[Archive ! - page 61

 
IgorM:
Une vengeance ?
Faites le calcul vous-même, tous les chiffres sont là. Je ne l'ai pas fait, c'est clairement gros à l'œil.

sergeev:
J'ai aimé le thème de la mise en œuvre des énergies alternatives en Europe (en prenant l'exemple de l'Allemagne).

Tout d'abord, il y a beaucoup de champs avec des éoliennes.
Deuxièmement, dans de nombreux villages (comme nos villes), la moitié des maisons sont équipées de panneaux solaires au lieu de tuiles.
Les batteries sont chères, c'est pourquoi les fabricants offrent un crédit de 5 ans. L'énergie sort suffisamment pour faire son retrait. C'est-à-dire, de le vendre. Et il s'avère que l'énergie revendue permet de rembourser complètement le prêt.

Nous ne pouvons pas réaliser les économies allemandes. Je ne suis pas prêt à me casser les yeux sous une faible ampoule et à allumer la télévision pendant deux heures pendant mon jour de congé. Je ne suis pas non plus prêt à vivre dans des maisons sans chauffage dans les chambres, comme les Anglais.
Et d'ailleurs, je ne crois pas vraiment à ces histoires. Peu importe comment je calcule, aujourd'hui, même aux prix de gros chinois, les panneaux solaires pour "3...5 kw" coûteront 25...30k$. En fait, c'est la puissance de pointe pour la Floride, nous aurons 0,5 ... 1,0 kw en plein soleil. Je ne parle pas du tout des éoliennes, notre brise normale est en dessous de leur seuil de contact.
Et pour ce qui est de la vente d'électricité au réseau, dans cette émission diffusée sur notre télévision, le ministre des communautés a murmuré tranquillement à la fin qu'ils avaient encore "une petite centrale hydroélectrique".
 
sergeev:

fond

verre

gorge



)))
bien, bien... suivant... c'est la partie amusante !
 

si c'est un gadget, je ne participe pas :) ça peut être tout ce que vous voulez.

par exemple, vide... c'est...

 
Il y avait de la bière.
 
sergeev:

si c'est une farce, je ne suis pas impliqué :) ça peut être ce que vous voulez.

Non, non ! ce n'est pas comme ça que je l'ai dit - c'est réel et quand je vous le dirai (si personne ne devine), vous serez vous-même surpris par la simplicité de la réponse !
 
Mathemat:
Il y avait de la bière.

J'ai apprécié la blague. C'est incroyable... Alexei, pourriez-vous le préciser ? En personne, sur YouTube, peu importe...
 

Je ne sais pas, je pointe juste du doigt :)

A moins que vous ne mettiez votre doigt dans le cou, que vous le poussiez contre le mur et que vous le retiriez brusquement. Ça ferait un bruit sec, comme si on ouvrait une bouteille. Mais il n'y a pas que la bière.

P.S. Pourtant, il y avait quelque chose en "o" là, et ce geste particulier le démontre : il y avait de l'alcool !

Au fait, je me suis récemment interrogé sur l'origine du mot "dé-monster-iser"...

 

Au fait, en tant que linguiste, permettez-moi de vous demander (cela a déjà été fait, je pense, mais bon) :

Nommez un autre nom ayant la même terminaison que porche, anneau, œuf.

Il en existe un autre. Oui ! Ne vous embêtez pas avec les dérivés, comme manteau, lettre, etc.

===

Anneau.

Et celui qui nommera le cinquième, je lui donnerai 100 dollars pour son portefeuille !

 
Svinozavr:

Au fait, en tant que linguiste, permettez-moi de vous demander (cela a déjà été fait, je pense, mais bon) :

Nommez un autre nom ayant la même terminaison que porche, anneau, œuf.

Il en existe un autre. Oui ! Ne vous embêtez pas avec les dérivés, comme manteau, lettre, etc.

===

Anneau.

Et celui qui nommera le cinquième, je lui donnerai 100 dollars pour son portefeuille !


visage, scherzo
 
Svinozavr:

Nommez un autre nom ayant la même terminaison, sauf porche, anneau, œuf.

Le visage.

-------

Plus de mystère.

Puzo, fer, aviso...

Y a-t-il autre chose ?

Raison: