Divergence cachée - page 64

 
OZ0 писал (а) >>

Une dernière chose à propos des formations - les formations de mouvement définissent clairement une tendance. Même s'il s'agit de 3 bougies. (A la question de savoir comment définir une tendance ou un flat, mais nous définissons les revers par la présence d'une nouvelle tendance...)

C'est la fin du sujet. J'espère ...

Si vous pouviez avoir la gentillesse d'expliquer sur un graphique comment définir clairement une tendance à l'aide des formations, et comment distinguer une correction d'une tendance, ce serait formidable.

OZ0 19.08.2008 15:23

Il y a eu une correction et la tendance s'est poursuivie. Observer les formations.
 
OZ0 писал (а) >>

Fixation de l'analogue du CCI avec Bollinger en tête.


Pour l'indicateur, merci. Et comment utilisez-vous le canal ?

 
Xadviser писал (а) >>

Si vous pouviez avoir la gentillesse d'expliquer sur le graphique comment définir clairement une tendance à l'aide des formations, et comment distinguer une correction d'une tendance, ce serait formidable.

Lisons la définition (en tenant compte du fait que les bougies sont comptées à l'envers et que nous commençons par la 3ème bougie, nous pouvons commencer par la 5ème .... 10ème ...) :

Si le haut de la 2ème bougie est supérieur au haut de la 3ème bougie et qu'en même temps le bas de la 2ème bougie est supérieur au bas de la 3ème bougie, nous avons une formation de mouvement (une tendance de 2 bougies) avec le vecteur pointant vers le haut.

Si le Hi de la 1ère bougie est supérieur au Hi de la 2ème bougie et que simultanément le low de la 1ère bougie est supérieur au low de la 2ème bougie, nous avons une formation de mouvement (c'est une tendance de 3 bougies) dont le vecteur continue à aller vers le haut.

Si nous sommes entrés en position sur la 2ème bougie et que la clôture de la 1ère bougie est supérieure à la clôture de la 2ème, nous pouvons clôturer la position en profit.

Si nous attendons que la tendance se développe et que les ratios se maintiennent, nous gagnerons plus d'argent.

Si le bas de la première bougie passe en dessous du bas de la deuxième bougie, nous pouvons fermer la position à perte, ou nous pouvons attendre que la situation se développe. Ici, nous devons connecter des filtres supplémentaires. Timing, niveaux, événements, .....

Habituellement, lorsqu'il y a une divergence au-delà des niveaux des oscillateurs, il est préférable de garder une position minimale. Puis nous clôturons les lots supplémentaires lorsque le Lo d'une bougie traverse la moitié du range de la formation précédente.

Prenez le USDCHF M15 d'hier 19 août (voir les images sur la page précédente) il y a des flèches (je suis trop paresseux pour dessiner les explications). Les flèches qui ne remplissent pas la condition High[i+1]>High[i+2]&&Low[i+1]>Low[i+2] ne comptent pas. Il y a au moins 6 segments où c'est vrai. Et tant d'autres dans la direction opposée.

Et comment utilisez-vous le canal ?

Le canal, d'ailleurs, n'est pas un canal de Bollinger, mais un canal ordinaire (lissé), et il est construit sur la ligne mobile calculée par la méthode des rubans, mais en utilisant la formule CCI avec des corrections. Les lignes de l'indicateur sont basées sur High et Lo.

Tu as l'esprit tordu, n'est-ce pas ?

Mais peu importe. L'indicateur est très sensible. Lors de la hausse, nous recherchons un croisement de la ligne supérieure du canal avec la ligne de l'indicateur High. Et lorsqu'on se déplace vers le bas, on fait attention au croisement de la ligne inférieure du canal par la ligne Lo. Le franchissement des deux lignes du canal est le premier signe de changement de tendance. Les divergences sont également visibles sur le canal, attendant généralement une deuxième entrée dans le canal. Les niveaux et les croisements des lignes de tendance avec l'indicateur et les lignes de canal sont également utilisés, ainsi que ...... et aussi en amont du croisement avec les lignes du canal. etc.

Ou vous voulez dire la chaîne que j'ai liée ? Ou le canal sur le graphique des prix, mais il a une ligne médiane, des limites et des niveaux ...

 
OZ0 писал (а) >>

Ou faites-vous référence à la chaîne dont j'ai donné le lien ? Ou celui du graphique des prix, mais celui-là a une ligne médiane, des limites et des niveaux...

C'est ça, celui du graphique CCI.

Merci, je vais essayer de m'en occuper (avec des règles de formation).

 

J'ai posté le matériel sur les Tortues. Le livre lui-même est ici La clé d'un trading réussi ...

Si vous avez besoin d'un indicateur, je le publierai.

Dossiers :
4erepaqhiulo.rar  347 kb
 
OZ0 писал (а) >>

Matériel affiché sur les tortues.

Si vous avez besoin d'un indicateur, je le posterai.

>> Merci.

>> Mettez-le dehors, bien sûr. Nous vous en serions reconnaissants.

 

Je propose de discuter - article

La figure 4 montre quatre formations que nous appellerons fractales et qui décrivent tous les mouvements des graphiques de prix avec leur aide. La formation A sera appelée une "vraie fractale haussière". Par conséquent, B est une "fausse fractale haussière". Les formations C et D sont des "vraies fractales d'ours" et des "fausses fractales d'ours".

Fig. 4. Nouvelle vision des fractales. Quatre formations qui représentent complètement la structure du mouvement des prix.

 
45- писал (а) >>

Suggestion de discussion - article

Tout ce qui est écrit dans l'article explique parfaitement comment les choses se sont passées dans le passé et n'a pas grand-chose à voir avec le vrai trading. Allumez votre testeur et essayez de trader sur ces formations. Il s'agit bien sûr de mon opinion personnelle.

 
Formations plus complexes - les chiffres de MW ne donnent aucun avantage, prévision à 0,57,
et maintenant ces leviers ? .i.e. les constituants des chiffres de MW pourraient-ils être plus efficaces.
 
Je détecte un renversement de tendance par une triple divergence MACD-H (OsMA). Lorsque le dernier pic de la divergence est formé et que l'indicateur a franchi la ligne de zéro et que le signal apparaît, j'attends une bougie supplémentaire et je regarde l'indicateur ... Si une bougie apparaît dans la direction d'une nouvelle tendance et que le MACD a finalement franchi la ligne zéro, j'entre contre la tendance. Si le MACD se renforce sur cette bougie, il s'agit d'une convergence. Je n'entre donc pas dans la tendance (ou je maintiens simplement la précédente), en attendant un petit repli et la poursuite du mouvement le long de la convergence..... Il fonctionne très bien dans les tendances plates, c'est-à-dire avec des angles proches de 45 degrés.
Raison: