Indicateurs prédictifs - page 4

 
gpwr:

Le Nikkei a perdu près de 20 % après le tremblement de terre au Japon. Pensez-vous que ce mouvement du marché japonais entre le 11 et le 15 mars aurait pu être prédit en examinant les prix passés ?


Je n'arrive pas à décider si je dois rire en lisant ça, ou ne pas en rire...

Si vous marchez dans la rue, je peux marquer votre point de départ, mesurer votre vitesse et peut-être votre accélération et calculer avec une grande précision où vous serez dans peu de temps.

Mais si, dans une seconde, vous êtes frappé au galop par un chat-éléphant, mon calcul ne tiendra probablement pas.

Cependant, je pense que je me tromperai très rarement, car un éléphantpotamus courant dans la rue est un événement extrêmement rare.

 
gpwr:
Vous pensez que le mouvement du marché japonais entre le 11 et le 15 mars aurait pu être prédit en regardant les prix passés ?

Les prévisions ne sont pas un dogme, les nouvelles données sont une raison de réviser les prévisions. Prédire une baisse le 10 n'était qu'accidentel, mais les 11 et 12, après qu'elle ait commencé, on pouvait essayer de prédire sa continuation et même éventuellement sa profondeur. Bien que je sois profondément convaincu qu'il n'est pas toujours possible de prévoir les prix, les niveaux cibles. Oui, cependant, la direction suffit pour nous...
 
AlexeyFX:


Je n'arrive pas à décider si je dois rire en lisant ça, ou ne pas en rire...

Si vous marchez dans la rue, je peux marquer votre point de départ, mesurer votre vitesse et peut-être votre accélération et calculer avec une grande précision où vous serez dans peu de temps.

Mais si, dans une seconde, vous êtes frappé au galop par un chat-éléphant, mon calcul échouera probablement.

Cependant, je pense que je me tromperais très rarement, car un éléphantpotamus courant dans la rue est extrêmement rare.


Le marché est plein de proxénètes d'éléphants, petits et grands. Pensez-y. Si un modèle se dessine, comme un mouvement entre éléphants de mer le long d'une certaine trajectoire d'inertie, tous les acteurs du marché voudront en profiter. Mais ils ne peuvent pas tous gagner. Ainsi, votre théorie suppose qu'il y aura des imbéciles qui ne verront pas ce modèle et négocieront à perte contre lui. L'hypothèse de l'efficience des marchés, vous en avez entendu parler, ou vous en avez beaucoup ri ?
 
david2:

Yusuf, à en juger par l'image, la ligne de prévision change de position à chaque barre. Un tel indicateur ne peut être qualifié de prédictif, et encore moins de prédictif en termes d'objectifs. Vous avez un indicateur de tendance ordinaire, probablement un très bon indicateur. C'est très simple : si trois lignes se connectent, ouvrez une position, si elles ne se connectent pas, fermez-la. Si rien de bon ne sort, utilisez plusieurs lignes comme filtre ou chalut. Ou utilisez-le avec un autre indicateur. Prédire des objectifs spécifiques vous mènera à une impasse.

https://c.mql5.com/3/3/EURUSD-M1-T50-08022011-900-1230.gif


De manière générale, la vidéo sur votre lien soulève la question de savoir pourquoi cette régression de redécoupage est nécessaire, si, comme je le comprends, elle est redécoupée à une certaine condition de seuil.

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser un simple canal non redessiné changeant de direction en fonction d'un certain seuil ? Ce sont les points de seuil qui sont importants pour le trading. S'il y en a beaucoup et qu'ils s'allument et s'éteignent, vous risquez de perdre la totalité de votre dépôt en peu de temps.

Je voulais dire un canal similaire à celui d'un EMA contrôlé.

---

 
david2:

Yusuf, à en juger par l'image, la ligne de prévision change de position à chaque barre. Un tel indicateur ne peut être qualifié de prédictif, et encore moins de prédictif en termes d'objectifs. Vous avez un indicateur de tendance ordinaire, probablement un très bon indicateur. C'est très simple : si trois lignes se connectent, ouvrez une position, si elles ne se connectent pas, fermez-la. Si rien de bon ne sort, utilisez plusieurs lignes comme filtre ou chalut. Ou utilisez-le avec un autre indicateur. Prédire des objectifs spécifiques vous mènera à une impasse.

https://c.mql5.com/3/3/EURUSD-M1-T50-08022011-900-1230.gif


Mon objectif n'était pas de prédire des objectifs spécifiques, car il n'y en a pas, mais de prédire la direction dominante du prix et, si possible, d'estimer le "poids" ou le momentum de chaque barre et de définir le degré d'influence de cette dernière information sur l'ensemble du processus de changement de prix. Dans la mesure où j'ai réussi à le faire, comme vous pouvez le constater à partir de la douille donnée, il faut tenir compte du fait que cette théorie est née de rien et n'est pas basée sur les déclarations de qui que ce soit. Apparemment, il faut reconnaître à la théorie elle-même le mérite de nous avoir conduit à certains mouvements de prix au premier essai, il faut maintenant l'améliorer en précisant nos objectifs spécifiques. Un problème non moins important, apparemment, peut déjà être résolu - il s'agit du problème de la SL. Le conseiller expert ne permettra pas de perdre des bénéfices en cas d'évolution indésirable, ce à quoi sert le SL. Je ne comprends pas, chaque fil ou question, se transforme instantanément en une critique de ma vision du processus, au lieu d'aller dans le sens du sujet du fil. Et maintenant, mon objectif était de découvrir s'il existe d'autres indicateurs prédictifs en principe ou indiquant des directions de prix préférentielles. Ils suggèrent plutôt de prévoir les situations de force majeure, ce que sont les tremblements de terre. D'ailleurs, après les premières données sur l'appréciation du yen, l'indicateur a signalé en temps voulu la profondeur de la chute du DE et a indiqué approximativement quand la reprise commencerait. Ce n'était pas le but. Maintenant, sous la pression de la critique générale, je vais poser une question directe à tout le monde : Pouvez-vous confronter mon indicateur avec n'importe quel indicateur, qui, aussi mauvais ou aussi bon qu'il soit, à deviner la direction du prix, le moment du renversement, la valeur du prix, où le prix tend à terminer la tendance ? Si ce n'est pas le cas, ne critiquez pas sans mots, je pense, mais aidez-moi à améliorer l'indicateur existant.

 
AlexeyFX:


Toutefois, je pense que je me tromperai très rarement, car l'éléphant qui court dans la rue est un événement extrêmement rare.

Je constate que la manipulation des prix par les grands acteurs se produit presque quotidiennement. La banque centrale suisse, à elle seule, est quelque chose à voir.

Donc les éléphantpats comme je le vois, courent en troupeau et tous les jours. J'ai un panorama multi-devises et je peux voir quelle devise monte ou descend. C'est-à-dire, ce que font les grands acteurs qui dirigent le marché. Je pense que tout n'est pas si simple avec les calculs de la vitesse et de la trajectoire.

Hier, si vous calculez la vitesse moyenne de l'USDJPY, elle accélère soudainement plusieurs fois, tombe comme une pierre, puis en quelques minutes se retourne et laisse entendre qu'elle veut s'envoler dans l'espace. Et puis ça va et vient encore quelques fois. Alors quelle est la trajectoire et le mouvement moyen là-bas ?

Si vous n'avez pas vu "A Good Year", regardez le personnage principal de la première partie du film, le trader de la bourse de Londres, qui a fait bouger la bourse avec 5 millions et a fait environ 80 millions de profit dessus. Cet épisode reflète très bien la manipulation quasi quotidienne des marchés des devises, mais par des personnes plus importantes.

 
gpwr:

Votre théorie suppose donc qu'il y aura des imbéciles qui ne verront pas cette tendance et qui négocieront à perte contre elle. L'hypothèse de l'efficience des marchés, vous en avez entendu parler, ou vous en avez beaucoup ri ?


Vous n'avez même pas idée du nombre approximatif de ces imbéciles. Je pensais que c'était 95-97%. Il s'est avéré que ce chiffre était largement sous-estimé.

Et je n'ai pas entendu parler de l'hypothèse, je regarderai quand j'aurai le temps, c'est peut-être très drôle...

 
ANG3110:

Supposons que vous deviez compter la vitesse moyenne de l'USDJPY hier, en partant de la veille et en terminant à 11 heures, et qu'il accélère soudainement plusieurs fois, comme s'il tombait comme une pierre, puis en quelques minutes se retourne et comme s'il voulait s'envoler dans l'espace. Et puis ça va et vient encore quelques fois. Alors, quelle est la trajectoire et le mouvement moyen là-bas ?


Et quelqu'un vous force probablement à négocier une paire louche à court terme.
 

Le prix prend tout en compte. Cette affirmation est vraie, mais seulement en partie.

L'affirmation correcte est "Le prix a déjà tout pris en compte". Le prix actuel (now) contient des informations sur le mouvement passé (données historiques) de l'instrument + l'impact externe (l'ensemble de tous les facteurs affectant l'instrument).

Le bleu est toujours disponible. Il peut être facilement analysé par les indicateurs et autres outils les plus simples.

Le rouge est toujours indisponible. Pour cette raison, ce que les indicateurs "disent" à l'heure actuelle est une information incomplète. Dans ce cas, les informations incomplètes peuvent être considérées comme incohérentes à des fins pratiques. Un indicateur idéal ne peut prendre en compte que le bleu, en fait, même le bleu n'a pas été complètement pris en compte.


Plus haut, nous parlions des indicateurs sans mécanismes d'adaptation et d'auto-apprentissage. Les indicateurs avec apprentissage peuvent théoriquement prédire ce que sera le rouge sur la base du bleu analysé. Bien entendu, l'efficacité ne peut jamais atteindre 100 % et, dans la pratique, des transactions à perte auront lieu. Mais les résultats ne seront meilleurs que pour les indicateurs dotés de mécanismes d'apprentissage.

J'espère que cette chaîne logique est simple et transparente. Imho, tout ce qui précède est assez évident, mais ils sont constamment sur le forum, discutant et sanglotant sur les indicateurs et leur rôle dans la vie des traders .:)

 
yosuf:


Maintenant, permettez-moi de poser une question directe à tous ceux qui sont soumis à la pression de la critique générale : pouvez-vous comparer mon indicateur avec n'importe quel autre, qui peut réagir bien ou mal en devinant la direction du prix, le moment du renversement, la valeur du prix, où le prix va, quand la tendance est terminée ? Si ce n'est pas le cas, ne critiquez pas sans mots, je pense, mais aidez-moi à améliorer l'indicateur existant.


Yusuf, je suis peut-être un peu hautain, j'ai écrit plus haut sur vos efforts et vos intentions.

Avez-vous regardé le lien fourni

https://www.mql5.com/ru/forum/127291/page5

Quelle est votre opinion sur cet indicateur et cette prévision ? Il dessine l'avenir avec un degré de plausibilité assez élevé, au moins il montre la plupart des points de retournement correctement.

Raison: