Cours absolus

 

Bon après-midi.

Je voudrais soulever ce sujet. Nous connaissons les taux de change des paires de devises. Par exemple EURUSD, ou GBPUSD.

Qu'est-ce que cela signifie ? C'est le graphique d'une monnaie (l'euro, par exemple) par rapport à un point de référence (une autre monnaie, par exemple, le dollar américain).

Postulat 1 : aucune monnaie ou panier de monnaies n'a le droit d'être un étalon, car sa valeur, contrairement aux unités physiques, n'est pas une constante ; au contraire, elle change constamment.

Ainsi, nous ne voyons pas un graphique de l'euro lui-même, mais un graphique de la RELATION avec une VARIABLE (le dollar), et nous ne SAVONS PAS ou ne comprenons pas ce qui est responsable de tel ou tel mouvement du taux EURUSD, que ce soit l'euro lui-même ou le dollar.

Postulat 2 : pour construire un TS rentable et stable, nous devons comprendre les raisons des variations de prix dans la paire de devises (dans le cas spécifique de l'euro, nous devons comprendre quelles variations sont dues aux variations de l'euro, et quelles variations sont dues aux variations du dollar).

Conclusion 1 : Il faut construire les graphiques en EUR non pas par rapport au dollar ou à une autre devise ou panier de devises, mais par rapport à ce qui a le droit d'être une référence, c'est-à-dire de ne pas changer.

Conclusion 2 : L'euro peut être pris comme référence dans n'importe quel bar du passé. Et tracer le rapport de l'euro dans le présent à lui-même dans une barre fixe dans le passé. Il en va de même pour toutes les autres monnaies.

P.S. J'aimerais voir quelques commentaires significatifs avant de continuer.

 
Dr.F.:

Bon après-midi.

Je voudrais soulever ce sujet. Nous connaissons les taux de change des paires de devises. Par exemple EURUSD, ou GBPUSD.

Qu'est-ce que cela signifie ? C'est le graphique d'une monnaie (l'euro, par exemple) par rapport à un point de référence (une autre monnaie, par exemple, le dollar américain).

Postulat 1 : aucune monnaie ou panier de monnaies n'a le droit d'être un étalon, car sa valeur, contrairement aux unités physiques, n'est pas une constante ; au contraire, elle change constamment.

Ainsi, nous ne voyons pas un graphique de l'euro lui-même, mais un graphique de la RELATION avec une VARIABLE (le dollar), et nous ne SAVONS PAS ou ne comprenons pas ce qui est responsable de tel ou tel mouvement du taux EURUSD, que ce soit l'euro lui-même ou le dollar.

Postulat 2 : pour construire un TS rentable et stable, nous devons comprendre les raisons des variations de prix dans la paire de devises (dans le cas spécifique de l'euro, nous devons comprendre quelles variations sont dues aux variations de l'euro, et quelles variations sont dues aux variations du dollar).

Conclusion 1 : Il faut construire les graphiques en EUR non pas par rapport au dollar ou à une autre devise ou panier de devises, mais par rapport à ce qui a le droit d'être une référence, c'est-à-dire de ne pas changer.

Conclusion 2 : L'euro peut être pris comme référence dans n'importe quel bar du passé. Et tracer le rapport de l'euro dans le présent à lui-même dans une barre fixe dans le passé. Il en va de même pour toutes les autres monnaies.

P.S. J'aimerais voir quelques commentaires significatifs avant de continuer.


? Il vaut mieux ne pas continuer :)
 

une conférence sur le sujet

 
Le point 2 n'est pas tout à fait clair, surtout le point surligné :
Dr.F.:

Conclusion 2 : Vous pouvez prendre l'euro dans n'importe quelle barre du passé comme référence. Et tracer le rapport de l'euro dans le présent à lui-même dans une barre fixe dans le passé. Il en va de même pour toutes les autres monnaies.

 
Europa:
Le point 2 n'est pas tout à fait clair, surtout le point surligné :
Une idée très simple. Choisissez une valeur qui ne change pas dans le temps, mais qui est fixée une fois comme référence. Disons que nous choisissons un moment dans le temps. Mettez USD=1 (si cela semble plus beau à quelqu'un, qu'il en soit ainsi, cela n'a aucune importance), au même moment EUR=1,3300 (par exemple), et ainsi de suite. Ensuite, nous traçons les variations des monnaies elles-mêmes par rapport à leurs valeurs dans la barre de référence. Ces taux de change "réels" (absolus, comme on dit dans la branche) montreront la variation réelle de ceux-ci, et non la variation apparente, visible et fausse que nous voyons dans les RÉFÉRENCES des monnaies. Et nous pouvons alors tirer de nombreuses conclusions intéressantes.
 

Je réalise que je ne comprends pas, mais ce que je ne comprends pas, je ne le comprends pas...

Comment une monnaie peut-elle être une référence pour elle-même ou pour quoi que ce soit dans le passé ?

Auteur, peut-on énoncer quelques postulats de base de ce théorème ?

 
Dr.F.:
Une idée très simple. Choisissez une valeur qui ne change pas dans le temps, mais qui est fixée une fois comme référence. Disons que nous avons choisi un moment dans le temps. Supposons que USD=1 (si cela semble plus beau à quelqu'un, cela n'a pas d'importance), EUR=1,3300 (par exemple) au même moment dans le temps, et ainsi de suite. Ensuite, nous traçons les variations des monnaies elles-mêmes par rapport à leurs valeurs dans la barre de référence. Ces taux de change "réels" (absolus, comme on l'appelle dans le domaine de la branche) montreront leur changement réel, et non pas le changement EVIDENT, VISIBLE, FAUX que nous voyons sur les RELATIONS entre les devises. Et nous pouvons alors tirer de nombreuses conclusions intéressantes.


Il n'y a pas de différence. Vous avez simplement divisé le taux de change d'une paire par une constante.

 
ktest0:

Je réalise que je ne comprends pas, mais ce que je ne comprends pas, je ne le comprends pas...

Comment une monnaie peut-elle être une référence pour elle-même ou pour quoi que ce soit dans le passé ?

Auteur, peut-on énoncer quelques postulats de base de ce théorème ?

L'auteur semble être tombé malade avec le typique nouveau venu "SEULEMENT MOI !!!"))
 

C'est le problème, vous ne pouvez pas définir une référence pour une monnaie. On pourrait l'assimiler à de l'or, mais c'est déjà fait... Et qu'entendez-vous par un point de référence ? Dans votre exemple, le point de référence ne doit pas changer, c'est-à-dire rester inchangé au fil du temps ... Dans le monde d'aujourd'hui, qui évolue rapidement, le point de référence doit constamment changer ... Autre question, quel est le point de référence ?

L'indice de référence pour l'euro peut-il être considéré comme la moyenne de toutes les paires avec l'euro ? ???? Euro quid + Euro pound .... + euro yen / n.... on obtient la valeur de l'euro (comme s'il s'agissait du prix mondial comparé à toutes les monnaies).

et utiliser ce prix moyen comme base pour le graphique.

 
Dr.F.:
Une idée très simple. Choisissez une valeur qui ne change pas dans le temps, mais qui est fixée une fois comme référence. Disons que nous avons choisi un moment dans le temps. Supposons que USD=1 (si cela semble plus beau à quelqu'un, cela n'a pas d'importance), EUR=1,3300 (par exemple) au même moment dans le temps, et ainsi de suite. Ensuite, nous traçons les variations des monnaies elles-mêmes par rapport à leurs valeurs dans la barre de référence. Ces taux de change "réels" (absolus, comme on dit dans la branche) montreront la variation réelle de ceux-ci, et non la variation apparente, visible et fausse que nous voyons dans les RÉFÉRENCES des monnaies. Et nous pouvons alors tirer de nombreuses conclusions intéressantes.


Ce n'est rien, j'ai essayé. Rien de mieux que l'indicateur de cluster de Semen Semenych que je n'ai pas eu depuis 3 ans.
 

a un certain sens si le système est en boucle fermée.

Par exemple, il n'y a que 2 actifs : les actions et l'argent. Supposons que les traders disposent d'un total combiné de 100 actions et de 1000 unités d'argent. Si la somme de l'argent et des actions ne change pas, alors le prix "juste"/d'équilibre sera d'environ 10 par action. Si le prix est plus élevé, il n'y en aura pas assez pour que toutes les actions changent de mains (pénurie d'argent), s'il est plus bas, tout le monde ne pourra pas acheter des actions à ce prix (pénurie d'actions). Si de l'argent est ajouté au système, il y aura une augmentation inflationniste, si des actions sont ajoutées, il y aura une diminution comme pour les émissions supplémentaires.

Raison: