Le développement collaboratif de projets dans MQL5 - notre avenir ? - page 8

 
George Merts:

De quoi parlons-nous ici ?

Sur le développement collaboratif ? En fait, je suis d'accord avec Alexey pour dire que seuls les produits gratuits non commerciaux peuvent réellement être développés. Tout le reste est une honte.

Et le niveau des personnes est vraiment très différent.

Il suffit de regarder mon code avec la virtualisation, puis le code de fxsaber, le "gourou des définitions", puis le code old-school de Peter, pour comprendre que ces trois-là auront beaucoup de mal à s'entendre. Pratiquement personne ne refusera ses développements dans des produits gratuits (pour ne pas dire que tout le monde n'acceptera pas de donner ses développements gratuitement).

Donc, à mon avis, tous ces rêves sont vides et, surtout, complètement inutiles. Quel est l'intérêt de tous ces "développements conjoints" ? C'est juste pour amuser votre ego ?


Pour l'instant, il n'y a qu'une seule façon de partager le référentiel. Il s'agit soit d'une formation, lorsque je partage un dossier pour un client, soit d'affiner le code pour qu'il puisse toujours être au courant de ce qui se fait, et je n'aurais pas à me souvenir de ce que j'y skype et de ce que j'ai oublié.

 
George Merts:

De quoi parle-t-on ici ?

Sur le développement collaboratif ? En fait, je suis d'accord avec Alexey pour dire que seuls les produits gratuits non commerciaux peuvent réellement être développés. Tout le reste est une honte.

Et le niveau des personnes est vraiment très différent.

Il suffit de regarder mon code avec la virtualisation, puis le code de fxsaber, le "gourou des définitions", puis le code old-school de Peter, pour comprendre que ces trois-là auront beaucoup de mal à s'entendre. Pratiquement personne ne refusera ses développements dans des produits gratuits (pour ne pas dire que tout le monde n'acceptera pas de donner ses développements gratuitement).

Donc, à mon avis, tout cela n'est qu'un rêve vide et, surtout, complètement inutile. Quel est l'intérêt de tous ces "développements conjoints" ? C'est juste pour amuser votre ego ?

Je ne serais pas aussi sceptique.

Des initiateurs de projets communs apparaissent périodiquement sur ce forum, et beaucoup souhaitent rejoindre une équipe. Bien sûr, il est inutile d'unir des personnes ayant des approches différentes, mais chaque approche a ses adeptes. Ils peuvent s'unir. Bien sûr, commencer un travail collectif sur les conseillers dans des conditions d'accès ouvert aux développements de tous bords, c'est comme chercher de l'or au vu et au su de tous. Personne ne le fera.

Nous avons donc besoin d'un développement collaboratif mais fermé. Alors il y a certainement un point.

 
Реter Konow:

Je ne serais pas si sceptique.

Il y a de temps en temps des initiateurs de projets collectifs sur le forum, et beaucoup souhaitent rejoindre une équipe. Bien sûr, il est inutile d'unir des personnes ayant des approches différentes, mais chaque approche a ses adeptes. Ils peuvent s'unir. Bien sûr, commencer un travail collectif sur les conseillers dans des conditions d'accès ouvert aux développements de tous bords, c'est comme chercher de l'or au vu et au su de tous. Personne ne le fera.

Nous avons donc besoin d'un développement collaboratif mais fermé. Alors il y a certainement un point.


Avec le même succès, les initiateurs se présentent régulièrement ici, proposant d'unir les traders, afin de vaincre le marché par l'intelligence collective. Pensez-vous que quelque chose va sortir de cette idée ? ) Je suppose que tout se résume à la fable de Krylov sur un cygne, un brochet et une écrevisse. Il en va de même pour le code.

 
Alexey Navoykov:

Le même succès est régulièrement observé ici, les initiateurs suggérant aux traders d'unir leurs forces pour vaincre le marché grâce à leur esprit collectif. Pensez-vous que quelque chose va sortir de cette idée ? ) Je suppose que tout se résume à la fable de Krylov sur un cygne, un brochet et une écrevisse. C'est la même chose avec le code.

Vous savez, tant qu'il y aura un mythe sur le graal, ou même sur la réussite en matière de trading (ce n'est peut-être pas un mythe), les gens "prendront d'assaut" le marché avec leur esprit, en essayant de le comprendre et de le prévoir.

La ruée vers l'or se poursuit jusqu'aux dernières rumeurs de filons, de pépites et de sable aurifère. Et tant que les gens croiront en la chance, la science et leur propre génie, ils ne se lasseront pas de chercher des moyens de s'enrichir sur le marché. Qu'ils le fassent ensemble ou individuellement n'est pas la question. L'essentiel, pour l'entreprise, est de trouver la bonne direction pour les propositions innovantes destinées aux nouvelles générations de traders, les participants changeants de l'interminable fièvre de l'or. L'entreprise sera alors toujours "aux commandes".

Les projets communs constituent sans aucun doute un secteur d'activité intéressant pour beaucoup. S'il est bien fait, il devrait être un succès.

 
Реter Konow:

Vous savez, tant qu'il y aura un mythe sur le graal, ou même sur le trading réussi (ce n'est peut-être pas un mythe), les gens "prendront d'assaut" le marché avec leur esprit, en essayant de le comprendre et de le prévoir.

La ruée vers l'or se poursuit jusqu'à ce que les dernières rumeurs de filons, de pépites et de sable aurifère soient trouvées. Et tant que les gens croiront à la chance, à la science et à leur propre génie, ils ne se lasseront pas de chercher des moyens de s'enrichir sur le marché. Qu'ils le fassent ensemble ou séparément n'est pas la question. L'entreprise doit avant tout trouver la bonne direction en matière d'offres innovantes pour les nouvelles générations de traders, les participants changeants de la fièvre de l'or sans fin. L'entreprise sera alors toujours "aux commandes".

Les projets communs constituent sans aucun doute un secteur d'activité intéressant pour beaucoup. Si c'est bien fait, ça devrait être un succès.


Pour les projets pro bono communs, il doit y avoir un coordinateur expérimenté et désintéressé, sinon c'est l'anarchie. J'ai géré des groupes de 5 à 10 personnes, et même avec un plan de travail clair, il est difficile de coordonner les développeurs.

Que dire, lorsque nous développons quelque chose de tout nouveau, pour ainsi dire, aller en terra incognito. Ici, vous avez besoin de personnes du niveau de Torvalds, qui sont prêtes à travailler pour le respect ou pour quelque chose d'autre d'immatériel. Et en même temps, ils ont des qualités exceptionnelles en tant que leaders et coordinateurs.

Il y a quelque chose que je ne vois pas sur ce forum.

SZS : Tout le monde a remarqué, les auteurs de signaux réussis pour une raison quelconque ici ne broutent pas. Il n'y a pas le temps, les gens gagnent de l'argent ;)).

 
Vitaly Muzichenko:

Si mql, comme vous le dites, est un langage si simple, alors pourquoi y a-t-il une section "Freelance", pourquoi une femme au foyer ne peut-elle pas écrire un programme elle-même ?

Probablement parce qu'elle est aussi compliquée que n'importe quelle autre langue. Il est simple pour ceux qui y écrivent.


Probablement parce qu'une partie des gens sont paresseux et que l'autre ne sait pas ce que c'est ou pourquoi ils en ont besoin.




Et en regardant les offres d'emploi pour methaquotes, j'ai des projets à mon actif et l'expérience qu'ils exigent, je n'irais pas travailler pour quelqu'un dans ma vie.

 
Alexey Volchanskiy:

Pour les projets communs libres, il doit y avoir un coordinateur expérimenté et désintéressé, sinon c'est l'anarchie. J'ai géré des groupes de 5 à 10 personnes, même avec un plan de travail clair, il est difficile de coordonner les développeurs.

Que dire, lorsque nous développons quelque chose de tout nouveau, pour ainsi dire, aller en terra incognito. Ici, vous avez besoin de personnes du niveau de Torvalds, qui sont prêtes à travailler pour le respect ou pour quelque chose d'autre d'immatériel. Et en même temps, ils ont des qualités exceptionnelles en tant que leaders et coordinateurs.

Il y a quelque chose que je ne vois pas sur ce forum.

SZS : Tout le monde a remarqué, les auteurs de signaux réussis pour une raison quelconque ici ne broutent pas. Il n'y a pas de temps, les gens font de l'argent ;)).

Le point de développement commun ne peut être que commercial. Les personnes moins talentueuses s'associeront à des personnes plus talentueuses pour obtenir de meilleurs résultats. L'objectif de l'équipe peut être soit de créer un produit pour un usage personnel, soit de le vendre.

L'accès gratuit pour tous semble tuer l'idée. Tu ne crois pas ?

Et l'on trouve forcément des gens sérieux et de bons gestionnaires).

 
Mickey Moose:

Probablement parce qu'une partie de la population est paresseuse et que l'autre ne sait pas ce que c'est et pourquoi c'est nécessaire.




Et en regardant les postes vacants methaquotov - avec un historique des projets et l'expérience qu'ils exigent - une vie ne serait pas aller à quelqu'un - c'est le travail.


Pour 300000 roubles / mois, aussi, n'irait pas ? ))

 
Реter Konow:

L'intérêt du développement collaboratif ne peut être que commercial. Les personnes moins talentueuses s'associeront à des personnes plus talentueuses pour obtenir un meilleur rendement de leur travail. L'objectif de l'équipe peut être soit de créer un produit pour un usage personnel, soit de le vendre.

L'accès gratuit pour tous semble tuer l'idée. Tu ne crois pas ?

Et l'on trouve forcément des gens sérieux et de bons cadres).


Lorsqu'on construit une maison - surtout s'il s'agit d'une grande maison - il faut absolument un projet (surtout si l'on veut avoir une division du travail). Un projet architectural est nécessaire pour rendre l'œuvre plus ou moins cohérente. Le projet prend généralement 5-10% de la construction de la maison, y compris le travail et les matériaux, de sorte qu'il exécute également et non pas une personne et beaucoup (sections de CVC et autres). Et peu importe que nous construisions un gratte-ciel ou un immense manoir.

En programmation aussi, il existe une sorte de projet architectural, appelé d'une autre manière, ToR. Et sans elle, il est tout simplement impossible de faire quelque chose de grand (à l'exception des réécritures constantes). Conclusion : lorsque vous concevez un programme complexe, il vous sera difficile de créer TOR, et si vous ratez TK, vous obtenez ce qui sera une quantité incroyable de retouches.

La construction d'une maison commence par l'extérieur - c'est là que l'architecte vient nous voir et commence à faire des croquis de ce que nous aimerions. En d'autres termes, pour établir le cahier des charges d'un grand projet, nous devrions d'abord établir le cahier des charges qui servira de base à l'établissement des CT d'un grand projet. Et ici, le RPT pour le TK est toujours possible d'écrire une personne. Sauf, bien sûr, s'il s'agit de grands projets. D'abord, il nous faut une idée... Bien qu'une seule idée ne vous mènera pas loin...


Et comment tout cela peut-il se faire sur une base volontaire ?

Il n'y a donc qu'une seule solution - lorsque le projet sera réécrit plusieurs fois à partir de zéro..... Malgré cela, chacun tirera dans sa propre direction et il y aura d'énormes malentendus.

 
Реter Konow:

L'intérêt du développement collaboratif ne peut être que commercial. Les personnes moins talentueuses s'associeront à des personnes plus talentueuses pour obtenir un meilleur rendement de leur travail. L'objectif de l'équipe peut être soit de créer un produit pour un usage personnel, soit de le vendre.

L'accès gratuit pour tous semble tuer l'idée. Tu ne crois pas ?

Et l'on trouve forcément des gens sérieux et de bons gestionnaires).

Ils ne le feront pas, car chacun pense d'abord pour lui-même et ne fait pas confiance aux autres. Si vous avez besoin d'économiser du temps de développement, il est plus facile de diviser la tâche en classes et de les répartir en fonction des besoins.