Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 833

 
borilunad:
Que voulez-vous dire par "pas par étapes" ? Il calcule pas à pas, mais "élimine" les éléments inutiles uniquement à la fin de la chaîne de calcul, en la normalisant en fonction de la valeur donnée par Digits() ! Il a donc beaucoup moins de perte de précision que la calculatrice !

Boris, vous me surprenez. Ce n'est pas la normalisation par les chiffres, c'est le MathFloor et exactement ce que fait la calculatrice (la calculatrice permet de saisir l'équation entière, bien qu'elle la résolve étape par étape).

Expert Advisor : lots=MathFloor(AccountFreeMargin()*rsk*0.01/margin/lotstep)*lotstep=MathFloor(1000*1*0.01/275.88/0.01)*0.01=0.03 - comme vous le voyez, il n'y a pas de "normalisation".

Calculateur : Trunc(1000*0.01/275.88/0.01)*0.01=0.03 - juste comme ça

La question est close, le conseiller expert calcule correctement, je l'ai vérifié et j'ai collé une mauvaise valeur de marge et obtenu un résultat erroné.

 
evillive:

1Si quelques pips sont critiques

2 Passez des pips au trading normal.

3 Les pips ne sont efficaces qu'avec l'automatisation, et il est très souhaitable d'avoir un ping vers le serveur de moins de 1 ms et une exécution sur demande.

1Non

2) le profit quotidien des bons traders pip est similaire à celui des "traders normaux" par mois, donc tous ceux qui veulent trader normalement devraient s'asseoir tranquillement.

En règle générale, il n'est pas nécessaire de savoir comment faire du commerce.

 
evillive:

Boris, vous me surprenez. Ce n'est pas la normalisation par les chiffres, c'est le MathFloor et exactement quand et dans la calculatrice (la calculatrice permet d'entrer l'équation entière, bien qu'elle la résolve étape par étape).

Expert Advisor : lots=MathFloor(AccountFreeMargin()*rsk*0.01/margin/lotstep)*lotstep=MathFloor(1000*1*0.01/275.88/0.01)*0.01=0.03 - comme vous le voyez, il n'y a pas de "normalisation".

Calculateur : Trunc(1000*0.01/275.88/0.01)*0.01=0.03 - juste comme ça

La question est fermée, l'EA calcule correctement, je l'ai vérifié et j'ai collé une mauvaise valeur de marge et j'ai obtenu un mauvais résultat.

Félicitations pour avoir trouvé le "malfaiteur" ! ;)
 
points (1.0003-1.0001) multipliés par 10000, aprèsNormalizeDouble(1.0003-1.0001,0) tout sera-t-il arrondi correctement ?
 
eddy:
points (1.0003-1.0001) multipliés par 10000, après NormalizeDouble(1.0003-1.0001,0) tout sera-t-il arrondi correctement ?
Où est la multiplication ? Sans elle, le résultat est de zéro.
 

Débogage facile de l'Expert Advisor - aidez-nous !

MetaEditor 5.0 Build 1035

J'ai rédigé mon Expert Advisor, dans les paramètres duMetaEditor j'ai sélectionné l'onglet Debug : Use...=Yes, Symbol=EURUSD, Period=H4.

1) Démarrer le débogage, et dans MT4 Build 765, j'ai ouvert le symbole requis avec la période requise et le conseiller expert attaché.

2) Je change la vue des graphiques, j'ajoute les indicateurs nécessaires, j'ajuste l'échelle...

3) L'événement se déclenche, je parcours pas à pas l'algorithme requis en mode débogage, je corrige l'erreur, je recompile le conseiller expert et ... passez à l'étape 1).

Le problème: je dois passer l'étape 2) à chaque fois pour amener la fenêtre de fintech tool dans l'état requis (j'ai essayé Template de fintech tool - ça ne marche pas, il s'ouvre en mode débogage avec les paramètres par défaut).

Question: existe-t-il un moyen de mémoriser les paramètres de fintech pour accélérer le processus de débogage ?

 
AndreiIT:

Débogage facile de l'Expert Advisor - aidez-nous !

MetaEditor 5.0 Build 1035

J'ai rédigé mon Expert Advisor, dans les paramètres duMetaEditor j'ai sélectionné l'onglet Debug : Use...=Yes, Symbol=EURUSD, Period=H4.

1) Démarrer le débogage, et dans MT4 Build 765, j'ai ouvert le symbole requis avec la période requise et le conseiller expert attaché.

2) Je change la vue des graphiques, j'ajoute les indicateurs requis, j'ajuste l'échelle...

3) L'événement se déclenche, je parcours pas à pas l'algorithme requis en mode débogage, je corrige l'erreur, je recompile le conseiller expert et ... ...passez à l'étape 1).

Le problème: je dois passer l'étape 2) à chaque fois, pour amener la fenêtre de fintech tool dans l'état requis (j'ai essayé Template de fintech tool - ça ne marche pas, il s'ouvre en mode débogage avec les paramètres par défaut).

Question: existe-t-il un moyen de mémoriser les paramètres de fintech pour accélérer le processus de débogage ?

Et il est nécessaire d'enregistrer un modèle avec un nom de débogage.
 
evillive:
Mais il est nécessaire d'enregistrer le modèle avec le nom debug.

Je l'ai fait par la fenêtre FI :Template->SaveTemplate...->debug.tpl

Maintenant, le débogage à partir deMetaEditor ne démarre pas : la fenêtre MT4 clignote et retourne àMetaEditor sans démarrer.

 
AndreiIT:

Je l'ai fait par la fenêtre FI :Template->SaveTemplate...->debug.tpl

Maintenant, le débogage à partir deMetaEditor ne démarre pas : la fenêtre MT4 clignote et retourne àMetaEditor sans démarrer.

C'est étrange, mais ça marche pour moi. Peut-être y a-t-il des erreurs dans le journal ?
 
evillive:
C'est bizarre, ça marche pour moi. Peut-être y a-t-il des erreurs dans le journal ?

Merci pour le conseil : Dans le journal MT4, il est d'abord indiqué "...". Expert ProbaExpert EURUSD,H4 : loaded successfully", puis immédiatement "... Expert ProbaExpert EURUSD,H4 : removed".

Lespoints d'arrêt sont partout, y compris dans OnInit().


Raison: