Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 796

 
Igor Makanu:

j'ai la même numérotation que dans MQL5 : dans MQL5 les buffers d'indicateurs et les séries temporelles sont "dépliés" par contre, par défaut la barre la plus à gauche dans MT5 est la barre 0 et dans MT4 la barre la plus à droite est la barre 0 et les buffers d'indicateurs ont la même numérotation

ZS : Je ne veux pas m'impliquer dans MT5, MT4 me suffit pour vérifier mes idées, je ne regarde que MT5, et si j'écris quelque chose en utilisant MT5, je ne le montre jamais à personne))).

Je regardais le code macd pour 5 comme exemple, là SimpleMAOnBuffer a été appliqué sans aucune magie et il n'y a aucune possibilité de l'exécuter en sens inverse.

J'ai essayé de le compter à l'envers

   int limit;
   if(prev_calculated==0)
      limit=0;
   else limit=prev_calculated-1;

   for(int i=limit;i<rates_total && !IsStopped();i++)

la même chose se produit, il semble que le problème se situe ailleurs.

 
psyman:

Essayez de compter à l'envers

ce n'est pas si facile à inverser.... vous devez développer les tableaux ArraySetAsSeries() - tous les tableaux, aussi bien les tampons que les séries chronologiques, que vous utilisez

et alors vous pouvez compter de droite à gauche, comme dans MT4, et toutes les manipulations avec la comparaison et la recherche des valeurs les plus hautes et les plus basses doivent aussi penser à la façon dont le tableau penche...

Je n'aime pas ce genre de tâches, je prends et écris sur MT4, sur MT5 je suis toujours en train de me revérifier )))).

Plus vous utilisez la bibliothèque standard#include <MovingAverages.mqh> - Je ne suis pas un assistant ici, je n'étais intéressé que par les graphiques et les tableaux de la bibliothèque standard, je n'ai pas regardé plus loin comment tout est arrangé là - il n'y a aucun sens - il y a des "camions" d'indicateurs prêts pour MT4.

 
Igor Makanu:

il n'est pas si facile de compter à rebours.... Vous devez développer les tableaux par ArraySetAsSeries() - tous, à la fois les tampons et les séries chronologiques.

et ensuite vous pouvez compter de droite à gauche, comme dans MT4, et toutes les manipulations avec comparaison et recherche des valeurs les plus hautes et les plus basses doivent aussi penser à la façon dont le tableau penche...

Je n'aime pas ce genre de tâches, je prends et écris sur MT4, sur MT5 je suis toujours en train de me revérifier )))).

D'autant plus que vous utilisez la bibliothèque standard#include <MovingAverages.mqh> - Je ne suis pas un assistant ici, je n'étais intéressé que par les graphiques et les tableaux de la bibliothèque standard, je n'ai pas regardé plus loin comment elle était organisée - il n'y avait pas de sens - il y avait des "camions" d'indicateurs prêts pour MT4.

Maintenant, j'ai regardé plusieurs indicateurs de l'ensemble standard, pour une raison quelconque, aucun d'entre eux n'utilise ArraySetAsSeries(). La référence MT4 dit :

Lesséries temporelles sont des tableaux à indexation inversée, c'est-à-dire que le premier élément d'une série temporelle est à la position la plus à droite et le dernier élément de la série temporelle est à la position la plus à gauche.https://docs.mql4.com/ru/series/bufferdirection

La même chose dans MT5 :

Une série chronologique diffère d'un tableau ordinaire en ce que les éléments de la série chronologique sont indexés de la fin du tableau au début (des données les plus récentes aux données les plus anciennes).

https://www.mql5.com/ru/docs/series


La bibliothèque a été utilisée parce que je ne connais pas d'autre moyen standard de calculer la moyenne, bien que si iMAOnArray est supprimé, il devrait y avoir quelque chose à sa place.

Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
Функции для работы с таймсериями и индикаторами. Таймсерия отличается от обычного массива тем, что индексация элементов таймсерии производится от конца массива к началу (от самых свежих данных к самым старым). Для копирования значений таймсерий и индикаторов рекомендуется использовать только динамические массивы, так как функции копирования...
 
psyman:

Maintenant j'ai regardé plusieurs indicateurs de l'ensemble standard, pour une raison quelconque ArraySetAsSeries() n'est utilisé nulle part. La référence MT4 dit :

Lesséries temporelles sont des tableaux à indexation inversée, c'est-à-dire que le premier élément d'une série temporelle est à la position la plus à droite et le dernier élément de la série temporelle est à la position la plus à gauche.https://docs.mql4.com/ru/series/bufferdirection

La même chose dans MT5 :

Une série chronologique diffère d'un tableau ordinaire en ce que les éléments de la série chronologique sont indexés de la fin du tableau au début (des données les plus récentes aux données les plus anciennes).

https://www.mql5.com/ru/docs/series


La bibliothèque a été utilisée parce que je ne connais pas d'autre moyen standard de calculer la moyenne, bien que si iMAOnArray a été supprimé, il devrait y avoir quelque chose à sa place.

Mais vérifiez simplement la différence de numération dans MT4 et MT5 - dessinez un 10 Close de la barre zéro à la barre 9 avec l'indicateur buffer et vous verrez immédiatement où il est dessiné dans MT4 et où il est dessiné dans MT5.

Je n'aime pas MT5 - c'est plus rapide là-bas, ou pas plus rapide )))), peut-être qu'Artem se montrera ici, il aime apprendre MT5, je n'aime pas MT5 - je ne me suis jamais imposé

 
Igor Makanu:

Sivous avez une numérotation différente dans MT4 et dans MT5 - utilisez le tampon de l'indicateur pour dessiner 10 fermetures de la barre zéro à la barre 9 et vous verrez immédiatement où il se trouve dans MT4 et où il se trouve dans MT5.

Si vous n'avez pas d'indicateur MT5 mais prenez-le dansle sujet MT5, c'est plus rapide là-bas...)), peut-être qu'Artem se montrera ici, il aime enseigner MT5, je n'aime pas MT5 - je n'ai jamais essayé de me forcer à le faire.

Je n'aime pas MT5 - je ne me force pas à le faire.

Je ne vois pas l'endroit exact où je peux poser une question sur MT5.

 
psyman:

L'aide de MT5 est donc copiée sur celle de MT4 ?

Veuillez me donner un lien, je ne vois pas où je peux poser ma question sur MT5.

La numérotation dans MT5 est comme dans un tableau habituel - l'élément avec l'indice le plus bas et celui avec un indice plus élevé apparaît plus tard, la barre la plus à gauche dans MT5 est 0 et la barre la plus à droite = rates_total-1 - et ainsi pour tout le tampon et les timeseries. Vous pouvez changer la numérotation avecArraySetAsSeries()..... Ici, en général, vous pouvez choisir une chose à maîtriser - soit MT4 ou MT5 - la syntaxe des commandes est la même, mais ..... Il existe de nombreuses différences entre MT4 et MT5.

https://www.mql5.com/ru/forum/6343/page1020

Вопросы от начинающих MQL5 MT5 MetaTrader 5
Вопросы от начинающих MQL5 MT5 MetaTrader 5
  • 2019.03.26
  • www.mql5.com
Подскажите пожалуйста, такой показатель тестера в жизни реален? И хороший это или плохой результат за год с депо 3000...
 
Igor Makanu:

La numérotation dans MT5 est la même que dans les tableaux habituels - l'élément avec l'indice le plus bas et celui avec un indice plus élevé apparaît plus tard, la barre la plus à gauche dans MT5 est 0 et la barre la plus à droite = rates_total-1 - et ainsi pour tout, pour les tampons et les timeseries, vous pouvez changer la numérotation avecArraySetAsSeries()..... Ici, en général, vous pouvez choisir une chose à maîtriser - soit MT4 ou MT5 - la syntaxe des commandes est la même, mais ..... Il existe de nombreuses différences entre MT4 et MT5.

https://www.mql5.com/ru/forum/6343/page1020

Merci.

 
Igor Makanu:

Si vous avez une numérotation différente dans MT4 et dans MT5 - utilisez le tampon de l'indicateur pour dessiner 10 fermetures de la barre zéro à la barre 9 et vous verrez immédiatement où il se trouve dans MT4 et où il se trouve dans MT5.

Si vous n'avez pas un Mt5 correct, il peut être plus rapide là. Si vous ne le voyez pas, il peut essayer d'apprendre MT5, je n'aime pas MT5 - je ne l'ai jamais essayé avant.

Je n'aime pas MT5 - je ne me force pas à le faire. Je me présenterai. Tout juste avec la sérialité. Et MovingAverages.mqh fonctionne en style quaternaire - de gauche à droite.

Vous n'avez pas à faire grand-chose avec le code en question - il suffit de regarder où sont dirigés tous les tableaux et de les orienter dans la même direction - comme dans quadruple. Je n'ai pas le temps...

 
psyman:

L'aide de MT5 est donc copiée sur celle de MT4 ?

Veuillez me donner un lien, je ne vois pas où je peux poser une question sur MT5.

Je n'ai aucune idée de l'endroit où je peux poser mes questions sur MT5. Mais en mettant l'accent sur le multiplateforme.

 
Artyom Trishkin:

Demandez ici - ici nous enseignons la transition vers Five, ou répondons simplement aux questions sur les deux plateformes. Mais en mettant l'accent sur le multiplateforme.

Vous avez déjà demandé à https://www.mql5.com/ru/forum/160683/page795#comment_11143961

Raison: