Vendredi - page 12

 
T


Le mortier et le pilon moudront tout ce que vous voulez - ils n'ont rien en propre - il faut leur donner quelque chose - ils ont la tête vide ! Je vais prendre congé maintenant.
Vas-y, grande gueule, grand bunker....
 
paukas:
Vas-y, bavarde - grand garçon....
Pourquoi tant d'autocritique ?)))
 
Mischek: En fait, à partir de la rotation de la lune autour de la terre, mais je crois que vous avez réussi à trouver de nombreux moyens différents.

Il n'est pas évident de savoir quelle cause est la plus importante.

Plus important encore, la Lune semble se trouver au-dessus de différentes parties de la Terre pour les deux raisons (rotation autour de la Terre et rotation de la Terre autour de son axe).

Il est théoriquement possible que la Terre et la Lune soient toujours tournées l'une vers l'autre du même côté en raison de l'action prolongée des forces de marée (dissipatives). Il y aurait simplement une bosse d'eau toujours au même endroit sur la Terre.

C'est très probablement le cas : la Lune ne peut pas tourner autour de la Terre - sinon elle serait tombée sur elle. C'est la loi de la gravitation universelle, à laquelle on ne peut échapper. La véritable raison ne réside donc pas dans cette dernière mais dans le changement d'orientation des océans de la Terre par rapport à la Lune. Comme la lune tourne trop lentement autour de son axe (elle a toujours un côté vers nous), c'est la rotation quotidienne de la Terre autour de son axe qui est en cause.

 
Pourquoi est-ce que je fais tant d'histoires de toute façon ? C'est simple : l'activité des stations marémotrices a une périodicité quotidienne, qui est évidemment due à la rotation quotidienne de la Terre autour de son axe, plutôt qu'à la rotation mensuelle de la Lune autour de la Terre :)
 
Mathemat:

Il n'est pas évident de savoir quelle raison est la plus importante.

Plus important encore, la Lune semble se trouver au-dessus de différentes parties de la Terre pour les deux raisons (rotation autour de la Terre et rotation de la Terre autour de son axe).

Il est théoriquement possible que la Terre et la Lune soient toujours tournées l'une vers l'autre du même côté en raison de l'action prolongée des forces de marée (dissipatives). Il y aurait simplement une bosse d'eau toujours au même endroit sur la Terre.

C'est très probablement le cas : la Lune ne peut pas tourner autour de la Terre - sinon elle serait tombée sur elle. C'est la loi de la gravitation universelle, à laquelle on ne peut échapper. La véritable cause ne réside donc pas dans cette dernière mais dans le changement d'orientation des océans de la Terre par rapport à la Lune. Comme la lune tourne trop lentement autour de son axe (elle a toujours une face vers nous), c'est la rotation quotidienne de la Terre autour de son axe qui est en cause.


Nous y sommes. Il n'y aurait pas de lune, il n'y aurait pas de marées. C'est tout.

Les astronomes plaisantent sur le temps de rotation de la lune autour de son axe. Un esprit non terrestre dit à un autre - Eh bien, de quels autres indices ont-ils besoin concernant l'existence d'une civilisation extraterrestre ? Nous leur avons donné la lune.

--------------

Je veux dire la probabilité avec laquelle il est possible de faire coïncider le temps de la lune qui tourne autour de son axe et le temps de la lune qui tourne autour de la terre.

Alexei, pouvez-vous estimer approximativement cette probabilité ? )

 

Mish, lisez mon commentaire précédent avant le vôtre. Tout deviendra clair.

Il est clair que sans la lune, il n'y aurait pas de marées. Je ne discute pas. Mais avec la lune, il n'y aurait pas de marées du tout, non ?

 
Je vois. Le vendredi n'est pas un jour de la semaine. C'est un concept catégorique. Un état d'esprit.

Pas le pire, je dois dire.

Bonjour à tous !

 
Mischek:


Il s'agit de la probabilité avec laquelle il est possible que le moment de la rotation de la lune autour de son axe et le moment de la révolution de la lune autour de la terre coïncident.


Qu'est-ce que la probabilité a à voir avec quoi que ce soit ? Cette merveilleuse théorie n'a pas été créée pour remplacer la physique pour ceux qui ne veulent pas essayer de trouver des relations de cause à effet entièrement déterministes.
 
Mathemat:

Mish, lisez mon commentaire précédent avant le vôtre. Tout deviendra clair.

Il est clair que sans la lune, il n'y aurait pas de marées. Je ne discute pas. Mais avec la lune, il n'y aurait pas de marées du tout, non ?


Le moment de la rotation de la terre autour de son axe n'est pas pertinent pour la présence du phénomène, la lune pourrait ne pas avoir tourné autour de la terre et ne pas être tombée et s'être envolée alors qu'elle se trouvait sur une orbite géostationnaire. Oui, et la lune pourrait ne pas avoir été...

Qu'est-ce qui se passe avec la lune, ce ne sont évidemment pas des extraterrestres qui sont impliqués ;)
 
tara:

Qu'est-ce que la probabilité a à voir avec quoi que ce soit ? Cette merveilleuse théorie n'a pas été créée pour remplacer la physique pour ceux qui ne veulent pas essayer de trouver des relations de cause à effet entièrement déterministes.

Merde, ce n'est pas une théorie, c'est une putain de blague.
Raison: