Résistance et support sur l'indicateur CCI - page 7

 
ZZZEROXXX:
Eh bien, cela dépend de la façon dont vous l'utilisez, si vous cherchez des déviateurs, des surachats, alors c'est une chose, mais les perforations et autres motifs voody en sont probablement une autre.


Pour être honnête, j'ai essayé une fois d'expliquer à des gens zombifiés par Woody que toutes les bêtises de ce vieil homme sénile sont comme des œufs au profil..... En fin de compte, les pterms de Woody se résument tous aux niveaux de Lambert. C'est juste que Woody a retravaillé la géométrie et mis tout à sa sauce, alors qu'en réalité toutes ses paternes sont des intersections de niveaux Lambert. La seule chose que j'ai appréciée dans la conception de l'indicateur de Woody.

D'ailleurs, la divergence fonctionne très bien avec le CCI, si elle est configurée correctement...

J'ai eu de bons résultats avec le CCI et les modèles de chandeliers. J'ai écrit un Expert Advisor avec ce système et j'ai découvert qu'il fallait utiliser des indicateurs avec des périodes différentes pour déterminer l'entrée dans les positions courtes et longues. Je ne me souviens pas des relations exactes.

Mais vous pouvez trouver un conseiller expert approprié ici dans CodeBase (par exemple, pour entrer sur le marché lorsque le niveau est franchi) et l'exécuter à travers l'optimiseur en sélectionnant la période de l'indicateur, en autorisant séparément les positions courtes ou longues...

 
renoshnik:

... Et la divergence, d'ailleurs, fonctionne très bien sur le CCI si elle est configurée correctement...

J'ai eu de bons résultats avec le CCI et les modèles de chandeliers. J'ai écrit un Expert Advisor avec ce système et j'ai découvert que pour déterminer l'entrée dans les positions courtes et longues, il faut utiliser des indicateurs avec des périodes différentes. Je ne me souviens pas des relations exactes.

Quant à la divergence, j'aimerais voir des exemples stables

Les indicateurs avec des périodes différentes pour le haut et le bas sont vrais.

Mais quel est votre commentaire à ce sujet ?

Divergence des mouvements des prix et des indices

Comme pour les autres indicateurs techniques, si l'indice est en train de monter et qu'en même temps le prix est en train de descendre, le prix va probablement commencer à monter bientôt. À l'inverse, si l'indice est en baisse et que le prix est en hausse, le prix va probablement commencer à baisser bientôt.

La divergence peut être utile surtout si elle coïncide avec le premier signal : si l'indice commence à se déplacer vers le bas à partir de la zone de survente, et qu'en même temps le prix augmente, c'est un signal de vente fort. Inversement : si l'indice commence à augmenter après avoir été dans la zone de surachat et que le prix baisse en même temps, c'est un signe haussier fort.

 
Ouaip, le prix suit l'indicateur construit dessus - hilarant ;)) J'aime beaucoup les ruptures et l'auteur a réussi à bien les filtrer avec ADX, mais après quelques tests, je suis arrivé à la conclusion que dans ce cas, le trade est plus obtenu par les croisements ADX et les ruptures CCI sont plus pour calmer l'esprit.
 
ZZZEROXXX:
yyyy, le prix suit l'indicateur construit dessus - hilarant ;)) J'aime beaucoup les breakouts et l'auteur a réussi à bien les filtrer avec l'ADX, mais après quelques tests, je suis arrivé à la conclusion que dans ce cas, le trade est plus basé sur les croisements de l'ADX et que les breakouts du CCI calment un peu l'âme.

le prix ne suit pas l'indicateur, il n'y est pas écrit, le sens des paragraphes est contradictoire

Le CCI n'est pas un indicateur de rupture, c'est un indicateur très sensible, il convient aux divergences ; cependant, le coefficient 0.015 n'est toujours pas clair, et si c'était 0.05 ?

 
Geronimo:

le prix ne suit pas l'indicateur, il n'y est pas écrit, le sens des paragraphes est contradictoire

CCI n'est pas un indicateur de rupture, c'est un indicateur très sensible, donc il est bon pour les divergences, mais je ne comprends pas le coefficient 0.015, et si c'était 0.05 ?


Une constante arbitraire de 0,015 utilisée dans la formule de l'ICC a été ajoutée pour mettre l'indice à l'échelle, de sorte que 70 à 80 % des valeurs se situent dans un canal compris entre +100 % et -100 %.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

 
ZZZEROXXX:
J'aime beaucoup les breakouts et l'auteur a réussi à bien les filtrer avec ADX, mais après quelques tests je suis arrivé à la conclusion que dans ce cas le trading est plus obtenu par les croisements ADX et les breakouts CCI sont plus pour calmer l'esprit

Je le pense aussi. Les lectures de l'ADX sont assez inertes et le CCI est un indicateur très dynamique.

Au fait, où se trouve l'auteur de ce fil de discussion ? J'aimerais qu'il nous dise ce qui se passe. Si nous avions quelques faux signaux, ce serait bien aussi.

 
renoshnik:


Une constante arbitraire de 0,015 utilisée dans la formule de l'ICC a été ajoutée pour mettre l'indice à l'échelle, de sorte que 70 à 80 % des valeurs se situent dans une fourchette comprise entre +100 % et -100 %.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je n'aime pas qu'il s'agisse d'un autre paramètre optimisable, et le chef de notre "école de la divergence" Efi entreprend de prouver que ce multiplicateur est inutile, qu'il est un ajustement et qu'il va corriger Lambert.

et pourquoi ne pas commenter ce post - Geronimo 06.07.2011 00:51 ?


 
Geronimo:

Le CCI n'est pas un indicateur de rupture, mais il est très sensible et convient donc mieux aux divergences.

imho n'importe quel oscillateur est bon pour une panne, la question est celle des paramètres et de l'interprétation, et il me semble qu'il ne faut pas toucher au coefficient, s'il n'a pas été mis par l'auteur dans des paramètres ajustables))))
Raison: