Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 21

 
Mathemat:

Connaissez-vous la théorie de l'information ? Ou bien n'êtes-vous que très peu familier avec le sujet ?

Je cherche un véritable expert de cette théorie (à ne pas confondre avec l'informatique !), qui puisse m'expliquer de manière professionnelle où aller.

Si vous pouvez m'indiquer un forum avec des experts qui vivent là-bas, je ne manquerai pas d'y jeter un œil.

Au niveau d'un semestre, à l'époque où j'étais étudiant, on peut difficilement parler d'une connaissance, pas même d'un aperçu. :)
 
HideYourRichess:
Prédire un avenir garanti - Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche ici. Je suppose que vous ne pouvez pas connaître le futur.

Il est possible de prévoir.

Voici un exemple : j'ai installé un système d'irrigation goutte à goutte sur mes fraises et je dispose d'un réservoir de stockage dont je connais le volume.

Si je ferme l'eau à l'entrée du réservoir et que j'ouvre les robinets d'égouttement, je peux prédire ce qu'il adviendra du niveau d'eau dans le réservoir après une journée.

 
PapaYozh:

Il est possible de prévoir.

Voici un exemple : j'ai installé un système d'irrigation goutte à goutte sur mes fraises et je dispose d'un réservoir de stockage dont je connais le volume.

Si je ferme l'eau à l'entrée du réservoir et que j'ouvre les robinets d'égouttement, je peux prédire ce qu'il adviendra du niveau d'eau dans le réservoir après une journée.

Les garanties sont-elles couvertes en cas de gel ou de composants chinois de mauvaise qualité ?
 
PapaYozh:

Il est possible de prévoir.

Voici un exemple : j'ai installé un système d'irrigation goutte à goutte sur mes fraises et je dispose d'un réservoir de stockage dont je connais le volume.

Si je ferme l'eau à l'entrée du réservoir et que j'ouvre les robinets d'égouttement, je peux prédire ce qu'il adviendra du niveau d'eau dans le réservoir après une journée.


Eh bien, ne nous énervons pas ! Il y a aussi la prédiction, car on ne peut prédire qu'avec une certaine probabilité très élevée. L'éventualité d'une rupture de tuyau, d'une fissure dans le réservoir, etc. (force majeure) ne peut être exclue. (force majeure), vous ne pouvez pas l'annuler.
 
FAGOTT:

Il s'agit là aussi d'une prédiction, car vous ne pouvez prédire qu'avec une certaine probabilité très élevée. L'éventualité d'une rupture de tuyau, d'une fissure dans le réservoir, etc. (force majeure) ne peut être exclue. (force majeure), vous ne pouvez pas l'annuler.
Pouvez-vous calculer cette "très forte probabilité" ?
 
HideYourRichess:
Au niveau d'un semestre, à l'époque où j'étais étudiant, on peut difficilement parler d'une connaissance, même provisoire. :)

Eh bien, j'ai un semestre, aussi, et c'est l'informatique...

P.S. Vous voulez parler de la prédiction en détail ? C'est un hors-sujet. C'est une question de prédiction !

 
FAGOTT:

Eh bien, ne nous énervons pas ! Il y a aussi la prédiction, car on ne peut prédire qu'avec une certaine probabilité très élevée. L'éventualité d'une rupture de tuyau, d'une fissure dans le réservoir, etc. (force majeure) ne peut être exclue. (force majeure), vous ne pouvez pas l'annuler.

Vous voyez, je n'ai pas écrit "dans une heure" exprès, j'ai écrit "dans 24 heures". Je l'ai écrit ainsi parce que dans 24 heures, mon réservoir sera vide dans les conditions décrites. Briser le tuyau ne ferait qu'accélérer le processus de vidange. Et comme le réservoir est couvert, le colmatage par la boue n'arrivera pas non plus, à moins, bien sûr, que les participants au forum ne se précipitent sur moi pour lutter contre l'arrosage :).
 
PapaYozh:

Vous voyez, je n'ai pas écrit "dans une heure" exprès, j'ai écrit "dans vingt-quatre heures". Je l'ai fait parce que dans 24 heures mon réservoir serait vide dans les conditions décrites. Briser le tuyau ne ferait qu'accélérer le processus de vidange. Et comme le réservoir est couvert, le colmatage par la boue n'arrivera pas non plus, à moins, bien sûr, que les participants au forum ne se précipitent sur moi pour lutter contre l'arrosage :).
Un bon réservoir comme celui-là peut être volé, faites attention. :)
 
HideYourRichess:
Les garanties sont-elles couvertes en cas de gel ou de composants chinois de qualité inférieure ?


Si nous parlons d'"aujourd'hui", oui, c'est le cas.

Je suis à plus de 30 degrés Celsius en ce moment. Et les composants... Si quelque chose éclate ou glisse, le réservoir sera vide encore plus rapidement.

 
HideYourRichess:
Un si bon réservoir peut être volé, faites attention. :)


Mes voisins sont bons. En 5 ans de construction, ils n'ont même pas volé un luminaire.

Ce n'est pas une datcha, c'est une maison à la campagne.

Bien que, d'ailleurs, il y ait aussi des ivrognes. Parfois ils tirent de l'argent pour de l'alcool, parfois ils le rendent, mais ils n'ont rien volé.

Raison: