FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 94

 

Point pivot 1.3840 (probabilité de 80%)

 
DragonSL:
Margaret, quand aura lieu le vote sur le montant de la dette extérieure des États-Unis ?

La date exacte n'est pas encore connue.

Quant aux agences de notation :

L'Allemagne et l'ONU ont présenté une proposition visant à interdire les agences de notation.
À Bruxelles, la dégradation des titres portugais par Moody's n'est considérée que comme du vandalisme financier et une manifestation de chauvinisme national. L'Europe du Sud est soumise à une sous-estimation financière délibérée de la part des agences "anglo-saxonnes".
"Avec tout le respect que je dois à ces agences de notation, nous connaissons un peu mieux la situation au Portugal. Et nos résultats sont plus véridiques", a déclaré le président de la CE, José Manuel Barroso.
Il suggère que les actions de l'agence sont dirigées depuis l'étranger, en sous-estimant délibérément les chiffres en Europe et en les ramenant à des niveaux "dérisoires".
Le ministre allemand des finances, Wolfgang Schäuble, est du même avis. "L'oligopole des agences de notation doit être brisé", dit-il.
Des mesures radicales sont proposées par Heiner Flassbeck, responsable de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement. Il demande que les agences soient dissoutes avant qu'elles ne fassent plus de dégâts ou, au moins, qu'elles ne soient pas autorisées à faire des prévisions sur certaines nations.
Le pronostic de Moody's a été décrit par le premier ministre portugais Pedro Passos Coelho comme un "coup au plexus solaire" et le ministre grec des affaires étrangères estime que les prévisions de notation à l'heure de la crise de la dette sont tout simplement de la folie.
Il convient de noter que l'UE s'apprête à modifier radicalement le système de détermination des notations de crédit.

 
Aujourd'hui, les tests de résistance seront annoncés par la Banque d'Europe. Par crainte de ce qui se passe en Italie, de nouvelles baisses sont possibles !
 
margaret:

Quant aux agences de notation :

L'Allemagne et l'ONU ont présenté une proposition visant à interdire les agences de notation.

C'est ça, une bande de fainéants fait passer ses peurs pour des évaluations et le reste de la foule les écoute comme des marionnettes. C'est fou...

Demain, je pourrais m'en prendre à la Bolivie en disant "Je ne pense pas que ce pays sera en mesure de payer ses obligations". Et c'est tout, demain la Bolivie est rayée de la carte)

 

L'or semble vouloir aller vers le sud (1430), s'il casse le support intermédiaire (1512), il devrait chuter, et l'euro aussi, qui le pense ?


 

Les régulateurs américains ont fermé trois autres petites banques américaines, ce qui porte à 51 le nombre total de banques fermées en 2011, rapporte Reuters.

La Federal Deposit Insurance Commission a déclaré avoir fermé la First Chicago Bank & Trust de Chicago dans l'Illinois, dont les actifs s'élevaient à 960 millions de dollars, la Colorado Capital Bank de Castle Rock dans le Colorado, dont les actifs s'élevaient à 717,5 millions de dollars, et la Signature Bank de Windsor, également dans le Colorado. Cette dernière avait 67 millions de dollars d'actifs.

La Federal Deposit Insurance Commission prévoit que le nombre total de banques fermées en 2011 sera inférieur à celui des années précédentes.

Rappelons qu'en 2010, les régulateurs américains ont fermé 157 banques américaines en raison de prêts douteux et des effets de la crise économique mondiale.

En février de cette année, la Fed, craignant une deuxième vague de récession, a déclaré que les grandes banques américaines devaient à nouveau subir des tests de résistance en matière d'adéquation des fonds propres.

 

Selon une étude de la Banque fédérale de Cleveland, une différence de 3 % entre les rendements des Tregers à 3 mois et à 10 ans signifie que l'économie américaine ne connaîtra qu'une croissance de 1,1 % au cours de l'année se terminant en juin 2012, soit moins de la moitié des prévisions officielles de la Fed.

Compte tenu des données extrêmement faibles sur l'emploi aux États-Unis pour le mois de juin, il est de plus en plus probable que la banque centrale américaine maintienne ses taux d'intérêt à un niveau historiquement bas de 0-0,25 %. Le coût du financement du pays se situe dans cette fourchette depuis décembre 2008 et y restera probablement pendant la plus longue période depuis la Seconde Guerre mondiale.

En février, les contrats à terme sur le taux directeur de la Fed indiquaient une probabilité de 51 % d'une hausse. Ce pourcentage est tombé à 39% en avril et n'est plus que de 10%.

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans est passé de 3,77 % en février à 3,03 % début juillet. Les stratèges de Barclays notent que les rendements obligataires à 10 ans autour de 3% reflètent les attentes que les parlementaires américains parviennent à un accord avant le 2 août pour augmenter le plafond de la dette publique, mais en échange obligent le gouvernement à faire des réductions de dépenses importantes, ce qui aura un impact négatif sur le taux de croissance de l'économie américaine à court terme.

 
chepikds:
L'or semble vouloir aller vers le sud (1430), s'il casse le support intermédiaire (1512), il devrait chuter, et l'euro aussi, qui le pense ?
je suis tellement déjà dans le xauaud de vente, c'est mieux pour moi de vendre ... les échanges sont bons
 
ZetM:
Ici, vous le montrez prêt...

Je vous félicite. Hier, votre prédiction m'a empêché d'acheter
 
Tantrik:

Point pivot 1.3840 (probabilité de 80%)

Comment, profondément je ne sais pas, mais que nous descendrons quand même, c'est sûr ....)))) Puis en haut, comme vous le souhaitiez...)))

Raison: