Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 809

 
Seric29:

Pouvez-vous me montrer comment développer une boucle sans créer de variables ?

Dépliez, c'est-à-dire faites-le à l'envers - ne partez pas de zéro mais d'un ArrayRange.

et diminuer le compteur

for(int i=ArrayRange(arr2,0)-1; i>=0; i--)
 

Où puis-je trouver des informations sur la création de panneaux de négociation, avec des exemples, etc.

Aide à l'écriture du code pour un panneau comme celui-ci :

***
 
Oligarhi2016:

Où puis-je trouver des informations sur la création de panneaux de négociation, avec des exemples, etc.

Aide à l'écriture du code pour un panneau comme celui-ci :

***

Utilisez les fonctions de l'éditeur de messages :

Utilisez les commandes de l'éditeur de messages pour formater le texte et insérer des images/codes/tableaux :

 
Vladimir Karputov:

Utilisez les fonctions de l'éditeur de messages :

Utilisez les commandes de l'éditeur de messages pour formater le texte et insérer des images/codes/tableaux :

où "form" est le nom du panneau lui-même et text_field_1 à text_field_10 est l'endroit où différentes données seront affichées (prix moyen pour une certaine période de temps, prix maximum, prix minimum, SL, TP et ainsi de suite...) qui changeront périodiquement en fonction de la situation du marché.

Pour mieux comprendre ce dont je parle, veuillez réserver ces noms :

pour le nom du panel (formulaire) : imya_paneli

noms des données affichées dans les champs de texte : teckstovoe_pole_1 à teckstovoe_pole_10

noms des champs de texte (laissez-les tels quels (EURUSD, GPBUSD, SL, TP, M1, M2, M3, M4, M5, M6))

Et peut-être le point le plus important : le formulaire ne doit pas être transparent, c'est-à-dire qu'à l'endroit où le formulaire sera affiché, on ne peut pas voir de bougies à l'intérieur du formulaire lui-même.


PS : mes excuses, j'ai dû joindre une image, car je ne peux pas l'insérer dans les messages en utilisant les fonctions de l'éditeur de messages.

J'ai essayé toutes les variantes, les codes BB et la variante html, je dois faire quelque chose de mal... Un bouton permettant d'insérer une image d'une manière ou d'une autre n'est pas affiché dans le panneau de fonctions de l'éditeur de messages. J'ai joint une capture d'écran juste au cas où

Dossiers :
 
Le débogage fonctionne-t-il dans MQL4, je suis fatigué de mettre la fonction Print sur une ligne sur deux, et si oui, où puis-je trouver comment l'utiliser ?
 
Est-il vrai que l'incrémentation du préfixe ++i est plus rapide que celle du postfixe i++, la différence pouvant atteindre 10 % selon la rumeur ?
 
Il existe une date actuelle (15.04.2019) et une date saisie manuellement, par exemple 26.04.2019..... comment calculer le nombre de jours avec des jours de congé pour obtenir 10 jours ?
 
ponochka:
Il existe une date actuelle (15.04.2019) et une date saisie manuellement, par exemple 26.04.2019..... comment calculer le nombre de jours avec le week-end pour obtenir 10 jours ? ???
int  Bars(
   string           symbol_name,     // имя символа
   ENUM_TIMEFRAMES  timeframe,       // период PERIOD_D1
   datetime         start_time,      // с какой даты
   datetime         stop_time        // по какую дату
   );

Vérifiez si cela fonctionnera avec l'heure dans le futur. Sinon, uniquement en vérifiant le jour de la semaine et en faisant le total sans les jours de congé.

Bars - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
Bars - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
Если указаны параметры start_time и stop_time, то функция возвращает количество баров в диапазоне дат. Если эти параметры не указаны, то функция возвращает общее количество баров. Если данные для таймсерии с указанными...
 
Seric29:
Est-il vrai que l'incrémentation du préfixe ++i fonctionne plus rapidement que le postfixe i++ dont la rumeur dit qu'il y a une différence de 10% ?

vérifiez-le vous-même, voici un bon exemplehttps://www.mql5.com/ru/forum/287618/page15#comment_9810652

Si vous avez besoin de plus de performances dans les calculs, il faut absolument utiliser MQL5, seul le C++ pur peut le battre.


Seric29:
Est-ce que le débogage fonctionne dans MQL4, je suis fatigué de mettre la fonction Print sur une ligne sur deux, si oui où voir comment l'utiliser ?

https://www.metatrader5.com/ru/metaeditor/help/development/debug

Il fonctionne de la même manière pour MT4, mais il semble que le débogage sur l'historique ne fonctionne pas, mais pour les tâches normales - point d'arrêt et regarder les variables - tout fonctionne dans MT4 sans problèmes.

Получаем количество десятичных знаков после запятой любых чисел (не только котировок) в обход Digits() на MQL4 и MQL5
Получаем количество десятичных знаков после запятой любых чисел (не только котировок) в обход Digits() на MQL4 и MQL5
  • 2018.12.07
  • www.mql5.com
Думаю не у одного меня была редкая ситуация когда нужно было получить количество десятичных знаков после запятой, а функция Digits() работает тольк...
 

J'ai parcouru le dossier Include et je n'ai pas trouvé comment sont disposées des fonctions comme ArrayResize() ouArrayCopy(). Comme il m'est apparu clairement qu'ils y sont utilisés par défaut, voici un exemple de code

//+------------------------------------------------------------------+
//| Resizing (with removal of elements on the right)                 |
//+------------------------------------------------------------------+
bool CArrayDouble::Resize(const int size)
  {
   int new_size;
//--- check
   if(size<0)
      return(false);
//--- resize array
   new_size=m_step_resize*(1+size/m_step_resize);
   if(m_data_max!=new_size)
     {
      if((m_data_max=ArrayResize(m_data,new_size))==-1)
        {
         m_data_max=ArraySize(m_data);
         return(false);
        }
     }
   if(m_data_total>size)
      m_data_total=size;
//--- result
   return(m_data_max==new_size);
  }

extraites du fichier ArrayDouble.mqh, il n'y a pas d'accès à ces fonctions et même inversement elles sont utilisées dans la conception d'autres fonctions ou mécanismes. J'ai regardé d'autres fichiers et je n'ai pas compris comment accéder au code interne de fonctions telles que ArrayResize() ouArrayCopy(), qui sait comment regarder le code interne de ces fonctions ?

Raison: