[Archive ! - page 527

 
leonid553:

alexeymosc, consultez le livre "Live Math" (ou "Amusing Mathematics" - je ne me souviens plus exactement) de Perelman.

Je me souviens l'avoir lu dans mon enfance/jeunesse et il y avait quelque chose de similaire à l'exemple le plus simple du calcul de la pyramide et de son temps de fonctionnement pour une petite ville..... (en utilisant l'exemple d'un magasin vendant des bicyclettes en utilisant le "marketing de réseau" - le même système essentiellement pyramidal, mais légal...)

====================

n/a - http://flibusta.net/a/19686

Leonid, merci ! J'aimerais bien le voir.
 
moskitman:

Un autre indicateur très important est le nombre de "mavricks de dépôt", pour lesquels l'offre est limitée.

Lorsque les déposants entrent dans les coffres, ils vendent leur TEMPS, qui est le principal indicateur de la longévité de la pyramide. Le rendement minimum d'un dépôt est de 5 mois. Il s'agit d'une sorte de garantie d'avoir de l'argent investi dans le système comme assurance contre son retrait prématuré.

La durée du système n'a pas vraiment d'importance, il est important d'être au moins un joueur de dixième rang au moment du kindyak, car le premier rang n'aura définitivement pas de chance.

Il a eu, je pense, sept ans pour y réfléchir à nouveau et il l'a fait. Pourquoi en avez-vous besoin ? Pour construire le vôtre ?
Hier encore, le film Pyramide a été diffusé sur Russian Illusion, était-il inspiré ?

Je vais répondre depuis la fin. Oui, j'ai regardé Pyramid hier et ensuite un autre épisode de Minaev Live avec Mavrodi comme interviewer invité. C'est un peu un casse-tête...

Oui, je suis d'accord, le moment de la contribution est certainement important. Les pyramides s'effondrent lors de conclusions de panique, ou lorsqu'elles font faillite, ou sont fermées par les autorités).

Pour ma part, je ne veux pas construire un système pyramidal (sauf dans mon esprit).

 
alexeymosc:

Je vais répondre depuis la fin. Oui, j'ai regardé Pyramide hier, puis Minaev Live avec Mavrodi comme conférencier invité. C'est un peu un casse-tête...

Oui, je suis d'accord, le moment de la contribution est certainement important. Les pyramides s'effondrent lorsqu'il y a un retrait panique, lorsqu'elles font faillite ou lorsque les autorités les ferment.)

... Et autre chose : si Sergei M a la force de sortir la pyramide de la Fédération de Russie, ce serait vraiment cool.
 
moskitman:
... Et une dernière chose : si Sergei M a la force d'emmener la pyramide en dehors de la Fédération de Russie, ce serait vraiment cool.
Il l'a déjà retiré, si je comprends bien. Probablement dans les pays de la CEI pour l'instant, car le site est en russe. Il dit qu'il a déjà environ 2 000 000 de déposants et que si le reste du monde se joint à lui, il pourrait atteindre les 20 millions en un an ou un an et demi.
 
Ouais, eh bien, il a 5 milliards à donner aux déposants spoliés de MMM. Mais il a déjà donné les 100 premiers roubles :)
 
Mathemat:
Ouais, eh bien, il a 5 milliards de dollars à donner aux déposants spoliés de MMM.

5-6, il ne peut plus manger).

Ce qui est étonnant chez M, c'est qu'il se sent choisi et que notre "bel" État lui donne cette chance. De tous les articles dont il était initialement accusé, il n'a été inculpé que d'un seul - fraude, et pas à grande échelle, mais à très grande échelle, et a purgé 4,5 ans, je crois. Et maintenant, personne ne l'empêche de construire à nouveau la grande illusion pour les profiteurs.

 
leonid553:

.... il y avait quelque chose de similaire à un exemple simple d'un tel calcul pyramidal et de son temps de fonctionnement pour une petite ville... (en utilisant l'exemple d'un magasin vendant des bicyclettes en utilisant le "marketing de réseau" - le même, essentiellement, système pyramidal, seulement légal...)


Trouvé ici : http://ru.wikisource.org/wiki/Живая_математика_(Perelman)/Chapitre_7

"61. Une avalanche de bicyclettes bon marché".

 
alexeymosc:

5-6, il ne peut plus manger).

Ce qui est étonnant chez M, c'est qu'il se sent choisi et que notre "bel" État lui donne cette chance. De tous les articles dont il était initialement accusé, il n'a été inculpé que d'un seul - fraude, et pas à grande échelle, mais à très grande échelle, et a purgé 4,5 ans, je crois. Et maintenant, personne ne l'empêche de construire à nouveau la grande illusion pour les profiteurs.


Je ne suis pas d'accord avec vous. Quelle est la fraude ? Qu'il profite de la cupidité des gens et de leur désir de profits faciles ? Il ne force personne à lui donner de l'argent, les gens savent très bien comment tout cela se termine et ils mettent quand même leur argent. Il a ajouté que le site comporte un avertissement selon lequel la pyramide peut s'effondrer à tout moment. Les gens construisent cette illusion eux-mêmes et non Mavrodi, il les unit simplement, c'est tout. L'absence de conscience fait de lui un fraudeur ? Tu ne devrais pas dire ça. Dans la plupart des cas, les gens se rendent responsables de leurs problèmes. En résumé, si vous ne voulez pas perdre d'argent, restez à l'écart des systèmes pyramidaux. Mais non, vous devez le faire pour pouvoir vous plaindre pendant 10 ans en disant que Mavrodi était si mauvais qu'il a trompé tout le monde. Il existe une règle : n'investissez pas d'argent dans une activité à laquelle vous ne comprenez rien. Les seules personnes qui peuvent avoir de la peine pour eux sont les retraités. Tout ceci est bien sûr IMHO, mais avant de faire quelque chose, il faut penser aux conséquences.
 
Kitsan:

Je ne suis pas d'accord avec vous. Quelle est la fraude ? Qu'il profite de la cupidité des gens et de leur désir de gain facile ? Il ne force personne à lui donner de l'argent, les gens savent très bien comment tout cela se termine et ils mettent quand même leur argent. Il a ajouté que le site comporte un avertissement selon lequel la pyramide peut s'effondrer à tout moment. Les gens construisent cette illusion eux-mêmes et non Mavrodi, il les unit simplement, c'est tout. L'absence de conscience fait de lui un fraudeur ? Tu ne devrais pas dire ça. Dans la plupart des cas, les gens se rendent responsables de leurs problèmes. En résumé, si vous ne voulez pas perdre d'argent, restez à l'écart des systèmes pyramidaux. Mais non, vous devez le faire pour pouvoir vous plaindre pendant 10 ans en disant que Mavrodi était si mauvais qu'il a trompé tout le monde. Il existe une règle : n'investissez pas d'argent dans une activité à laquelle vous ne comprenez rien. Les seules personnes qui peuvent avoir de la peine pour eux sont les retraités. Tout ceci est bien sûr IMHO, mais avant de faire quelque chose, il faut penser aux conséquences.

Les escrocs ne forcent personne à faire quoi que ce soit. Sinon, ce serait de l'extorsion... Les fraudeurs sont appelés ainsi parce qu'ils font de belles promesses, mais ils deviennent en fait des fraudeurs lorsqu'ils ne tiennent pas leurs promesses. Notre État, représenté par les fonctionnaires les plus responsables, est un fraudeur. Ils font des promesses pendant les élections, mais en fait, ils ne font que se défiler. Mais ils ont également le monopole de la législation et des tribunaux, il est donc très difficile, voire impossible, de les mettre hors d'état de nuire pour des promesses qu'ils n'ont pas tenues.

Philosophiquement, je suis d'accord avec vous : les gens sont responsables de leurs propres actions. Et les retraités sont naïvement tombés dans le panneau, je les plains.

 
alexeymosc:

Les escrocs ne forcent personne à faire quoi que ce soit. Sinon, ce serait de l'extorsion... Les fraudeurs sont appelés ainsi parce qu'ils font de belles promesses, mais ils deviennent en fait des fraudeurs lorsqu'ils ne tiennent pas leurs promesses. Notre État, représenté par les fonctionnaires les plus responsables, est un fraudeur. Ils font des promesses pendant les élections, mais en fait, ils ne font que se défiler. Mais ils ont également le monopole de la législation et du pouvoir judiciaire, il est donc très difficile, voire impossible, de les mettre hors d'état de nuire pour des promesses qu'ils n'ont pas tenues.

Philosophiquement, je suis d'accord avec vous : les gens sont responsables de leurs propres actions. Et les retraités sont naïvement tombés dans le panneau ; je les plains.


Il a déclaré sur RBC qu'il ne promet rien à personne et qu'il ne sait pas combien de temps durera le MMM-2. Alors, qui est le plus stupide ou le plus avide d'investir dans une pyramide, et qui est le plus intelligent en regardant une autre émission)).
Raison: