Trajet quotidien moyen en points par instrument.

 

Bonjour à nouveau, mon jeune spectateur))))

Je m'intéresse aux fluctuations quotidiennes de différents instruments.

La variation du nombre de ticks (densité) dans la moyenne intraday peut être considérée comme proportionnelle à la variation de la volatilité (N-L).

À première vue, cette valeur semble changer de manière presque synchrone pour les différents instruments.

Mais la densité des cycles peut avoir des changements différents selon les instruments.

En fait, si nous prenons 3 échantillons, il est possible de voir à première vue 2 cycles dans la première variante, et aucun dans la seconde.

 
Jos, qu'entendez-vous par "cycle", "volatilité", "variation de prix", "densité de cycle" et "mouvement quotidien moyen" ? Donner les bonnes définitions est déjà la moitié de la réponse.
 
Un cycle est un mouvement de prix en pips dans un sens et dans l'autre. La densité de cycles est le nombre de cycles avec une fréquence différente (qui ne peut être que) dans un certain intervalle. Alexei (mathématicien) a analysé l'amplitude des ticks, elle est principalement de +1 point ou deux.
 
Jos, connaissez-vous les corrélations entre la moyenne annuelle, la moyenne mensuelle, la moyenne hebdomadaire, la moyenne journalière et la moyenne horaire (mauvais mot) des mouvements de prix ?
 
Svinotavr:
Jos, connaissez-vous les corrélations entre la moyenne annuelle, la moyenne mensuelle, la moyenne hebdomadaire, la moyenne journalière et la moyenne horaire (mauvais mot) des mouvements de prix ?


Dimkow, pouvez-vous être franc ?
 
Trololo:
Dimkow, pouvez-vous être franc ?

Je ne suis pas désinvolte :) Vous devez connaître ces dépendances, ce sont les modèles de marché les plus importants qui "se trouvent à la surface". Allez sur votre compte personnel. Mais, mieux vaut faire ses propres recherches dans ce domaine, plus précises et objectives.

 
Svinotavr:

Je ne suis pas désinvolte :) Vous devez connaître ces dépendances, ce sont les modèles de marché les plus importants qui "se trouvent à la surface". Allez sur votre compte personnel. Mais, il vaut mieux faire ses propres recherches dans ce domaine, plus précises et objectives.



Il me semble que c'est l'analyse des densités de cycles de marché qui est importante (pas les hausses de prix elles-mêmes, mais les cycles achevés), les retours de prix si vous voulez.

eh bien, cela peut se manifester indirectement dans votre forme (comme indiqué dans le lien). après tout, la densité des cycles est la densité des situations rentables possibles.

 

A la fin, je veux vous montrer cette astuce. Lancez l'indicateur ATR sur le graphique. Il s'agit de l'un des indicateurs de la volatilité des prix. Réglez la période sur 24. Réglez le cadre temporel sur H1 et regardez l'indicateur. Ensuite, changez l'échelle de temps en M30 et regardez à nouveau l'indicateur. Il y a beaucoup de choses à penser. Passez une bonne journée.

 
Certaines des réponses sontici, mais de manière générale je vous conseille de maîtriser le MQL, les rendements sont bien plus élevés que sur les forums (sans faire d'allusion).
 
Svinotavr:

A la fin, je veux vous montrer cette astuce. Lancez l'indicateur ATR sur le graphique. Il s'agit de l'un des indicateurs de la volatilité des prix. Réglez la période sur 24. Réglez le cadre temporel sur H1 et regardez l'indicateur. Ensuite, changez l'échelle de temps en M30 et regardez à nouveau l'indicateur. Il y a beaucoup de choses à penser. Passez une bonne journée.


J'ai louché, fermé un œil à la fois, puis l'autre, puis j'ai pris du recul et j'ai essayé de regarder par-dessus mon épaule gauche. Finalement, je me suis décidée à mettre les lunettes de ma grand-mère, je me suis dit que non, je n'avais rien vu de nouveau.
 
Svinotavr:

A la fin, je veux vous montrer cette astuce. Lancez l'indicateur ATR sur le graphique. Il s'agit de l'un des indicateurs de la volatilité des prix. Réglez la période sur 24. Réglez le cadre temporel sur H1 et regardez l'indicateur. Ensuite, changez l'échelle de temps en M30 et regardez à nouveau l'indicateur. Il y a beaucoup de choses à penser. Passez une bonne journée.


Si vous voulez parler des fluctuations de l'indicateur, elles reflètent les changements de la volatilité au cours de la journée.
Raison: