Une variante de la preuve du premier axiome de Dow - page 6

 
Aleksey Vyazmikin:

L'essentiel est de ne pas oublier que le bénéfice est un dérivé de deux composantes - le coût de production et les recettes (revenus), et j'ajouterais les impôts.

Malheureusement, le cher TC n'a pas répondu à mon commentaire sur l'infériorité de la classification des coûts qu'il a choisie.

Je vais certainement répondre bientôt. Vous devez donner une réponse détaillée. Je répondrai également à tous ceux à qui je n'ai pas eu le temps de répondre. Je n'ai juste pas remarqué la discussion animée qui se déroule ici.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Oui, il était et est toujours déterminé par une formule simple et "arithmétique" (1), mais elle ne permet pas d'analyser les schémas d'évolution des bénéfices en fonction du prix de vente des marchandises et des variations du rapport entre l'offre et la demande. Vous découvrez les changements de bénéfices après coup et ne pouvez pas optimiser pleinement le processus de négociation. Ce n'est qu'avec l'apparition de la formule (2) que j'ai mentionnée dans mon article"Théorie du marché" https://www.mql5.com/ru/articles/1825, que la communauté scientifique a été informée qu'il est possible d'optimiser le processus commercial en fixant un prix de vente optimal qui garantit un profit maximal dans la situation existante de l'offre et de la demande.

Le public connaît le prix de vente optimal des biens d'une entreprise commerciale depuis le développement des modèles microéconomiques et de la programmation linéaire et non linéaire.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec la patience de Dow ?

 
Дмитрий:

Le public connaît le prix de vente optimal des biens d'une entreprise commerciale depuis le développement des modèles microéconomiques et de la programmation linéaire et non linéaire.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec la patience de Dow ?

1) Je déclare de manière responsable que le public ne savait pas que le prix optimal pouvait être calculé sans ambiguïté avec une précision mathématique sur la base de données réelles de négociation, mais, comme vous l'avez mentionné, il a essayé de l'approcher sur la base de divers modèles et méthodes, fondés sur la recherche de différentes options de négociation, y compris l'utilisation de la programmation.

2. Alors qu'une variante de la preuve de l'axiome de Dow est basée sur l'égalité des formules (1) et (2). La première tient compte à la fois du prix et de la quantité de marchandises vendues, la seconde ne tient compte que du prix, et malgré cette différence, les deux formules donnent le même résultat. Sur la base de ce fait, nous concluons que l'axiome de Dow, qui n'est maintenant plus un axiome, est valide.

 
Дмитрий:
Le soi-disant "axiome de Dow" est conçu pour le marché boursier. Quel est le " coût de production d'une marchandise " pour une société de courtage en bourse ?

Êtes-vous sûr que cela concerne uniquement le marché boursier ?

Avez-vous la moindre idée de ce qu'est le "coût de production" d'une action ?

 
Дмитрий:
Le soi-disant "axiome de Dow" est conçu pour le marché boursier. Quel est le "coût de production d'une marchandise" pour une société de courtage en bourse ?
Tout bien ou service vendu sur le marché a un coût de production, ou un prix d'achat.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Je vous répondrai bientôt. Vous devez donner une réponse détaillée. Je répondrai également à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de répondre. Je n'ai pas remarqué à quel point la discussion s'est enflammée.

OK, je vais attendre.

Juste pour ajouter qu'à mon avis, la déclaration Dow elle-même fonctionne lorsque l'actif (y compris le cycle de production conditionnel) du marché est relativement stationnaire et prend en compte l'intérêt pour le produit (actions) en fonction de facteurs cycliques l'affectant et d'autres facteurs externes n'affectant pas le produit lui-même. Par exemple, si le coût d'un actif (produit ou bien) est resté inchangé, mais que l'appétit pour le risque (argent bon marché ou crédit) a augmenté, le prix va augmenter, et ce phénomène peut être cyclique. En d'autres termes, l'historique des prix ne peut pas prédire ce que seront les événements externes ou internes, il peut seulement montrer comment le marché se comportera lorsque ces événements se produiront.

Lorsque je regarde la pratique du trading, je vois souvent le prix atteindre un certain niveau avant la publication de nouvelles importantes et si les nouvelles sont en faveur de la poursuite du mouvement du prix, le niveau est cassé avec succès, et si le marché n'a pas deviné avec les nouvelles, il peut faire un faux-break (épingle à cheveux - dépend de l'observation TF) et se retourner avec une accélération du niveau précédent, ou se déplacer immédiatement dans la direction opposée.

 
Дмитрий:

Non, petit, l'arithmétique.

Vous ne comprenez toujours pas : une simple arithmétique suffit à prouver la dépendance fonctionnelle du profit par rapport au prix.

Merci, c'est drôle, imaginez un bambin qui a 75 ans). Avez-vous au moins regardé l'article ? La formule (2) est celle de l'article. Il y a des équations quadratiques et des dérivés. Vous pensez que tout est arithmétique ? Mais il est fort probable que vous n'ayez pas pris la peine de lire l'article, et que vous ayez été guidé par le principe : - Pasternak ne pas lire, mais condamner à l'unanimité.))))))
 
Aleksey Vyazmikin:

Êtes-vous sûr que cela concerne uniquement le marché boursier ?

Avez-vous une idée de ce qu'est le "coût" d'une action ?


Encore une fois - Dow formulait ses "axiomes" pour le marché boursier.

Non, je n'ai aucune idée du coût d'une action.

 
khorosh:
Merci, c'est hilarant, imaginez un bambin qui a 75 ans). Avez-vous au moins regardé l'article ? La formule (2) est celle de l'article. Il y a des équations quadratiques et des dérivés. Vous pensez que tout est arithmétique ? Mais il est fort probable que vous n'ayez pas pris la peine de lire l'article, et que vous ayez été guidé par le principe : - Pasternak ne pas lire, mais condamner à l'unanimité.))))))

Non, vous chiez encore dans le fil sans comprendre - la relation fonctionnelle entre le profit d'une entreprise manufacturière et le prix de vente de ses produits est décrite par une formule avec deux moins. L'arithmétique simple.

Tous les autres "calculs" ne sont qu'une tentative naïve de l'auteur pour attirer l'attention sur son article.

 
Yousufkhodja Sultonov:

1. je déclare de manière responsable que le public ne savait pas que le prix optimal peut être calculé sans ambiguïté avec une précision mathématique sur la base de données réelles de commerce réel, mais, comme vous l'avez mentionné, il a essayé de l'approcher sur la base de divers modèles et méthodes basés sur la recherche de diverses options de commerce en utilisant, entre autres, la programmation.

2. Alors qu'une variante de la preuve de l'axiome de Dow est basée sur l'égalité des formules (1) et (2). La première tient compte à la fois du prix et de la quantité vendue, tandis que la seconde ne tient compte que du prix, et malgré cette différence, les deux formules donnent le même résultat. Sur la base de ce fait, nous concluons que l'axiome de Dow, qui n'est maintenant plus un axiome, est valide.


1) Le prix optimal et les formules pour son calcul en relation avec les courbes d'offre et de demande ont été dérivés il y a longtemps et sont étudiés en première année de toute université économique dans la section de microéconomie.

2. Naturellement, ils n'ont que très peu d'application pratique, car le calcul des courbes d'offre et de demande ne peut être effectué que de manière empirique et les courbes elles-mêmes sont dynamiques et varient constamment en fonction de nombreux facteurs. 3.

3. la relation entre le bénéfice d'une entreprise manufacturière et le prix d'un produit n'a rien à voir avec le soi-disant "axiome de Dow".

Raison: