Dérivées 1 et 2 du MACD - page 39

 
lizzavet:


Pour quelle simple raison ?

Ça marche parfois, c'est sûr.


C'est le problème, parfois. Et il est impossible de prévoir quand cela fonctionnera et quand cela ne fonctionnera pas. La raison en est la corrélation des paires de devises. Il y a égalité EURGBP=EURUSD/GBPUSD. Oublions le spread, l'arbitrage et les autres éléments et considérons que l'égalité est exacte. Supposons que, selon l'analyse des vagues, il devrait y avoir une impulsion à la hausse sur l'EURUSD. L'impulsion à la baisse de l'EURGBP n'est pas encore terminée. Et le triangle horizontal sur GBPUSD n'est pas terminé. Et alors ? Soit l'impulsion sur l'EURUSD ne sera pas complétée, soit il ne sera pas possible de compléter les chiffres sur les autres paires.

Je n'ai regardé qu'une seule égalité, mais je pourrais écrire sur tout l'écran. En raison de cette lutte constante entre les vagues des différentes paires de devises, elles sont toutes déformées et se transforment en quelque chose d'incompréhensible.

 
L'analyse n'est pas toujours mathématiquement exacte à 100 %. Et l'analyse des vagues n'est pas la même chose que l'analyse de l'onde. Vous ne pouvez pas faire du commerce tout le temps. Je suis sûr qu'il y a de bons signaux. Il y a simplement des analystes de vagues qui gagnent. Et ils ont mis des filtres passe-bande sur les ondes et le spectre, etc.
 
lizzavet:


Pour quelle simple raison ?

Ça marche parfois - c'est sûr.

L'analyse des ondes fonctionne comme une horloge à flèche arrêtée. Deux fois par jour.
 
Zhunko:
L'analyse des ondes fonctionne comme une horloge à flèche arrêtée. Deux fois par jour.

Avec la méga résonance générale ?)
 
Zhunko: L'analyse des vagues fonctionne comme une montre arrêtée. Deux fois par jour.

Non, ça ne l'est pas. Mais pour apprendre à en tirer profit, notamment sur le Forex, j'ai dû étudier pendant longtemps. Cinq ans au moins.

J'ai essayé et j'ai réalisé que ce n'était pas mon truc : trop de facteurs non formalisables.

 
Mathemat:

Non, il n'y en a pas. Mais il faut beaucoup de temps pour apprendre à en gagner, surtout sur le forex. Cinq ans au moins.

J'ai essayé - et j'ai réalisé que ce n'était pas mon truc : trop de facteurs non formalisables.

Donc VA a plus à voir avec la magie qu'avec les mathématiques.
 

Terroriser le petit frère -

en général dit qu'il répartit le graphique en 5 sinusoïdes de base avec des ajustements sur chaque barre. Les entrées sont très rares.

Et l'analyse des vagues ne lui donne qu'une croissance mensuelle de 4-6% avec des risques minimes. Mais il est stable.

 
lizzavet:

Terroriser le petit frère -

en général dit qu'il répartit le graphique en 5 sinusoïdes de base avec des ajustements sur chaque barre. Les entrées sont très rares.

Et l'analyse des vagues ne lui donne qu'une croissance mensuelle de 4-6% avec des risques minimes. Mais il est stable.


Amène ton frère ici, on va le terroriser aussi. Ou est-il déjà là ?
 
gpwr:

Fais venir ton frère ici, on va le terroriser aussi. Ou est-il déjà là ?

Un fer chaud ne lui fera pas du bien pour le fendre).
Il est généralement une personne réticente et n'a jamais communiqué sur les forums.

Mais il a accumulé des marges sur le forex et négocie maintenant des contrats à terme sur devises sur le CME.

 
AlexeyFX:

Ce n'est pas un filtre qui peut remplacer le MACD, ne serait-ce qu'en raison de l'énorme retard de phase. Je voulais juste montrer que vous pouvez obtenir un filtre avec toutes les caractéristiques souhaitées en 5 minutes.


Je viens juste de regarder de près et j'ai remarqué un énorme retard de phase. Vous devez raccourcir le filtre. La réponse en fréquence va bien sûr se dégrader. Le problème est donc le suivant : avoir une certaine longueur de filtre (qui déterminera son temps de propagation de groupe = longueur du filtre / 2), imposer la condition de symétrie de ses coefficients (qui nous donnera une phase linéaire), trouver ces coefficients pour obtenir une atténuation maximale en dehors de la bande passante. Et pourquoi ne pas utiliser les fonctions de poids connues ?

Je me souviens avoir inventé cet indicateur de filtrage il y a longtemps.

https://www.mql5.com/ru/code/11183

J'ai particulièrement aimé la fenêtre de Hahn. Je joins la version corrigée de l'indicateur. Voici le résultat (rouge - Hahn, bleu - Blackman, vert - Natal) :

Vous pouvez voir que le délai de groupe est égal à (Per-1)/2 où Per est la longueur du filtre.

Dossiers :
Raison: