Résistance et support sur l'indicateur CCI - page 2

 
sayfuji:

WTF ? Si c'est un Graal, pourquoi tu ne fais pas de commerce ? Un système à moitié performant, ça n'existe pas. Toutes ces jolies images avec une semaine de tests sont de l'auto-tromperie. La pratique le montrera. Le CCI, comme tout le reste - il fait la moyenne sans pitié. C'est comme ça qu'on tire des conclusions.

Cette photo vous rappelle-t-elle quelque chose ?

Alors peut-être que vous n'avez pas besoin de CCI ?


À mon avis, le drawdown du CCI est moindre et la sortie est plus précise. Je veux dire que l'achat se ferme avec un signal de vente et vice versa.

 
C'est pourquoi j'ai suggéré à l'auteur de https://www.mql5.com/ru/code/10265<br/ translate="no"> de faire quelque chose de différent, comme
.

Et quel était l'avantage de cela ? (en termes d'argent réel, et non de science pour le plaisir de la science).

À mon avis, le drawdown du CCI est moindre et la sortie est plus précise. Je veux dire que l'achat est fermé avec l'apparition du signal de vente et vice versa.

Les tests datent-ils d'une semaine ? - Il n'y a aucune raison d'en parler. Si vous faites du commerce manuellement pendant six mois avec un MM régulier, enfin, au moins pendant trois mois, alors nous parlons de quelque chose. Tout le reste n'est que du blabla avec le préfixe "IMHO", ce qui n'a aucun sens.

 
sayfuji:

Les tests datent d'une semaine ? - Aucune raison de parler. Six mois de trading manuel avec un MM égal, ou au moins 3 mois, alors il y a de quoi parler. Tout le reste n'est que du blabla avec le préfixe IMHO, qui n'a aucun sens.


C'est pourquoi je voudrais commencer par un testeur de stratégie...
 

Vous dessinez avec du recul, lorsque vous pouvez voir les modèles qui ont déjà été brisés et qui sont rentables à négocier. Et dans le processus de négociation, vous ne pourrez jamais deviner quel modèle a formé le bon ou le mauvais. Bien que nous disposions d'un ensemble de motifs de Wudi, ils ne parviennent pas toujours à se justifier. Il est nécessaire de trouver un marché aussi cyclique que possible pour ce type de négociation. Essayez-le sur les actions.

 
sayfuji:

Et qu'est-ce qu'elle a accompli ? (En termes d'argent réel, et non de science pour le plaisir de la science).

il ne l'a pas fait - ça n'a rien fait, mais s'il l'a fait - ça a fait - un signal séparé pour les hauts et les bas comme dans cet indicateur.
 

on peut voir le croisement de la ligne moyenne de l'indicateur similaire au CCI

nous voyons les signaux de divergence et de divergence cachée, qui indiquent un changement de direction de la tendance

nous voyons le niveau de vie et l'étendue de la distribution

 
fozi:

Vous dessinez avec du recul, lorsque vous pouvez voir les modèles qui ont déjà été brisés et qui sont rentables à négocier. Et dans le processus de négociation, vous ne pourrez jamais deviner quel modèle a formé le bon ou le mauvais. Bien que nous disposions d'un ensemble de motifs de Wudi, ils ne parviennent pas toujours à se justifier. Il est nécessaire de trouver un marché aussi cyclique que possible pour ce type de négociation. Essayez-le sur les actions.

Et je n'ai pas deviné les bons paternels. En formant une polyligne CCI, je n'ai choisi que les deux derniers sommets ou creux. Les bons signaux sont donnés par des lignes de résistance inclinées à 45 degrés par rapport à l'horizon (+-10). Les lignes douces, par exemple, sur l'intervalle H1 ressemblent à 45 degrés sur le H4. L'ADX n'est pas mauvais comme filtre. Mais elle doit encore être testée.
 
Geronimo:

... nous voyons des signaux de divergence et de divergence latente qui indiquent un changement de direction de la tendance ...

Cette clarification ne signifie pas "... sur le changement de direction de la tendance ...", nous ne voyons qu'une correction jusqu'à présent.

les signaux de divergence cachés continuent par le bas après la divergence directe, mais sur le deuxième signal la séquence a été cassée, ce qui suggère une continuation douteuse, donc placez des ordres en attente au niveau de divergence supérieur de 82.20 en haut et 81.30 en bas

Les niveaux et la gamme sont valides et peuvent être retracés dans l'historique.

 

Une bonne entrée de vente serait lorsque la courbe CCI croise la ligne rouge. Dans le même temps, +DI doit être inférieur à -DI (indicateur ADX). Une entrée plus précise devrait être recherchée sur le délai de 30 minutes.


Jusqu'à ce que le croisement se produise, vous pouvez chercher des entrées d'achat. En utilisant le même graphique de 30 minutes.

 
shprott:

Une bonne entrée de vente serait lorsque la courbe CCI croise la ligne rouge. Dans le même temps, +DI doit être inférieur à -DI (indicateur ADX). Une entrée plus précise doit être recherchée sur le délai de 30 minutes.


Jusqu'à ce que le croisement se produise, vous pouvez chercher des entrées d'achat. En utilisant le même graphique de 30 minutes.


1. question d'évaluation sur votre écran - quelle serait la qualité (fiabilité) d'une entrée de vente ? c'est-à-dire la cible (sortie), vous ne pouvez pas vous passer de l'évaluation des niveaux ici

2. L'entrée d'achat était basée sur la divergence cachée le 1er juin, lors du rebond depuis le niveau de 1.4300.

Je vais continuer par :


Puisque la tendance à la baisse s'est poursuivie, alors :

1.nous voyons une entrée risquée de 31.05 contre la tendance et purement sur le franchissement du niveau de vie, et la sortie en dehors du range de distribution lorsque la bougie se ferme à la baisse, ou lors du retour dans le range.

2.nous voyons une entrée possible dans la tendance le 02.06 en dehors du range de distribution (non décrit) et une entrée lors du franchissement du niveau de vie et la première sortie (le plus grand lot) lors du retour dans le range ou dans le canal de l'indicateur, la deuxième entrée lors du retour dans le canal sur l'indicateur en dessous du range de distribution, la troisième entrée lors de la divergence la plus proche, ce qui signifie qu'il y a un niveau - le stop est en dehors de 10% de la largeur du range de distribution pour les 2ème et 3ème entrées (toutes les entrées simultanément car elles sont en tendance).

Raison: