entrée dans le métier avec un quid, mais d'écrire en Assembler, alors personne n'aurait remarqué la différence, que l'un ou l'autre doit être appris à partir de zéro, et qui - violet.