Statistiques de dépendance entre guillemets (théorie de l'information, corrélation et autres méthodes de sélection de caractéristiques) - page 36

 
alexeymosc:

OK, paix, amitié et bubblegum.

Passons maintenant à la discussion.

Le signal initial est une cotation, mais nous pouvons aussi l'affiner en fonction de l'échelle temporelle, ou essayer de tirer quelque chose des ticks (mais c'est le lot des courageux).

Mais dans mon livre, la composante déterministe n'est pas une tendance. C'est un modèle prédictif, et son graphique peut être n'importe quoi : droit ou courbe. Et ce modèle peut également être non linéaire et avoir un niveau de complexité arbitraire.

PS : Je n'ai pas entendu ce qu'est le multipoint :)

"Le signal initial est une cotation, mais nous pouvons également l'analyser en fonction du temps ou essayer d'extraire quelque chose des ticks (mais c'est le lot des courageux).

Bien. Si le signal initial est une cotation, alors son grossissement est une barre. Un délai, c'est du temps. Est-ce que vous traduisez le nombre en temps d'une manière ou d'une autre ? Avec une coche, c'est clair - un devis unique. Il n'y a pas de question ici.

"C'est un modèle prédictif, son graphique peut être n'importe quoi : une ligne droite, une courbe. Et ce modèle peut également être non linéaire et avoir un niveau de complexité arbitraire."

Composante déterministe = modèle prédictif. Compris.

Est-ce correct alors à partir de la définition : "Le bruit est généralement la différence entre la composante déterministe du signal et le signal original." implique que - une citation en dehors du modèle prédictif est du bruit ?

"PS : et qu'est-ce que le multipoint, je n'ai pas entendu :)"

Eh bien, voici une présentation de l'un des représentants de ce groupe ;)

 
...:

Merci.

Observation d'une tendance à la baisse :

MTS 60 min

Pouvez-vous montrer sur le graphique où se trouve le bruit ?


a écrit que c'est un concept relatif. Ce qui est un signal utile pour certains modèles peut être du bruit pour d'autres. Et vice versa.

P.S. et pas nécessairement la différence entre les citations et les valeurs prédites par le modèle.

 
Avals:

a écrit que c'est un concept relatif. Ce qui est un signal utile pour certains modèles peut être du bruit pour d'autres. Et vice versa.

OK, Vyacheslav, montre-nous le modèle, son signal utile et son bruit. Comment l'imaginez-vous ?

 
...:

OK, Vyacheslav, montre-moi le modèle, son signal utile et son bruit. Comment l'envisagez-vous ?



N'importe quel modèle. Prenez le LR. La différence entre lui et les cotiers sera le bruit dans ce modèle.

 
Avals:


N'importe quel modèle. Prenez LR. La différence entre celui-ci et les quotients serait le bruit dans ce modèle.


C'est-à-dire que tout ce qui ne rentre pas dans le modèle prédictif, tout ce qui le dépasse, est considéré comme du bruit dans la méthode d'analyse appliquée. Et alors ?

 
alexeymosc:

Prouvez qu'il n'y a pas de fonction déterministe entre guillemets, ou qu'il y en a une qui décrit parfaitement tous les points de données, alors oui, mais sinon c'est une affirmation non fondée.

Qu'est-ce qu'un composant déterministe ? Est-ce que le fait de glisser une grosse pile de quelque chose au fur et à mesure pendant, disons, une semaine, est un composant déterministe ? Je ne comprends pas ce que la composante déterministe peut avoir entre guillemets.
 
TheXpert:
Qu'est-ce qu'un composant déterministe ? Le glissement d'un grand paquet de quelque chose en morceaux au cours de, disons, une semaine, est-il une composante déterministe ? Je ne vois pas du tout comment il peut y avoir une composante déterministe dans une citation.

La tendance est une composante déterministe d'une cotation.
 
...:

C'est-à-dire que tout ce qui ne rentre pas dans le modèle prédictif, tout ce qui le dépasse, est considéré comme du bruit dans la méthode d'analyse appliquée. N'est-ce pas ?


Oui, c'est un bruit. Sur la sortie, pour ainsi dire))

Ça pourrait être à l'entrée du modèle. Mais en général, cela n'a pas d'importance. Le bruit est quelque chose qui n'est pas prévu par le modèle. Ou plutôt, on suppose qu'on peut l'ignorer...

 
Demi:
La tendance est une composante déterministe des cotations

))) Qu'est-ce qu'une tendance? En quoi est-il exprimé ? Dans quelles unités ? Comment se compare-t-il aux devis ? En quoi le fait d'avoir une tendance et des citations constitue-t-il du "bruit" ? Allez-y.

 
TheXpert:

))) Qu'est-ce qu'une tendance ? En quoi est-il exprimé ? Dans quelles unités ? Comment se compare-t-il aux devis ? En quoi le fait d'avoir une tendance et des citations constitue-t-il du "bruit" ? Vas-y.


Nous y voilà - dès la première page du fil et les modèles sont concrets.
Raison: