[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 213

 
Bonjour à tous, conseillez si vous devez mettre un EA sur la devise où l'EA est attaché (utilise RSI, MACD) ou est-ce suffisant ou juste prescrit dans l'algo... ?
 
laveosa:
Bonjour à tous, conseillez moi si je dois mettre l'EA sur la devise où l'EA est attaché (utilise RSI, MACD) ou est-ce suffisant ou juste prescrit dans l'algo... ?

C'est absurde. Réfléchissez à ce que vous écrivez. Et ensuite, attendez une réponse.
 
laveosa:
Je veux juste savoir si je dois mettre un EA sur une devise où l'EA est attaché (utilise RSI, MACD) ou est-ce suffisant ou juste prescrit dans l'algo... ?
Le travail des indicateurs sur le graphique n'a rien à voir avec le travail de l'EA, à moins qu'ils n'échangent des informations par le biais, par exemple, d'un fichier externe ou de variables globales dans le terminal, ou d'objets graphiques.
 
TarasBY:
(respectueusement) : Télépathe !
 
borilunad:

Pour écrire dans un tableau (à ne pas confondre avec un commentaire), vous devez le coder numériquement. Si vous écrivez 99, un "s" apparaîtra sur le tableau. Je ne l'ai pas encore fait, mais vous pouvez trouver comment faire tout cela dans le Doc, et avec quelle police, taille, orientation des axes X et Y en pixels, etc. Si c'est tout ce qui vous manque déjà, allez-y, mais cela prendra beaucoup de temps ! Bonne chance !


Boris, vous voulez dire que vous ne faites pas de sortie via des fonctions spéciales (commentaire, alerte ... print), mais directement vers les objets ? Par exemple, dans le nom de l'objet ou sur une image, par exemple. Est-ce exact ?

Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet dans le manuel, malheureusement.

 
TarasBY:
Le travail des indicateurs sur le graphique n'a rien à voir avec le travail de l'EA, à moins qu'ils n'échangent des informations par le biais, par exemple, d'un fichier externe ou de variables globales du terminal, ou d'objets graphiques.

Merci beaucoup.... je l'ai compris, désolé pour la faute de frappe.
 
hoz:

Voici la fonctionStringGetChar https://docs.mql4.com/ru/objects/ObjectFind

Pourquoi est-il nécessaire ?

Selon le manuel, il renvoie la valeur d'un caractère sous forme de nombre. Là,"c" correspond à la valeur 99. Comment puis-je le comprendre ? Quelle est l'utilité de cette fonction ?

Donc ça renvoie un nombre... ...et que fait-il ?

Je veux apprendre à travailler avec des chaînes de caractères, et je suis tombé sur cette fonction. C'estpour ça que je demande.

Par exemple, j'ai une fonction qui attribue automatiquement à un EA un numéro magique unique basé sur le nom de l'EA, la paire de devises et le TF où l'EA est installé :

//+----------------------------------------------------------------------------+
int GetMagic(string symbolstring, int multiplier){
   int res=0;
   int len=StringLen(symbolstring);
   for(int i=0; i<len; i++)
       res+=StringGetChar(symbolstring,i);      
   return(res*multiplier);
}
//+----------------------------------------------------------------------------+

Appelez :

Magic=GetMagic(WindowExpertName()+Symbol(),Period());
 

Pour que vous n'ayez pas à lire toutes sortes de codes tordus, comme icihttps://www.mql5.com/ru/articles/1524.

(J'y ai remarqué un tas de bogues. Je ne sais pas à quoi l'auteur pensait lorsqu'il a écrit ce code).

Veuillez m'indiquer l'algorithme de cette variante. Je veux que l'ordre en attente suive l'objet, par exemple une ligne de tendance. Ou bien l'ordre en attente devrait se trouver derrière la ligne...

Comment est-elle mise en œuvre ? Je ne le comprends pas vraiment.

Je comprends que nous devons créer un objet. Mais nous devrions d'une manière ou d'une autre spécifier que si le prix est "derrière" l'objet, nous devrions faire quelque chose, ou si le prix est sur la ligne, l'ordre en attente est dessus...

 
hoz:


Boris, tu veux dire que tu ne fais pas de sortie via des fonctions spéciales (commentaire, alerte ... print), mais directement vers des objets ? Par exemple, dans le nom de l'objet ou sur une image, par exemple. Est-ce exact ?

Je n'ai pas trouvé de détails à ce sujet dans le manuel, malheureusement.


Victor, j'ai fait une recherche dans le Dock pour toi. J'ai donc vu ces codes dans les indicateurs de la CodeBase que j'utilisais pour le trading manuel. Il s'est avéré être loin d'être une panacée. J'ai donc jeté presque tous les indicateurs, et maintenant mon conseiller expert est son propre indicateur, et je n'ai besoin de presque rien d'autre !

Au fait, j'ai beaucoup appris en fouillant dans la base ! Il faut être soi-même un expert pour tout comprendre dans le Dock ! Plus de détails dans le manuel, mais il me manque déjà beaucoup de choses !

 
artmedia70:

Par exemple, une fonction qui attribue automatiquement à un EA un numéro magique unique basé sur le nom de l'EA, la paire de devises et le TF dans lequel il est installé :

Appelez :



Vous pouvez également attribuer un magicien en utilisant le CRC32 pour vous assurer qu'il est unique. Ou encore, vous pouvez vérifier rapidement l'intégrité de toute donnée précédemment enregistrée ou reçue d'un autre terminal, par exemple via Internet. Dans ce cas, darb toutes les fonctions))). Utilisez-la à bon escient).

int crc_table[256];
 
/* Run this function previously */
void make_crc_table() 
{
    for (int i = 0; i < 256; i++) {
        int c = i;
        for (int j = 0; j < 8; j++) {
            if(c & 1 != 0)
               c = 0xEDB88320 ^ (c >> 1);
            else 
               c = c >> 1;
        }
        crc_table[i] = c;
    }
}
 
bool table_filled = false;

int crc32(string buf) 
{
    if(!table_filled)
    {
      make_crc_table();
      table_filled = true;
    }
    
    int len = StringLen(buf);
    
    int c = 0xFFFFFFFF;
    for (int i = 0; i < len; i++) {
        c = crc_table[(c ^ StringGetChar(buf,i)) & 0xFF] ^ (c >> 8);
    }
    return (c ^ 0xFFFFFFFF);
}
Raison: