comment apprendre au TS à distinguer entre FLET et TREND ? ??? - page 7

 
strelec >>:

Используя лишь технический анализ, т.е. только глядя на график, невозможно определить начало и окончание тренда.

Eh bien, oui. Jusqu'à ce que la tendance opposée commence, c'est impossible. L'astuce : à quel stade d'une nouvelle tendance peut-on savoir qu'il s'agit d'une nouvelle tendance. Le problème ici est de faire la distinction entre une impulsion et une correction. Toutefois, le problème peut être résolu à certains endroits. Mais tout de même, vous n'en tirerez pas grand-chose.

Il est nécessaire de lire attentivement les nouvelles économiques, c'est-à-dire d'appliquer l'analyse fondamentale.

Oui, oui ! Mais ne dites pas cela par accident à ceux qui ont "lu attentivement les nouvelles économiques" pendant la crise. Il peut y avoir des problèmes. Jusqu'à l'auto-mutilation. Juste après les mots "Analyse fondamentale". Et les excuses concernant les cycles longs de Kondratiev ne serviront à rien ici non plus - ils seront battus. )))

===

Je ne nie en aucun cas la valeur de la FA, mais tant qu'il n'est pas prouvé que le mouvement s'est inversé (poursuivi), le marché ne se soucie pas de la FA. Et surtout sur les petites TF - il n'y a que la technique et la perturbation du système par les nouvelles.

 
strelec >>:


Уже гляжу. Заодно и еще много других диссертаций нашел по похожей теме. Спасибо за подсказку.

Pourriez-vous le poster en privé ? Si ça ne pose pas trop de problèmes. J'ai regardé le résumé - il semble y avoir quelque chose d'intéressant. Merci. (gloussements)

 
Svinozavr писал(а) >>

Eh bien, oui. Jusqu'à ce que la tendance opposée commence, c'est impossible. L'astuce : à quel stade d'une nouvelle tendance peut-on savoir qu'il s'agit d'une nouvelle tendance. Le problème ici est de faire la distinction entre une impulsion et une correction. Toutefois, le problème peut être résolu à certains endroits. Mais tout de même, vous n'en tirerez pas un grand profit.

Mais ne dites pas cela par hasard à ceux qui ont "lu attentivement les nouvelles économiques" pendant la crise. Il peut y avoir des problèmes. Jusqu'à et y compris l'automutilation. Juste après les mots "Analyse fondamentale". Et les excuses concernant les cycles longs de Kondratiev ne serviront à rien ici non plus - ils seront battus. )))

===

Je ne nie en aucun cas la valeur de la FA, mais tant qu'il n'est pas prouvé que le mouvement s'est inversé (poursuivi), le marché ne se soucie pas de la FA. Et surtout sur les petites TF - il n'y a que la technique et la perturbation du système par les nouvelles.


Si le marché attend de bonnes nouvelles concernant un instrument, celui-ci augmentera jusqu'à ce que les nouvelles soient publiées. Et le marché ne se soucie pas des niveaux de surachat/survente, de support/résistance.
Et je ne connais qu'un seul indicateur technique, qui peut en quelque sorte confirmer ou infirmer la présence d'une tendance - l'indicateur de "facilité de mouvement". Mais pour son calcul, je dois connaître le volume des transactions, ce qui est inconnu dans le Forex.
 
strelec >>:


Если рынок ждет хороших новостей касательно какого-либо инструмента, то этот инструмент будет расти до самого момента выхода этих новостей. И рынку начхать на перекупленности-перепроданности, уровни поддержки-сопротивления.

Oui, mais cette explication (le marché a augmenté en attendant de bonnes nouvelles) est pour les analystes prestigieux. Puis, après la session. Les valeurs à échanger sont des zéros. Il est impossible de savoir quand l'attente sera récupérée. La situation de la tendance se répète.
Je ne connais qu'un seul indicateur technique qui puisse d'une manière ou d'une autre confirmer ou infirmer la présence d'une tendance - l'indicateur de "facilité de mouvement". Mais pour le calculer, il faut connaître le volume des transactions, ce qui est inconnu dans le Forex.

Ne vous énervez pas, je ne sais pas grand-chose non plus.

 
avatara >>:


1. А сейчас уже не флэт? Не понял Вас повторно.
2. СКО - среднеквадратичное или стандартное отклонение. Основная мера волатильности.


Sur D1 c'est toujours plat..... il est possible que dans les prochains jours la tendance commence à monter (supposons qu'elle commence), alors voici une idée - comment faire pour que TS active automatiquement les paramètres de tendance dans quelques jours (supposons qu'elle soit là)...
 
Svinozavr >>:

Ну да. Пока не начался противоположный тренд - невозможно. Фишка: на какой фазе нового тренда можно понять, что это новый тренд. Проблема здесь в различении импульса и коррекции. Впрочем, проблема местами решаема. Но все равно - много на этом не заработаешь.

Да-да! Вы только тем, кто в кризис "внимательно читал экономические новости", это случайно не скажите. Могут быть неприятности. Вплоть до членовредительства. Сразу после слов "Фундаментальный анализ". И отмазки про кондратьевские длинные циклы здесь тоже не помогут - побьют. )))

===

Я ни в коей мере не отрицаю ценность ФА, но пока новым трендом не будет доказано, что движение развернулось (продолжилось), чихать рынку на ФА. А уж особенно на мелких ТФ - там только техника и возмущения системы от новостей.

Beau type !!!!!!!!!!!!!! il n'est pas réaliste de faire la distinction entre le début d'une tendance et un bémol))))))))))))))))))))) tout dans le monde est matériel, et peut donc être décrit techniquement plus précisément que philosophiquement (i.e. FA)

 
strelec >>:


Если рынок ждет хороших новостей касательно какого-либо инструмента, то этот инструмент будет расти до самого момента выхода этих новостей. И рынку начхать на перекупленности-перепроданности, уровни поддержки-сопротивления.
И всех технических индикаторов, которые хоть как-то могут подтверждать или опровергать наличие тренда я знаю только один - индикатор "легкости движения". Но для его расчета надо знать объем сделок, котрый на Форексе неизвестен.


Je ne suis pas d'accord ! !! Vous êtes sur le marché depuis longtemps ? ! Ce n'est pas toujours en prévision d'une bonne nouvelle que la devise peut monter, rester immobile, chuter...... mais la technique fonctionne - vous l'avez probablement vu lorsque le prix évolue dans un couloir étroit avant la nouvelle - il s'agit donc soit des bords du canal, soit des niveaux de résistance et de support !!!!.
 
basile >>:

красавчег!!!!!!!!!!!!!!нереально на ФА различать начало тренда и флэта)))))))))))))))))))))все в мире материально,а значит можно описать технически более точнее чем филосовски(т.е. ФА)


c'est tout le contraire.

Dans le plat - avant un éventuel changement des paramètres globaux (FA). la phase d'attente instable...

après - la tendance se poursuit ou va dans le sens inverse.

;)

 
basile писал(а) >>


Je ne suis pas d'accord ! !! Vous êtes sur le marché depuis longtemps ? ! Ce n'est pas toujours en prévision d'une bonne nouvelle que la devise peut monter, rester immobile, chuter...... mais la technique fonctionne - vous l'avez probablement vu lorsque le prix évolue dans un couloir étroit avant la nouvelle - il s'agit donc soit des bords du canal, soit des niveaux de résistance et de support !!!!.


Depuis 2003. Mais j'ai commencé à traiter l'AF sérieusement il n'y a pas si longtemps. Voici un exemple. Le 4 décembre 2009, le marché attend la publication des nouvelles données sur l'emploi. La valeur attendue est la même que la précédente. Plat. Les données sont meilleures que prévu. 200 points en deux heures. Le même indicateur le 8 janvier 2010. La valeur attendue est meilleure que la précédente. Avant la publication - le mouvement dans la direction attendue.les données sortent pire que prévu. Demi-tour.
 
basile >>:


на D1 еще флэт.....возможно в ближайшие дни начнется тренд вверх(допустим что начнется),отсюда мысль-как сделать так чтоб ТС через пару дней автоматически включила трендовые параметры(допустим они есть)...

Oui. Comme un demi-tour !

J'en rêve moi-même ! "Sur le plan académique...

Et si vous êtes prêt à attendre quelques jours pour la confirmation, modifiez la variable globale manuellement.

Mais sur le m15 (ou H1), cela ne fonctionnera pas de cette façon.

Vous avez besoin d'un critère !

;)

Raison: