Mt4 Fin de l'assistance. - page 9

 
Реter Konow:

Mon code est-il difficile à lire ? Ouvrez les yeux - cela n'a même pas besoin de commentaires. Il est difficile d'imaginer un code plus lisible. Tout le monde adopte bêtement l'anglais, même s'ils le parlent à peine (contrairement à moi). C'est vraiment ridicule.


Essayez de programmer dans votre propre langue pour une fois. Sentez la différence de vitesse de mémorisation et d'orientation dans les grands volumes de code. Vous allez cracher de votre ancienne méthode de programmation après cela.


Bien que les stéréotypes soient des choses très puissantes. Je doute que vous m'écoutiez.

Une autre chose m'est venue à l'esprit.

Si vous voulez, vous pouvez écrire un bon article avec un exemple pour les débutants sur ce morceau de ferraille comment ne pas programmer.

Reg Konow, désolé pour la critique

 
Vitaly Muzichenko:

Sur le sujet du fil de discussion.

S'ils voulaient enterrer MT4 de façon si urgente, ils ne l'auraient pas apporté à MT5, maintenant presque tout dans MT5 a été ajouté à MT4.

Mais ce n'est pas une raison pour rester sur MT4 jusqu'au dernier jour, il serait peut-être préférable de passer à MT5. Il y a encore assez de temps.

La raison de rester assis jusqu'au dernier jour sur MT4 est la possibilité de choisir l'une ou l'autre société sur le marché des services. Pourquoi le réduire ? Mais ce n'est pas une raison pour rejeter MT5, il est aussi très convaincant. A 170 entreprises, il semble qu'ils auraient donné une autre liste. Le nombre de sociétés sur MT4 n'a pas été publié depuis longtemps, il y a environ 5 ans le nombre 400 a été publié.

Mais pourquoi changer, je ne comprends pas. Qu'est-ce qui vous empêche de travailler à la fois ici et là ?

 
Si vous présentez à votre grand-mère un iPhone ou un Android phare à la place de son téléphone à boutons cassé et que vous essayez de lui expliquer toutes les nouvelles fonctionnalités par rapport à son ancien téléphone, dans 90 % des cas, elle dira que son ancien téléphone était meilleur, car il avait des boutons et que vous pouviez sentir avec vos doigts sur quel bouton vous appuyiez. Et je pense que la réussite maximale pour elle, à part passer des appels, sera d'apprendre à envoyer des SMS, la grand-mère particulièrement douée pourra même vous apprendre à utiliser Whatsapp. Tout le reste ressemblera à une "cinquième roue" pour elle. Et il lui sera plus facile de demander à quelqu'un dans la rue comment se rendre à la rue Lizyukov que d'ouvrir Google maps. Car le pouvoir de l'habitude est immense !
Mais si vous donnez le même téléphone à votre fille ou à votre fils de 5 ans en même temps et que vous lui montrez toutes ses fonctions de base, dans 90 % des cas, il ne sera pas nécessaire de l'expliquer une seconde fois. Ou peut-être n'aurez-vous même pas à expliquer, ils trouveront tout seuls.
C'est la même chose avec OOP et MQL5.
 
Nikolai Semko:
Si vous présentez à votre grand-mère un iPhone ou un Android phare au lieu de son téléphone à boutons cassé et que vous essayez de lui expliquer toutes les nouvelles fonctionnalités par rapport à son ancien téléphone, dans 90 % des cas, elle dira que son ancien téléphone était meilleur, car il avait des boutons et que vous pouviez sentir avec vos doigts sur quel bouton vous appuyiez. Et je pense que la réussite maximale pour elle, à part passer des appels, sera d'apprendre à envoyer des SMS, la grand-mère particulièrement douée pourra même vous apprendre à utiliser Whatsapp. Tout le reste ressemblera à une "cinquième roue" pour elle. Et il lui sera plus facile de demander à quelqu'un dans la rue comment se rendre à la rue Lizyukov que d'ouvrir Google maps. Car le pouvoir de l'habitude est immense !
Mais si vous donnez le même téléphone à votre fille ou votre fils de 5 ans en même temps et que vous lui montrez toutes ses fonctions de base, dans 90 % des cas, il ne sera pas nécessaire de l'expliquer une seconde fois. Ou peut-être n'aurez-vous même pas à expliquer, ils trouveront tout seuls.
C'est la même chose avec OOP et MQL5.

À moins que les termes "grand-mère" et "enfant" ne soient pas liés à l'âge, mais à l'activité de l'esprit. Pour beaucoup de ceux qui utilisent avec succès toutes les possibilités des réalités modernes, bien plus que les "jeunes avancés"...

 

Merde... Un autre débat "à quel point MT4 est bon, à quel point MT5 est merdique" ?

Les gens, il n'y a PAS de différence significative entre MT4 et MT5 après l'introduction du hedging ! Il y a des différences dans les protocoles de communication de bas niveau, et quelques différences dans les fonctions.

À mon avis, tout programmeur devrait avoir son propre modèle sur lequel les indicateurs, les scripts et les EA sont créés - et toutes les fonctions de bas niveau devraient y être empilées avec des "wrappers" qui unifient l'accès à toutes les opérations.

 

En parlant de l'utilité des principes de la POO, ceux qui ont initialement suivi le principe d'encapsulation - pas même la POO elle-même, mais juste ce principe, en utilisant une approche fonctionnelle avec encapsulation - ont pu passer à MT5 très rapidement.

Les difficultés de la transition apparaissent justement là, où le code est écrit en gros morceaux, par copie, sans aucune réutilisation, sans placer les procédures de bas niveau dans des blocs séparés, mélangeant la logique du conseiller expert lui-même avec les protocoles de travail avec un serveur de commerce, un terminal, un système de fichiers.

Pour moi personnellement - il n'y a absolument aucune différence, que ce soit MT4 ou MT5 - un seul et même Conseiller Expert est compilé pour les deux sans le moindre changement, et fonctionne sur les deux plateformes exactement de la même manière. Et vous pouvez également l'exécuter sur un MT5 de compensation - s'il n'y a qu'un seul ordre à un moment donné, il fonctionnera également sans aucune modification. Si des transactions sont nécessaires - alors un tel EA ne fonctionnerait pas sur la compensation. Cela peut fonctionner, mais très probablement pas comme prévu.

 
Реter Konow:

1. combien de temps avez-vous eu pour remanier votre boîte à outils ?

2. Je n'ai personnellement rien contre la POO. Personnellement, je n'en ai pas du tout besoin, mais cela ne me dérange pas que d'autres l'utilisent.

Cependant, il empêche certainement les novices en programmation d'écrire leurs robots de trading et de tester leurs stratégies le plus rapidement possible. Si la POO est un obstacle pour les débutants, alors c'est mauvais pour cette activité dans son ensemble (pour l'algotrading). Il doit être supprimé, sinon les nouveaux arrivants ne seront pas attirés. imho.


Si une personne est un débutant et ne peut pas (ne veut pas) utiliser la POO, vous pouvez toujours trouver quelqu'un pour lui faire faire à la place.

 
Mickey Moose:

Si une personne est un débutant et ne peut pas (ne veut pas) utiliser la POO, vous pouvez toujours trouver quelqu'un pour lui faire faire à la place.

Oui, je pense que Peter Konow et San Sanych Fomenko comprennent parfaitement l'essence de la POO ! Qu'est-ce que l'héritage, l'encapsulation - exactement. C'est plus compliqué dans le polymorphisme, mais si nécessaire, ils y parviendront.

Et le but de la POO est assez clair pour tout le monde. Systématisation de la création de codes et simplification de leur maintenance. Pour cela, il faut faire quelques gestes supplémentaires, ce qui n'est pas nécessaire dans le cas de Peter, qui est un titan de la mémoire avec un oubli fortement réduit.

Mais je ne vois pas bien comment la POO et MQL5 peuvent être "un obstacle pour les débutants" par rapport à MQL4 et au style procédural !

Dites-moi, quelqu'un !

 
Mickey Moose:

Si une personne est nouvelle et ne peut pas (ne veut pas) utiliser la POO, vous pouvez toujours trouver quelqu'un pour la faire faire à votre place.

Tout est beaucoup plus simple. Personne n'interdit d'écrire en style procédural dans mql4 et mql5 - c'est absolument pareil. Ainsi qu'avec l'utilisation de la POO - dans les deux cas.

C'est juste que Peter a inventé le problème et le persécute. Très probablement parce qu'il est lui-même incapable de la comprendre. Ou peut-être parce qu'il aime surmonter les difficultés et les complexités. Des deux chemins qui mènent au même résultat, il choisit le plus long et le plus épineux. Mais ensuite il se sent comme un programmeur cool. Je pense que c'est la raison de son aversion pour la POO. Je peux me tromper bien sûr, mais je sens généralement les gens.

 
Vladimir:

Sur le sujet du fil de discussion. Si je tombe quelque part sur la mention d'un DC que je n'ai pas l'air de connaître, je me renseigne pour savoir s'il figure sur ma liste, et si ce n'est pas le cas, je le mets sur ma liste. Je le fais depuis 2008. Aujourd'hui, les nouvelles sociétés de courtage qui apparaissent sur cette liste proposent toujours principalement MT4. Il y en a la plupart. Parler de la fin de son soutien, c'est pécher contre la vérité.

Ici http://ru.forexmagnates.com/opros-kakoy-platformoy-vyi-polzuetes/(06.09.2017) dit Metaquotes rapportent que le nombre de sociétés de forex offrant MT5 (pas exclusivement, le plus souvent offrant MT4 en même temps) a atteint 170. Demain, la même adresse promet de résumer les résultats de l'enquête "Quelle plateforme utilisez-vous ?". Je me demande ce qu'on va trouver.

Renat Fatkhullin, PDG de MQ, a déclaré récemment (je ne trouve plus le lien maintenant) que le support MT4 sera assuré "jusqu'au dernier client".


Il a dit une fois qu'il n'y aurait pas non plus de ticks avec locs dans mt5 par principe. Des gens ont même été bannis pour en avoir discuté. Et alors ?