[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 101

 
gogent:
Comment() affiche le texte non pas dans la boîte mais dans le coin supérieur gauche du graphique.
Oui, c'est vrai.
 
Zhunko:
Efface les commentaires précédents.
Merci.
 

Bonjour à tous !

Veuillez m'aider à comprendre cet exemple tiré de l'abécédaire MQL4. C'est l'endroit :

J'ai souligné en rouge ce que je ne comprends pas. Pourquoi la fonction IndicatorCounted() renvoie-t-elle 299 au troisième tic-tac ? La bougie précédente n'a pas changé depuis le dernier appel de l'indicateur (Tick 2), et c'est la 300ème bougie. La fonction doit donc retourner 300.

Et une dernière question : pouvez-vous me dire si dans cette image, l'Open de la dernière barre est le prix du Tick 2 ou du Tick 3 ?

Merci à tous ceux qui ne passeront pas à côté de la souffrance :-))

 
Skander:

Bonjour à tous !

Aidez-moi avec un exemple tiré du tutoriel MQL4. C'est l'endroit :

J'ai souligné en rouge ce que je ne comprenais pas. Pourquoi la fonction IndicatorCounted() renvoie-t-elle 299 au 3e tic-tac ? Après tout

Au moment t2, la barre n'est pas encore considérée comme terminée, car techniquement la période de temps n'est pas encore terminée. Nous n'avons aucun moyen de déterminer à l'avance si c'est le dernier tick de la barre ou s'il y aura d'autres ticks avant le début de la prochaine barre. Et par conséquent, l'Indicateur Compté renvoie ce qu'il est censé renvoyer selon la documentation: le nombre de barres comptées au temps t2 en excluant la barre zéro (toujours au temps t2), c'est-à-dire 300-1=299.

 
alsu:

Au moment t2, la barre n'est pas encore considérée comme terminée, car techniquement la période de temps n'est pas encore terminée. Nous n'avons aucun moyen de déterminer à l'avance si c'est le dernier tick de la barre ou s'il y aura d'autres ticks avant le début de la prochaine barre. Et par conséquent, l'Indicateur Compté renvoie ce qu'il est censé renvoyer selon la documentation: le nombre de barres comptées au temps t2 en excluant la barre zéro (toujours au temps t2), c'est-à-dire 300-1=299.


Je vois ce que vous voulez dire : vous décrivez la situation au temps t2, mais le manuel dit qu'au temps t3 la fonction Indicateur Compté retourne le même nombre qu'au temps t2. Ce n'est pas clair pour moi, pourquoi fait-il ça ? Ce fragment ici :

Ou bien la situation au temps t2 est-elle décrite ici ?

 
Skander:

Je vois ce que vous voulez dire : vous décrivez la situation au temps t2, mais le manuel dit qu'au temps t3 la fonction Indicateur Compté retourne le même nombre qu'au temps t2. Ce n'est pas clair pour moi, pourquoi fait-il ça ? Ce paragraphe ici :

Ou bien la situation au temps t2 est-elle décrite ici ?

Non, au moment t3. Le fait est que t3 est le premier tick d'une barre, et cela signifie que, parce que les calculs n'ont pas encore été faits sur lui, la valeur de IndicatorCounted() n'a pas encore eu le temps de changer - cela ne se produit qu'après que la fonction start() ait terminé son travail. C'est tout à fait logique - la fonction donne le nombre de barres calculées, il n'y a donc aucun sens à changer sa valeur avant qu'au moins un tick de la barre donnée ait été calculé. Par conséquent, à l'instant t3, nous voyons toujours la valeur 299, mais au prochain tick, elle sera de 300.

C'est plus clair ?

 
Les gens, s'il vous plaît conseiller ce qui est un fichier d'en-tête (MQH), il peut être créé dans l'éditeur. L'aide de l'éditeur ne dit rien à ce sujet.
 
Las-tochka:
Les amis, dites-moi ce qu'est un fichier d'en-tête (MQH), il peut être créé dans l'éditeur. L'aide de l'éditeur ne dit rien à ce sujet.

Bibliothèque Avec des fonctions, vous pouvez la créer dans MetaEditor, Notepad ...

La compilation n'est pas nécessaire.L'include inclut les fonctions nécessaires dans l'expert lors de la compilation, et la bibliothèque debibliothèques ex4 est compilée et importée (c'est-à-dire qu'elle s'y réfère constamment pour les f-ms nécessaires).
 
Las-tochka:
Les gens conseillent ce qui est, le fichier d'en-tête (MQH), vous pouvez le créer dans l'éditeur. L'aide de l'éditeur ne dit rien à ce sujet.


Je pense que le fichier d'en-tête dans MKL vaut également la peine d'être examiné sous cet angle :

comme nous le savons, il n'y a pas de classes dans la langue, mais c'est pratique. Une sorte de classe peut être créée avec un fichier d'en-tête. Nous y créons un environnement qui décrit l'objet (variables) et définissons les fonctions qui travailleront avec cet environnement. Plutôt pratique (si le projet est suffisamment complexe).

 
220Volt: Comme vous le savez, il n'y a pas de cours de langue, mais c'est pratique. Vous pouvez créer un semblant de classe à l'aide d'un fichier d'en-tête. Nous y créons un environnement qui décrit l'objet (variables) et définissons les fonctions qui travailleront avec cet environnement. Plutôt pratique (à condition que le projet soit assez complexe).

Pourriez-vous être un peu plus précis ? Pouvez-vous me donner un exemple, s'il vous plaît ?

Pour un débutant comme Las-tochk'i, ces lettres intelligentes ne disent absolument rien.

Raison: