FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 96

 
2011.07.12 13:25:54 *Ministre des Finances allemand : la Grèce, et non l'Italie, est la racine du problème
2011.07.12 13:26:47 *Ministre allemand des Finances : les marchés vont bientôt adopter une vision plus réaliste de l'Italie
 
Nils:

Pourriez-vous me dire si cet indicateur sur votre graphique n'est pas le Fourier_expolator ?
Non, c'est un modèle propriétaire. Je ne travaille qu'avec ce que j'ai créé moi-même.
 
DragonSL:

Soros a qualifié les notations d'arme de destruction massive.

Un groupe d'experts et de stratèges militaires bien entraînés, manipulant habilement les peurs de la foule, dirige la carte économique du monde.

Je constate une fois de plus que la "finance mondiale" n'arrive qu'en 7ème position parmi les leviers de la gouvernance mondiale (selon les politologues, peut-être qu'ils la sous-estiment à dessein)...

Armes de destruction massive, je suis d'accord, mais seulement ex post facto. Je doute que ça sente la conspiration ici, c'est déjà de la paranoïa. C'est comme une tendance des gens à avoir peur de tout et à douter de tout.

Écoutez, pendant des décennies, le capitalisme a fonctionné comme un mécanisme bien réglé, malgré la présence de la dette extérieure dans CHAQUE pays séparément, qui était considérée, bien qu'indésirable, mais normale.

Mais maintenant, tout d'un coup, tout le monde est inquiet et hésitant. Tout simplement, l'humeur apocalyptique s'est répandue dans la sphère financière.

 
OnGoing:

Le sentiment apocalyptique s'est tout simplement répandu dans la sphère financière également.

La question est de savoir pourquoi. Parce qu'il y a une véritable pression pour cela, en attisant les peurs et en jouant sur la paranoïa. Il ne s'agit pas d'un processus en soi, mais il est clairement dirigé, ce qui le rapproche d'un complot, disons-le autrement - il profite à quelqu'un.

 
Ichor:

La question est de savoir pourquoi. Il y a une véritable pression pour cela en attisant les peurs et en jouant sur la paranoïa. Il ne s'agit pas d'un processus en soi, mais il est clairement dirigé, ce qui le rapproche d'un complot, appelons-le autrement - il profite à quelqu'un.

Pensez-vous vraiment que quelqu'un va scier la branche sur laquelle il est assis ? Ou pensez-vous qu'à l'ère du mondialisme, quelque chose peut passer sans affecter chaque personne ?
 
OnGoing:
Pensez-vous vraiment que quelqu'un va scier la branche sur laquelle il est assis ? Ou pensez-vous qu'à l'ère du mondialisme, quelque chose peut passer sans affecter personnellement tout le monde ?

Sans comprendre les intentions du maître du système, on peut continuer encore et encore. Un poisson qui nage dans la mer ne voit pas le soleil ! J'ai posé une question pour laquelle je n'ai pas de réponse, je "ne pensais vraiment pas que quelqu'un serait en train de scier" Je veux comprendre pourquoi ce qui se passe et à qui cela profite, mais le fait que les crises sont bénéfiques, il n'y a aucun doute...
 
Ichor:

... mais il ne fait aucun doute que les crises sont rentables.

Pardonnez-moi, mais ceci est classé dans la catégorie de la paranoïa) Car comment le scénario probable de l'effondrement de l'ensemble du système peut être bénéfique, je ne le comprends pas personnellement. La paranoïa permet une telle issue, car l'irrationnel s'en rapproche, et surtout la diabolisation de tout et n'importe quoi.

En fait, tout est beaucoup plus simple - le proverbe "un épouvantail bat le buisson" est vrai). Il en va de même pour les marchés financiers.

 
Ichor:

Si vous ne comprenez pas les intentions du maître du système, vous pouvez gâcher beaucoup de choses et pendant longtemps. Un poisson qui nage dans la mer ne voit pas le soleil ! J'ai posé une question à laquelle je n'ai pas de réponse, je "ne pensais vraiment pas que quelqu'un serait en train de scier" Je veux comprendre pourquoi ce qui se passe et à qui cela profite, mais il ne fait aucun doute que les crises sont profitables


La dette extérieure est une bonne chose pour les Américains, mais ils ont une barrière artificielle - une limite légale sur la dette publique, ils doivent supprimer la barre, donc ils se préparent.

Maintenant, ils vont acheter toute l'Europe pour presque rien, au moins ;-)

Pourquoi y a-t-il une crise ? Parce que chaque plombier se prend pour un financier : on peut acheter de l'immobilier et ne rien faire, l'argent a cessé d'être l'huile qui lubrifie les roues de l'économie. L'huile doit être changée de temps en temps, sinon le moteur meurt. C'était l'explication numéro un. L'explication de la crise du point de vue du progrès scientifique et technologique : la crise est un changement de technologie.

Faites votre choix...

 
2011.07.12 14:01:16 *Le Sénat italien votera le budget d'ici jeudi - les autorités
 
OnGoing:

Pardonnez-moi, mais ceci est classé dans la catégorie de la paranoïa) Car comment le scénario probable de l'effondrement de l'ensemble du système peut être bénéfique, je ne le comprends pas personnellement. La paranoïa permet une telle issue, car l'irrationnel s'en rapproche, et surtout la diabolisation de tout et n'importe quoi.

En fait, tout est beaucoup plus simple - le proverbe "un épouvantail bat le buisson" est vrai). Il en va de même pour les marchés financiers.


Il s'agit plutôt d'une classification - votre évaluation subjective plutôt que de la paranoïa).

En 8, les riches sont devenus plus riches et les pauvres plus pauvres - est-ce irrationnel ? Le corbeau effarouché dans ce cas n'est pas un proverbe, mais un algorithme de gestion des marchés, voilà de quoi je parle. C'est le cycle banal habituel de l'avidité et de la peur, une économie fondée sur la dette ne peut pas croître éternellement - il n'y a plus rien à faire, le cycle de l'avidité est terminé, il y aura un cycle de la peur, il est temps de rendre ce qui nous est dû.

Raison: