L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2541

 

Mais la plupart des traders manuels n'ont pas de théories solides ?

Et en général, c'est un peu comme le processus qui consiste à trouver une théorie pour décrire le monde entier qui nous entoure.

Après tout, une série temporelle peut être n'importe quoi et décrire n'importe quel processus, tout comme le marché peut représenter presque n'importe quelle situation.

Il serait beaucoup plus difficile de tout décrire et de tout théoriser que de simplement extraire un certain type de profit avec une certaine durabilité.

 
Aleksey Nikolayev #:

La théorie et la pratique sont deux jambes qui doivent être déplacées tour à tour et avec la même vigueur pour atteindre le but recherché.

La pratique est le critère de la vérité, que la théorie tente de trouver.

 
SanSanych Fomenko #:

La pratique est le critère de la vérité que la théorie tente de trouver.

Il n'y a pas à discuter de cela. Je voulais juste dire que la douleur de ne pas réussir à appliquer une théorie particulière à une pratique particulière devrait stimuler la recherche d'une nouvelle théorie particulière (plutôt que de générer un flux inutile de plaintes et de réprimandes).

 
LenaTrap #:

Mais la plupart des traders manuels n'ont pas de théories solides ?

Et en général, c'est un peu comme le processus qui consiste à trouver une théorie pour décrire le monde entier qui nous entoure.

Après tout, une série chronologique peut être n'importe quoi et décrire n'importe quel processus, tout comme le marché peut représenter presque n'importe quelle situation.

Il serait beaucoup plus difficile de tout décrire et de tout théoriser que de se contenter d'extraire un certain type de profit avec une certaine stabilité.

Et vous êtes plus intelligent que votre prédécesseur...

Vous avez raison, il faut une théorie, suivie d'un modèle de marché...

Il y a deux types d'acteurs sur le marché + une certaine tendance globale + trois types de niveaux.


Si nous imaginons le marché du point de vue des vagues, les participants au marché sont une vague rapide, la tendance est une vague lente, les niveaux sont des ruptures nettes de la trajectoire de la vague...

Le marché est une somme de tous ces événements (si l'on considère le modèle comme additif) ou une interférence ...

 
mytarmailS #:

Et vous êtes plus intelligent que votre prédécesseur...

Vous avez raison, il faut une théorie, suivie d'un modèle de marché...

Il existe deux types d'intervenants sur le marché + une tendance globale + trois types de niveaux.


Si nous imaginons le marché du point de vue des vagues, les participants au marché sont une vague rapide, la tendance est une vague lente, les niveaux sont des ruptures nettes de la trajectoire de la vague...

Le marché est la somme de tous ces événements (si l'on considère le modèle comme additif), ou l'interférence ...

On peut aussi considérer les vagues rapides comme des paniques et les vagues lentes comme des tendances.

On ne peut que se demander pourquoi il y a si peu de traders algorithmiques qui réussissent avec une théorie aussi simple, et les stratégies classiques les plus simples pour celle-ci, comme le suivi de tendance.

Se pourrait-il que la visualisation des données sous forme de vagues dans des séries temporelles non stationnaires les fasse s'illusionner et les enferme dans un enfer apophrénique sans fin dont ils cherchent la sortie pendant des années ?

En fait, je voulais dire que pour un réseau neuronal (au moins le cerveau humain), la théorie générale n'est pas nécessaire, car beaucoup ressentent que certaines situations sont bonnes ou non, mais ils ne peuvent pas expliquer pourquoi. Mais ce n'est pas une bonne méthode pour le trading algorithmique (à mon avis), je ne suis pas sûr que le réseau neuronal informatique puisse rivaliser avec l'homme.

 
LenaTrap #:

En fait, je voulais dire que pour un réseau neuronal (au moins un cerveau humain), la théorie générale n'est pas nécessaire, car beaucoup ressentent que certaines situations sont bonnes ou non, mais ils ne peuvent pas expliquer pourquoi. Mais ce n'est pas une bonne méthode pour le trading algorithmique (à mon avis), je ne suis pas sûr que le neurone de l'ordinateur puisse rivaliser avec l'homme.

Bravo ! Si le système est "complet" et fermé et montre des résultats "robustes", c'est une très bonne méthode ;-) C'est possible ;-)

 

Je vais continuer la conversation :

Quel est le résultat de l'apprentissage ? Qu'est-ce qu'un réseau neuronal ? En termes simples, il s'agit d'une formule d'un polynôme avec des coefficients de poids uniques obtenus par apprentissage. La formation est donc une recherche d'une loi mathématique sur le marché en ce moment. Une loi unique connue de vous SEULEMENT, c'est pourquoi elle fonctionne en général, car si la loi en vigueur devient disponible pour TOUS les acteurs du marché, elle perd immédiatement sa pertinence.

Comme nous ne connaissons pas la loi affichée dans les données, nous nous entraînons à trouver notre propre formule de loi, unique, qui ne sera connue que de nous. Alors...

 
Absolument ! Tout le monde connaît la loi de la gravitation universelle - c'est pourquoi elle ne fonctionne pas......
 
Mihail Marchukajtes #:

Je vais continuer la conversation :

Quel est le résultat de l'apprentissage ? Qu'est-ce qu'un réseau neuronal ? En termes simples, il s'agit d'une formule d'un polynôme avec des coefficients de poids uniques obtenus par apprentissage. La formation est donc une recherche d'une loi mathématique sur le marché en ce moment. Une loi unique connue de vous SEULEMENT, c'est pourquoi elle fonctionne en général, car si la loi en vigueur devient disponible pour TOUS les acteurs du marché, elle perd immédiatement sa pertinence.

Comme nous ne connaissons pas la loi affichée dans les données, nous nous entraînons à trouver notre propre formule de loi, unique, qui ne sera connue que de nous. Alors...

Eh bien... Avec un réseau neuronal artificiel et un nombre infini de caractéristiques, nous pouvons générer autant de lois que nous le souhaitons, mais cela ne sert à rien. Je pensais que le but était d'exploiter les modèles existants, la saisonnalité des différentes périodes. Mais ce qui est amusant, c'est qu'il est impossible de les identifier, car il y a des centaines ou des milliers de personnes comme moi qui utilisent les mêmes outils ou des outils plus sophistiqués))).

 
iwelimorn #:

Eh bien... Avec un réseau neuronal artificiel et un nombre infini de fonctionnalités, vous pouvez générer autant de lois que vous voulez, connues de nous seuls, mais cela ne sert à rien. Je pensais que le but était d 'exploiter les modèles existants, la saisonnalité des différentes périodes. Mais ce qui est amusant, c'est qu'ils ne peuvent pas être distingués, car il y a des centaines ou des milliers de célibataires comme moi, et ils utilisent les mêmes outils ou des outils plus sophistiqués))).

Sur quoi sefonde-t-on pour penser que ces modèles existent et existent-ils vraiment ?

Raison: